| Odontonema strictum superbe plante de véranda | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| |
| |
Bubulle Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Morbihan Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Odontonema strictum superbe plante de véranda Dim 3 Oct 2010 - 17:21 | |
| |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Odontonema strictum superbe plante de véranda Mar 5 Oct 2010 - 18:06 | |
| Je cherchais justement une plante originale qui supporterait le manque de lumiére d'une véranda. hors gel.................En connais tu d'autres???? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Odontonema strictum superbe plante de véranda Mer 6 Oct 2010 - 6:50 | |
| Oui, Justicia carnea qui est en train de me refaire une floraison, et Justicia aurea qui va bientot fleurir. Le feuillage de Justicia carnea est intéressant. Je dois avoir une photo avec les 2, l'an dernier . Bon , j'ai pas trouvé, voilà déjà Justicia carnea : Les feuilles vert clair sont celles de Juasticia aurea : Sinon, j'en ai plein à conseiller, comme certains Strobilanthes magnifiques, comme Strobilanthes dyeranus, ou Strobilanthes maculatus que je cultive en ombre profonde . En février dernier : En fait, vu mon manque d'endroits ensoleillés, je m'en suis fait une spécialité !!
Dernière édition par Jean06 le Mer 6 Oct 2010 - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Odontonema strictum superbe plante de véranda Mer 6 Oct 2010 - 9:01 | |
| |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Odontonema strictum superbe plante de véranda Mer 6 Oct 2010 - 9:29 | |
| très jolies ces plantes d'ombre !! :_top1:
|
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Odontonema strictum superbe plante de véranda Mer 6 Oct 2010 - 21:16 | |
| Merci pour le tuyau!!!!!!!!!!!!!!
Elles auront certainement plus belle allure au printemps que les méditerranennes que je m'obstine à garder..................les pauvres!!et puis je pourrais les planquer sous mes arbres en été!!! :jardini1:
Dernière édition par scrophulariacee le Jeu 7 Oct 2010 - 8:22, édité 1 fois |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Odontonema strictum superbe plante de véranda Jeu 7 Oct 2010 - 7:20 | |
| Les méditerranéennes sont souvent des plantes de plein soleil, comme les plantes de la région du Cap ( Strelitzia, Plumbago, Tecomaria, etc ) ou d'Afrique du nord comme le laurier rose . Celles dont je parle sont des brésiliennes qui tiennent sans problème jusqu'à 0°C, rien à voir avec des plantes des régions équatoriales ( tiens, comme le Medinilla par exemple ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Odontonema strictum superbe plante de véranda Jeu 7 Oct 2010 - 8:20 | |
| Alors vivent les brésiliennes................................................!!!!!! :sautille: Je garderai les equatoriales pour l'appart!!!
Par contre j'ai reussi à conserver Philo,Monstera, Radermachera,Ficus en véranda (cet hiver pourtant tres rude) et tous mes Chlorophytum en vivaces exterieur..............;;Les anciens utilisaient d'ailleurs souvent la Phalangére en plante à massif..................;Mon Begonia bambussiforme par contre n'a pas fleuri cet été :_negatif: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Odontonema strictum superbe plante de véranda Jeu 7 Oct 2010 - 11:58 | |
| Les plantes dont tu parles dans mon coin : Ficus : Radermachera Schefflera: Monstera: Et chez moi, Chlorophytum servant de bordure basse, qui a résisté à -6°C en février 1986 , une matinée: Sympa tout ça, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Odontonema strictum superbe plante de véranda Jeu 7 Oct 2010 - 21:10 | |
| C'est certain que mes photos vont paraitre ridicule à cote des tiennes.........................Mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter par chez toi!!!! :_arc: Bon, on verra combien de temps ça tiendra et surtout va falloir etre patient pour la croissance!!!!! :_clin.oeil_: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odontonema strictum superbe plante de véranda | |
| |
|
| |
| Odontonema strictum superbe plante de véranda | |
|