| Begonia chlorosticta (rhizomateux) | |
|
+7pepa2 olivier evaline rozzomaha Columnea bégodingue Alain 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Begonia chlorosticta (rhizomateux) Lun 27 Sep 2010 - 21:29 | |
| Begonia chlorosticta par Alanca1, sur Flickr Begonia chlorostictaMerci à Reiner pour sa présence sur ce forum http://jardins-interieurs.forumactif.com/la-culture-des-begonias-f35/begonia-chlorosticta-t14217.htm _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Lun 27 Sep 2010 - 21:34, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta (rhizomateux) Lun 27 Sep 2010 - 21:31 | |
| Un bégonia rhizomateux aux coloris rares avec les taches particulières: les feuilles sont vert foncé avec les taches vertes pâles et une marge dentelée vert pâle également. Cette plante provient de Bornéo. Elle préfère des conditions très humides en un lieu ombré et travaille. Le Begonia chlorosticta exige un mélange de sol humide, drainant mais qui devrait rester humide. Recommandé seulement pour le cultivateur expérimenté.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Dim 20 Fév 2011 - 20:01, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta (rhizomateux) Mar 25 Jan 2011 - 10:26 | |
| Voilà ce que l'on me signale pour ce begonia :
This looks a bit large and lacking of spots to be B. chlorosticta. It may be one of the hybrids of it mentioned in Tebbitt's book on Begonias - see Google Books for it. ----------------------- Cela ressemble un peu large et peu de points à chlorosticta B.. Il peut être l'un des hybrides de celui-ci mentionné dans le livre Tebbitt sur bégonias - voir Google Recherche de Livres pour lui. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22735 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta (rhizomateux) Mar 25 Jan 2011 - 11:16 | |
| quelle merveille ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Begonia chlorosticta Sam 19 Fév 2011 - 20:12 | |
| |
|
| |
rozzomaha Graine
Nombre de messages : 18 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Kiev, Ukraine Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta (rhizomateux) Dim 6 Jan 2013 - 18:39 | |
| Begonia chlorosticta... it's amazing hot beauty
This begonia is number one in my wishlist... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta (rhizomateux) Dim 6 Jan 2013 - 19:06 | |
| a long, very long list I suppose |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta (rhizomateux) Dim 6 Jan 2013 - 19:33 | |
| I've tried it but it died quickly... pas un facile le pépère ! |
|
| |
pepa2 Grande Plante
Nombre de messages : 164 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta (rhizomateux) Ven 28 Juin 2013 - 10:20 | |
| I like it very much, but I never see it in the market in France |
|
| |
RandyCalifornia
Nombre de messages : 3 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : West Hollywood, California USA Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: J'ai la semence de Begonia chlorosticta Mar 31 Déc 2013 - 6:00 | |
| J'ai la semence de Begonia chlorosticta, forme rouge. Elle est maintenant en fleur. Je serais heureux d'envoyer des graines à qui le souhaitent à cultiver cette espèce. Vous pouvez voir mes Begonia chlorosticta(s), la forme verte et la forme rouge, à http://www.flickr.com/photos/54481051@N05/ Si vous voulez , veuillez me contacter.
(La semence est gratuite) Randy Kerr
Dernière édition par RandyCalifornia le Jeu 16 Jan 2014 - 0:45, édité 1 fois |
|
| |
pepa2 Grande Plante
Nombre de messages : 164 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta (rhizomateux) Mar 31 Déc 2013 - 11:40 | |
| Bonjour Randy et Merry Christmas!!! and Good Year !!!
Je suis très intéressée et bien que je fasse toujours des boutures des Bégonia en général, je veux bien essayer avec les graines, c'est très aimable à vous.
Je vous donne mon adresse par message privé. Vous me direz combien je dois vous indemniser pour l'envoi.
Merci beaucoup.
Thanks a lot you are nice. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta (rhizomateux) Mar 31 Déc 2013 - 19:05 | |
| Hi Randy, Très belle collection de Bégonias. Es-tu professionnel ou particulier ? |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta (rhizomateux) Mar 31 Déc 2013 - 20:54 | |
| Met s'en vraiment très belles variétés de bégonias wow superbe. Moi aussi je serais intéressée à avoir des graines de begonia chlorosticta je t'envoie un message en mp.
Merci et bonne année 2014. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta (rhizomateux) Mar 31 Déc 2013 - 20:59 | |
| bonjour randy je suis intéressé par des graines,c'est symphat à vous,si toutefois il vous en reste je vous donnes mon adresse |
|
| |
RandyCalifornia
Nombre de messages : 3 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : West Hollywood, California USA Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Mois, je ne suis pas professionel. Mer 15 Jan 2014 - 23:58 | |
| - Alfred a écrit:
- Hi Randy,
Très belle collection de Bégonias. Es-tu professionnel ou particulier ? Bonjour Alfred. Je ne suis pas professional. Mes amis me trouvent un peu particulier Merci d'avoir partage avec moi ce jardin d'images, d'idees, et de sentiments a la fois beaux, et nourrissants a l'esprit. Votre serviteur, Randy |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta (rhizomateux) Jeu 16 Jan 2014 - 10:56 | |
| Bonjour Randy, Être un peu particulier est mille fois préférable à être transparent... c'est mon avis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta (rhizomateux) | |
| |
|
| |
| Begonia chlorosticta (rhizomateux) | |
|