| Frangipaniers, j'ai des chiffres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Frangipaniers, j'ai des chiffres Dim 19 Sep 2010 - 11:35 | |
| Hier tour de jardin, et je m'apperçois de ça : Et ça : Je monte feuilleter mon carnet sur les semis, et j'y vois que j'ai semé ces plantes en février 2003. Il faut donc 7 années pour aller du semis à la plante fleurie, cultivée au naturel, sans boostage à l'engrais. Voilà l'aspect général de ces plantes : |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Frangipaniers, j'ai des chiffres Dim 19 Sep 2010 - 13:31 | |
| L'art et la manière d'être patient !!! Moi, je pourrais pas ! Je n'ai aucune patience... :_bravo_: |
|
| |
Bubulle Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Morbihan Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Frangipaniers, j'ai des chiffres Dim 19 Sep 2010 - 22:39 | |
| Moi non plus !!!! :_bravo_: |
|
| |
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Frangipaniers, j'ai des chiffres Dim 19 Sep 2010 - 23:24 | |
| :_bravo_: Maintenant ça va être la surprise ! Comment vont être les fleurs, couleur, parfum ! Mon semis ne date que de 2004, j'ai le temps de voir venir, d'autant qu'il est en appartement, et ne bénéficie pas du soleil du Midi ! Comment ça je suis jalouse... :lol: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Frangipaniers, j'ai des chiffres Lun 20 Sep 2010 - 7:34 | |
| Je pense que ce sera des roses, ordinaires, comme leurs parents. Il m'est souvent arrivé d'attendre 7 années pour une plante dans ma vie de jardinier, on peut dire que c'est le chiffre magique. De la graine à la fleur, je pourrais citer Clivia miniata, Strelitzia reginae, Eriobotrya japonica ( néflier du Japon ) et surement d'autres que j'ai oubliés . |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Frangipaniers, j'ai des chiffres Lun 20 Sep 2010 - 7:59 | |
| j ai mis 20ans a attendre des fleurs d une africaine ...que j avais prise pour une orchidee :_mdr2: ...c est quand je l ai plante dehors qu elle a fleurit ... c etait une tres grande deception lj ai pas aimer les fleurs j en suis a 5 ans pour mes hoyas et tjrs sans fleurs...et maintenant je doit attendre encore 5 ans pour voir ma bouture de 2 ans de mon frangipanier fleurir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frangipaniers, j'ai des chiffres Lun 20 Sep 2010 - 9:55 | |
| - Jean06 a écrit:
- Je pense que ce sera des roses, ordinaires, comme leurs parents.
Il m'est souvent arrivé d'attendre 7 années pour une plante dans ma vie de jardinier, on peut dire que c'est le chiffre magique. De la graine à la fleur, je pourrais citer Clivia miniata, Strelitzia reginae, Eriobotrya japonica ( néflier du Japon ) et surement d'autres que j'ai oubliés . Sauf pour le Clivia miniata "citrinus" qui a fleuri chez moi en pot au bout d'à peine 4 ans après son semis . Joël 44770 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frangipaniers, j'ai des chiffres Lun 20 Sep 2010 - 9:59 | |
| Jean ,ces beaux frangipaniers ,restent ils dans le jardin l'hiver ou bien sous simple abri hors d'eau ?. Joël 44770 |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Frangipaniers, j'ai des chiffres Lun 20 Sep 2010 - 11:18 | |
| Je les rentre dans ma serre chauffée à +12°C mini de novembre à avril , à la meilleure luminosité . L'expérience du hors d'eau en pleine terre chez moi n'est pas concluante, la plante n'aime vraiment pas avoir en dessous de +5°C, et ça arrive quelque fois pendant l'hiver. La plante met trop d'énergie à se remettre, surtout comme cet hiver où j'ai eu deux fois 0°C, des morceaux de 40 cm ont gelé . |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Frangipaniers, j'ai des chiffres Lun 20 Sep 2010 - 14:38 | |
| jean tu vien de me rappeller que mon Strelitzia reginae a que 3ans je vais devoir attendre encor longtemp pour avoir des fleur :depress-: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Frangipaniers, j'ai des chiffres Lun 20 Sep 2010 - 18:05 | |
| J'ai fait dans ma vie de jardinier 3 expériences ( 1987, 1994 et 2008 ) de semis de Strelitzia reginae, et les deux premières fois , ca a tourné autour de 7 ans pour la première fleur. La troisème fois est en cours, mes plants ont comme les tiens 3 ans, issus de semis de chez moi pour la première fois, l'hiver 2006-2007 avait été particulièrement doux, et tous les Strelitzia de ma zone avaient des graines à l'automne 2007: Les plantules sont nées au printemps 2008. Là aussi je vais avoir des chiffres exacts ! Un fruit non mur en juin 2007 |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Frangipaniers, j'ai des chiffres Mar 21 Sep 2010 - 15:26 | |
| les tien ont le même age que les mien tu peux me dire leur taille car le mien je le trouve petit,malgré mes soin |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Frangipaniers, j'ai des chiffres Mar 21 Sep 2010 - 15:28 | |
| Dans les 20 cm pour le plus grand Je ferais une photo demain, si j'y pense . |
|
| |
| Sujet: Re: Frangipaniers, j'ai des chiffres Mar 21 Sep 2010 - 15:28 | |
| ok moi j'en ferait une se soir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frangipaniers, j'ai des chiffres | |
| |
|
| |
| Frangipaniers, j'ai des chiffres | |
|