Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Thevetia peruviana , une bonne plante de véranda : Jeu 7 Aoû 2008 - 11:00 | |
| C'est un buisson que j'ai obtenu de semis, il y a 8 ans je crois. Il fleurit depuis deux ans. Pas grand, dans les 2/3 m maxi, il a une très longue floraison jaune, très proche de celle du laurier rose : Un seul défaut, toute la plante est toxique, comme souvent d'ailleurs les espèces de la famille du Laurier rose. |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Thevetia peruviana , une bonne plante de véranda : Ven 8 Aoû 2008 - 23:00 | |
| Elle fait vraiment penser au laurier rose mais en étant moins touffu je trouve. Les fleurs jaunes sont inhabituelles mais le port de la plante me parait chétive. Peut-être sa situation. Pas une plante pour moi celle ci mais tu en as bien d'autres qui sont à mon goût. :vii: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|