| Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Ven 24 Jan 2014 - 20:47 | |
| Randy m'a envoyé de la graine de ce bégonia
Et en plus le mode de culture Si ça peut être utile Je fais un copié/ collé
Juste entre nous , et Alfred , je pense que je vais avoir un certain succès avec Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . La préservation des espèces de bégonia est d'une importance capitale pour moi. Pourtant , B. chlorosticta est une espèce difficile à cultiver . Ma plante pousse dans 215 litres d'aquarium , qui a à l'intérieur d'un petit ventilateur à vitesse variable , du type utilisé pour refroidir les ordinateurs . J'ai acheté le ventilateur à Ebay.com pour environ 25 $ . Maintenant , je les utilise dans tous mes grands terrariums . Ils aident à prévenir la croissance fongique , mais ils sèchent le dessus du substrat . Donc , je dois être attentif à cette question . Je trouve que certaines espèces , comme B. burkillii et B. pavonina , tout simplement fondre , sans une bonne circulation de l'air . J'ouvre les paupières de leurs espaces de plus en plus chaque jour pour permettre à l'air frais . Je retire immédiatement et jetez les feuilles qui montre des signes de la maladie . J'allume les terrariums avec une seule ampoule fluorescente T5 de 55 watts . Lorsque le temps commence à refroidir , je remplace la 63,0000 K ampoule avec une ampoule 35,0000 K , et je joins cas de terrarium dans l'obscurité totale pendant 12 heures / jour .
Je dois souligner que Begonia pavonina et B. burkillii reçoivent beaucoup moins de lumière . Je cultivais B. chlorosticta , forme vert , avec succès , avec beaucoup moins de lumière aussi . Mais les fleurs mâles n'ont pas la maturité .
Tout cela n'est que des informations de ma propre expérience . Il ya sans doute d'autres bonnes méthodes , et de meilleures méthodes .
|
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Dim 26 Jan 2014 - 0:36 | |
| J'ai oublié de préciser que ces graines sont à votre disposition dans la banque |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Dim 26 Jan 2014 - 7:23 | |
| Je voudrai ben quelques graines Lise stp |
|
| |
Lise Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Dim 26 Jan 2014 - 10:44 | |
| |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Lun 27 Jan 2014 - 7:25 | |
| Merci Lise je t'envoie des graines pour ta banque |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Lun 27 Jan 2014 - 8:59 | |
| Un immense merci à Randy pour deux choses : - Qu'il ait bien voulu faire bénéficier notre banque de graines avec les graines d'une variété peu courante et précieuse, - pour ses informations personnelles qui sont justement très utiles à ce titre. |
|
| |
pepa2 Grande Plante
Nombre de messages : 164 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Mar 28 Jan 2014 - 13:51 | |
| Bonjour à tous, Moi aussi je remercie Randy pour sa gentillesse à nous envoyer des graines. J'espère que nous allons tous réussir ! On se tient informés.https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_ |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Sam 1 Fév 2014 - 1:06 | |
| - Alfred a écrit:
- Un immense merci à Randy pour deux choses :
- Qu'il ait bien voulu faire bénéficier notre banque de graines avec les graines d'une variété peu courante et précieuse, - pour ses informations personnelles qui sont justement très utiles à ce titre. Je suis et je remercie Randy ça été sympa de sa part de nous envoyer des graines et même moi j'ai pu en avoir je suis full contente. |
|
| |
pepa2 Grande Plante
Nombre de messages : 164 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Jeu 17 Avr 2014 - 18:24 | |
| Bonjour les ami(e)s
Je reviens vers ce fil car j'avais planté il y a quelques semaines les graines envoyées par Randy, et certainement que je ne suis pas douée parce que rien ne semble éclore. Je les ai mises dans un bac plastique avec un haut transparent que j'ai acheté chez Truffaut, mis 2 à 3 cm de terre pour semis et depuis : Rien !
Et vous ? Quelqu'un a eu plus de chance ? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Jeu 17 Avr 2014 - 18:35 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Jeu 17 Avr 2014 - 20:48 | |
| oui car chez moi toujours rien!on va donc attendre!!!!!!! |
|
| |
pepa2 Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Jeu 17 Avr 2014 - 21:45 | |
| Ah merci beaucoup, je vois que je ne suis pas la seule, OK on va attendre, la première informe les autres.
Bonne soirée.
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Jeu 3 Juil 2014 - 17:25 | |
| pas de levé de chlorosticta,je crois que c'est cuit |
|
| |
pepa2 Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Jeu 3 Juil 2014 - 19:54 | |
|
Bonsoir,
Idem pour moi, je crois que j'ai perdu espoir. Jusqu'à présent c'était à l'intérieur, depuis deux semaines je l'ai mis sur mon balcon mais ça n'a pas l'air d'y faire grand-chose.
Aurevoir chlorosticta !
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| |
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Ven 4 Juil 2014 - 12:32 | |
| C est sorti chez moi sauf que ça ne grandi pas du tout c est tjrs a 2 miniscules feuilles .c est des graines a partir de la banque de graines J avais installé les semis sous mini serre ( bricolée) mais quand j ai enlevé le couvercle et posé ds un coin du jardin que ça a germé |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Ven 4 Juil 2014 - 20:33 | |
| tu as bien de la chance Zora,essaie de nous les sauvé,que l'on voit à quoi il ressemble.
bon il y a encore peut-être de l'espoir,!!l'espoir fait vivre. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Ven 4 Juil 2014 - 21:54 | |
| ça me parait un peu compliqué tout ça bon courage aux testeuses |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Sam 5 Juil 2014 - 9:03 | |
| Je veux bien .mais la c est vraiment stationnaire . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Sam 5 Juil 2014 - 10:27 | |
| pas trouvé les graines a la Banque, y'en aurait plus? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Sam 5 Juil 2014 - 10:31 | |
| je ne pense pas qu'il en reste? |
|
| |
Lise Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Sam 5 Juil 2014 - 10:38 | |
| Désolée Gisèle effectivement il n'y en a plus Mais il y en avait très peu J'ai fait de mon mieux pour les partager |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . Sam 5 Juil 2014 - 11:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . | |
| |
|
| |
| Begonia chlorosticta , forme rouge , x dregei hybride . | |
|