Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes telipogoniflora
Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Emptypar joyce Hier à 17:04

» Lepanthes fimbriata
Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Emptypar dom68 Hier à 16:42

» Lepanthes nematodes
Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Emptypar joyce Hier à 11:51

» Lepanthes mariposa
Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Emptypar joyce Hier à 11:45

» Rejets qui pendouillent
Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Emptypar evaline Dim 8 Sep 2024 - 6:17

» Entretien et soins d'un dendrobium nobile
Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Emptypar evaline Sam 31 Aoû 2024 - 6:33

» Connaissez vous leur nom ?
Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Emptypar Columnea Jeu 22 Aoû 2024 - 15:33

» Lepanthes filamentosa
Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Emptypar evaline Mer 21 Aoû 2024 - 7:43

» Dryadella hrtzii
Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Emptypar Columnea Lun 12 Aoû 2024 - 11:17

Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...

Aller en bas 
+2
catherine22
maitagada
6 participants
AuteurMessage
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:27

Bonsoir tout le monde,
Ben voilà, j'aimerai bien faire pousser un bananier dans mon jardin mais il y a tellement de variétés. J'aimerais bien un qui résiste au froid et dont je pourrai utiliser les feuilles pour faire la cuisine et est-ce qu'il est possible de prélever un rejet ?
Un grand merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptyMer 7 Mai 2014 - 6:55

je suis pas certaine que les feuilles d'un bananier poussant en ville soit super comestibles !!

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :





Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:31

Tu fais quoi avec les feuilles de bananes en cuisine . J ai deux bananiers au jardin
Revenir en haut Aller en bas
lafayette
Grande Plante
lafayette


Nombre de messages : 287
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : RAVINE SECHE ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 08/08/2013

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:14

les feuilles de bananier ici à la réunion servent d'assiette pour déguster le carry, mais ne sont pas comestibles.
j'ai planté un rejet de bananier dans mon jardin, mais il a du mal à repartir, faut dire que c'est l'hiver ici, donc je ne peux pas t'aider pour ta région Maitagada
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:18

Bonjour Maï,
Pour moi : 2 espèces possibles.
Musa basjoo 'Sapporo' qui résiste à -12°, est un bananier de grande taille et de plein soleil
Musa velutina qui résiste à -12°, est un bananier de petite taille (1.50m) et se cultive à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:53

Bonsoir tout le monde et merci pour vos réponses.
@ Zora : je ne compte pas manger les feuilles mais bien m'en servir pour emmailloter le riz gluant avant de le faire cuire. Ça donne un goût (de feuille)ou alors pour faire cuire le poisson en papillotes (avec de la noix de coco et du curry par ex)
@ Alfred et Lafayette : donc, si je trouve un rejet d'un bananier dans mon coin, j'ai une chance ? Le jardin est plein Sud  gratte.gif 
Revenir en haut Aller en bas
lafayette
Grande Plante
lafayette


Nombre de messages : 287
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : RAVINE SECHE ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 08/08/2013

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 5:45

j'ai vu des bananiers en Bretagne, pendant mes vacances, mais je ne sais pas s'ils arrivent à faire un régime, il faut avant tout beaucoup de chaleur, mais essaye et tiens nous au courant   
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:40

heu, j'insiste mais, ya pas du tout de polution chez toi mai ???

parceque les plantes absorbent tout ce qui tombe du ciel .. et en région parisienne  affraid.gif 

_______ Signature __________
Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne :





Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28889
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptyVen 9 Mai 2014 - 6:25

Catherine a raison, même si tu ne manges pas les feuilles et que tu ne t'en sers que pour la cuisson, c'est peut être pas top...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:47

Merci maitagada  je savais comment s en servir  
Maintenant je sais quoi mettre dedans.  content.gif
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:08

Musa basjoo conviendra Maï. Si tu ne le couvres pas en hiver, il y a des chances pour que la partie aérienne disparaisse, il repartira donc de la souche chaque printemps.
Si tu le couvres, tu peux conserver sa hauteur d'une année sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:16

Ah merci pour le renseignement Alfred. Mais après ce que me dit Catherine, je pense que je vais réfléchir parce que la pollution, les feuilles vont en amasser et après, emmailloter la bouffe dedans ce n'est sûrement pas le top ...Et puis j'en connais un qui va me dire que ça prend trop de place. Peut-être que je vais en mettre un dans une énorme poubelle que je rentre dans le garage l'hiver. Tu en penses quoi Alfred ? comme ça, il ne grandira pas trop... J'ai déjà des bambous dans 2 poubelles  giglevagif 
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptySam 10 Mai 2014 - 8:37

Ca me parait tout à fait possible, surtout si tu fais déjà la même chose avec des bambous  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptySam 10 Mai 2014 - 9:01

Coucou Alfred,
Ah ça me plait bien cette solution et ce sera discret  mortderire.gif
Juste une question Chef : c'est une herbe alors faut-il beaucoup de profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptySam 10 Mai 2014 - 9:05

Profondeur et largeur. Les bananiers ont des racines assez importantes. Mais comme tu parles d'une ENORME poubelle, ça devrait le faire  Wink Les bambous aussi ont des racines très importantes et si les tiens se plaisent dans ce genre de contenant, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptySam 10 Mai 2014 - 9:11

D'accord, alors la poubelle va être ggggrrrrooooossseee. Pour la discrétion, ça va être difficile  rire1.gif mais je vais trouver des arguments...
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28889
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptySam 10 Mai 2014 - 14:18

Faut juste ne pas mettre la poubelle en question sur le trottoir le jour de passage des éboueurs....  giglevagif 
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:25

Tu l'as dit Evaline. Ça ne risque pas parce qu'on a des poubelles de la ville sur roulettes.
Mais je sais déjà où je vais le "coller" : dans un coin devant la porte d'entrée. Mon mari ne passe jamais par là. Mais c'est au Nord donc pas folichon mais abrité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...   Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cymbidium - on peut le faire pousser dans du crottin de cheval?
» Faire pousser des radis à l'intérieur, possible ????
» j'ai ca qui pousse dans mon jardin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: