| Petites questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Petites questions Mar 5 Oct 2010 - 11:40 | |
| Je souhaiterai savoir qu'elles sortes de generiacées à besoin d'une periode de repos comme par exemple les achimenes . J'ai sinningia, kohleria, pour chirita j'ai déjà la réponse que m'a donnée l'autre jour Collumnéa .
florette |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Petites questions Mar 5 Oct 2010 - 12:33 | |
| Généralement il faut voir leur systeme racinaire...................Celles qui ont tubercule ou rhizome ont besoin de repos................ |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Petites questions Mar 5 Oct 2010 - 16:48 | |
| Merci scophulariacee de ta reponse, d'accord je vais donc me renseigner sur leur systeme racinaire pour savoir quoi faire . En clair je pense que j'ai achimenes, sinningia à marquer un temps de repos .
florette |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Petites questions Jeu 7 Oct 2010 - 8:53 | |
| Bonjour Florette,
Pour les Sinningia, je ne sais pas si tous ont besoin d'une période de repos. Par contre les Kohleria oui ce sont des rhizomes à écailles, tu les laisses dans un endroit frais et sec pendant l'hiver et tu reprends les arrosages au printemps.
Bises VAL |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Petites questions Jeu 7 Oct 2010 - 9:05 | |
| Je te remercie polgara de ton renseignement pour les kohleria car je ne savais plus si je devais le mettre dans un endroit frais pour l'hiver , pour les sinningia, j'ai le sinningia cardinalis , je pensais que tous les sinningia avait besoin de repos, les gesneriacees m'interessent mais j'avoue que je suis un peu perdue pour leur culture l'hiver .
florette :biz3: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Petites questions Jeu 7 Oct 2010 - 9:12 | |
| Pour le Sinningia cardinalis : http://www.plante-interieur.com/sinningia.php _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Petites questions Jeu 7 Oct 2010 - 9:13 | |
| Pour sinningia cardinalis, il faut le mettre au repos également et au printemps tu le rempotes et tu reprends progressivement les arrosages.
Bises VAL |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions Jeu 7 Oct 2010 - 9:15 | |
| Petite question Florette puisque tu as l'air d'avoir des Kohleria....Comment les cultives-tu ? Les miens ont du mal à pousser et surtout ne fleurissent pas...
Bises VAL |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Petites questions Jeu 7 Oct 2010 - 9:26 | |
| Tu sais j'ai deux kohleria differents , kohleria eriantha et digitaliflora que depuis le printemps donc pour la culture pour l'instant je fais à l'instinct c'est pour ça que je me pose des questions pour l'hiver et pour justement les faire refleurir .
florette |
|
| |
| Sujet: Re: Petites questions Jeu 7 Oct 2010 - 10:02 | |
| Bon je vais essayer de chercher un peu cet hiver ce qui cloche dans la culture de mes Kohleria...comme ça au printemps pour leur réveil, je serais au top :_rigolo:
Bises VAL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites questions | |
| |
|
| |
| Petites questions | |
|