| Aloe descoingsii v. Augustina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Aloe descoingsii v. Augustina Mar 28 Sep 2010 - 2:36 | |
| Je viens de recevoir en cadeau cet Aloe minuscule d'un donateur connaissant ma passion pour les Aloes. QUI EST CE ? merci ( Ce n'est pas descoingsii) Il est encore plus petit ! Les parties blanches sont en relief. . .
Dernière édition par Fany33 le Dim 3 Oct 2010 - 10:05, édité 1 fois |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Aloe descoingsii v. Augustina Mer 29 Sep 2010 - 17:09 | |
| aloe graminicola a preciser |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Aloe descoingsii v. Augustina Jeu 30 Sep 2010 - 2:41 | |
| Ce n'est pas lui, merci Maurice. Je vais reposter une photo pour mieux connaitre. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Aloe descoingsii v. Augustina Jeu 30 Sep 2010 - 7:50 | |
| Il est minuscule parce que jeune, ou naturellement petit ? Ce serait bien su quelqu'un faisait une monographie sur les petits Aloe , qu'ils soient malgaches ou africains . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Aloe descoingsii v. Augustina Jeu 30 Sep 2010 - 8:38 | |
| En parlant d'Aloe, il y a un nouveau bouqin qui est sorti : Le livre « Les Aloe de Madagascar » est un ouvrage de 400 pages, bilingue Anglais-Francais, abondamment illustré, résultat d’une dizaine d’années de prospection à travers la grande île. Depuis 1960, date de parution du dernier ouvrage consacré aux Aloe malgaches (Reynolds sur les Aloe d’AFS et de Mada), plus de 70 nouveaux taxons ont été décrits par de nombreux auteurs dans de nombreuses revues, mais aucun livre n’a été rédigé pour faire le point sur toutes ces espèces. Cet ouvrage est là pour combler ce manque. Il récapitule les 110 espèces et 50 sous-espèces et variétés actuellement décrites, corrige des erreurs de synonymie, procède à quelques changements de statuts, et en ce sens peut-être considéré comme une « révision » du genre à Madagascar. Cependant, ce livre est avant tout un livre destiné aux collectionneurs. Suivant l’adage « un simple dessin vaut mieux qu’un long discours », nous avons évité de longues descriptions scientifiques pour présenter plutôt de nombreuses photographies couleur (plus de 1000), prises le plus souvent « in situ », et dans les localités types à chaque fois que cela a été possible. Ce livre devrait ainsi permettre une identification aisée et rapide de la majorité des espèces. Enfin, un chapitre supplémentaire consacré aux Aloe de l’Océan Indien, dont l’origine malgache est indiscutable, a été rajouté à la fin du livre. Source. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Aloe descoingsii v. Augustina Jeu 30 Sep 2010 - 11:29 | |
| Vu qu'il coûte dans les 100 € avec le port, je vais réserver ça pour Noel !! |
|
| |
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Aloe descoingsii v. Augustina Jeu 30 Sep 2010 - 15:57 | |
| |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aloe descoingsii v. Augustina Ven 1 Oct 2010 - 1:09 | |
| Non ce n'est pas cela, regardes bien les feuilles ressérées, je te remercie. |
|
| |
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Aloe descoingsii v. Augustina Ven 1 Oct 2010 - 1:43 | |
| Aloe cv Lok ? |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aloe descoingsii v. Augustina Ven 1 Oct 2010 - 3:00 | |
| Non ce n'est pas celui là. Merci de m'aider de la sorte. Je n'ai pas pu poster nouvelle photo, j'ai un prob. avec l"hébergeur. Merci à toi ! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aloe descoingsii v. Augustina Dim 3 Oct 2010 - 9:38 | |
| Voilà une nouvelle photo qui permettra une meilleure identif. . . |
|
| |
Idoine Grande Plante
| Sujet: Re: Aloe descoingsii v. Augustina Jeu 7 Oct 2010 - 19:58 | |
| Je reste sur l'idée d'Aloe cv Lok... Ton sujet est plus jeune que ceux que j'ai trouvés sur Internet, mais ils semblent très proches, aussi bien pour les taches que pour les épines et la forme des feuilles. 2 liens : http://www.lapshin.org/cultivar/N30/verh-e.htm http://users.skynet.be/fhoes/rsasucculents/aloe_cv%20lok.htm |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aloe descoingsii v. Augustina Jeu 7 Oct 2010 - 23:04 | |
| Il y ressemble beaucoup, mais .....mon aloe a les feuilles plus courtes, plus épaisses, la bordure de feuille est blanche plus large et surtout les taches blanches sur le mien sont en relief. Je continue à chercher en te remerciant très sincèrement. J'ajoute que mes feuilles sont totalement refermées . |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aloe descoingsii v. Augustina Sam 30 Oct 2010 - 1:00 | |
| J'ai la réponse qui m'a été fournie par Mr Joel Lodé lui même, après enquête sur l'origine de cet aloe. Il s'agit d'Aloe descoingsii v. Augustina, en provenance de Madagascar. Un grand merci à tous! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aloe descoingsii v. Augustina | |
| |
|
| |
| Aloe descoingsii v. Augustina | |
|