stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: tonte sur mon potager!!qu uen pensez vous Mar 5 Oct 2010 - 8:53 | |
| je me demandais si pour lhiver je pouvais mettre une tonte ou deux sur mon potager?? ca ferai de lengrais non?? et en plus la mauvaise herbe ne pousseras pas
qu uen pensez vous?? |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: tonte sur mon potager!!qu uen pensez vous Mar 5 Oct 2010 - 15:27 | |
| Pourquoi pas ? Mais du compost, ce serait mieux. Il suffit de composter ces tontes, mais c'est vrai que c'est pas mal de manipulations . |
|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: tonte sur mon potager!!qu uen pensez vous Mar 5 Oct 2010 - 15:57 | |
| oui jean et aussi ca meviterai daller a la dechetterie deposer mes sacs ;o) |
|
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: tonte sur mon potager!!qu uen pensez vous Mar 5 Oct 2010 - 17:57 | |
| Excellente idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et tu vas voir comme ta terre va etre facile à travailler au printemps!!!!!Je fais cela régulierement sur ma terre argilo argileuse au possible:::Vive l'humus!!
|
|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: tonte sur mon potager!!qu uen pensez vous Mar 19 Oct 2010 - 22:37 | |
| bonsoir, trés bonne idée de mettre l'herbe tondue sur le potager,avant l'hiver,et pour faciliter sa décomposition,il faut l'étaler 1 maximum ainsi,les frimas de l'hiver auront raison de cette herbe et te fera 1 bon engrais vert naturel que tu enfouiera lors du travail de ta terre à la saison prochaine! veille cependant à ne pas mettre de l'herbe tondue montée en graines sinon tu risque te retrouver ton potager "ensemencé" natuellement!! bon courage dans ton jardin |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tonte sur mon potager!!qu uen pensez vous | |
| |
|