| HIBISCUS PAGODE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: HIBISCUS PAGODE Mer 6 Oct 2010 - 9:26 | |
| très jolie bouture qui grandie tranquilement, je remercie encore mon ami qui me l'a offerte ! il se reconnaitra . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Mer 6 Oct 2010 - 11:07 | |
| Ce cultivar de H.rosa-sinensis dont le nom correct est ' El Capitolo ' est très vigoureux, mais plus frileux que les cultivars classiques, d'où l'affirmation erronée de son orine comme hybride de H.rosa-sinensis et H.schizopetalus. Ce n'est qu'un des très nombeux cultivars d'Hibiscus rosa-sinensis .
|
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Mer 6 Oct 2010 - 11:43 | |
| bonjour et merci pour ces explications , bonne journée Jean ! :_hello1:
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Mer 6 Oct 2010 - 14:51 | |
| A midi, je n'arrivais pas à passer des photos. Voici le mien : |
|
| |
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Mer 6 Oct 2010 - 17:15 | |
| hooooo bien jolie plante et fleurs , le mien n'en est pas encore là ! la croissance est -elle rapide ??
merci pour ces belles photos Jean . bonne soirée ! :_fleuralimee4: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7572 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Mer 6 Oct 2010 - 19:13 | |
| + 1 avec Jean, mais pour dire qu'il est frileux, le mien était dehors encore la semaine dernière avec des température nocturne de 5 à 8°C. Pas de problème, il est vrai qu'il était au sec et je regrete de l'avoir rentré ce dimanche car cette semaine, il fait très doux durant la journée at pas trop froid la nuit. Il est vrai que sous les 10°C il faut faire gaffe.
Bravo Patricia, bientôt des fleurs, car cet Hibiscus est très florifère, plus que le schyzopetalus. |
|
| |
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Mer 6 Oct 2010 - 20:27 | |
|
@ Dom :bisou-smack: :bisou-smack:
|
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Mer 6 Oct 2010 - 21:49 | |
| Voici le meme en jaune, offert l'année derniere , mais il pousse tout doucement, il est resté pratiquement à la meme hauteur ,enfin il fleurit c'est dejà ça . florette |
|
| |
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Mer 6 Oct 2010 - 21:52 | |
|
hôôô^, joliiii en jaune , c'est le soleil au bout de la tige....bravo Florette ! bises.
|
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Mer 6 Oct 2010 - 21:57 | |
| :biz3: pour le compliment
florette |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Jeu 7 Oct 2010 - 7:15 | |
| J'ai eu l'orange en pension quelques temps, mais je n'ai pas pensé à le photographier . |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Jeu 7 Oct 2010 - 12:35 | |
| - Citation :
- très jolie bouture qui grandie tranquilement, je remercie encore mon ami qui me l'a offerte ! il se reconnaitra
Superbe Hibiscus Mais ne penses tu pas qu'il faudrait le pincer ? :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Jeu 7 Oct 2010 - 15:07 | |
| Ce matin, dans le jardin : Avec l'arrivée des jours courts et frais les fleurs se réduisent et s'applatissent. Je ne pince que lorsque les tiges dépassent le mètre . |
|
| |
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Jeu 7 Oct 2010 - 20:31 | |
| - Lise a écrit:
-
- Citation :
- très jolie bouture qui grandie tranquilement, je remercie encore mon ami qui me l'a offerte ! il se reconnaitra
Superbe Hibiscus
Mais ne penses tu pas qu'il faudrait le pincer ? :_fleuralimee4: coucou Lise, et bien a vrai dire, je ne sais pas, mais ne penses tu pas qu'il est un peu trop petit pour le pincer ! j'ai lu ce que Jean a écrit .... 1 mètre avant de le pincer... |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Jeu 7 Oct 2010 - 20:45 | |
| le mien a trop poussé cette année, faudra que je le ratiboise un peu quand peut-on faire des boutures ? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7572 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Jeu 7 Oct 2010 - 21:51 | |
| Non Pat ne pas pincé maintenant, il faut que tu sache que les hibiscus fleurissent sur le nouveau bois et que sur les pousse de l'année, si tu pince maintenant, pas de floraison avant le développement de nouvelles pousses. De plus comme tu le dit, il est encore trop petit mais cela dépend ce que tu veux en faire, un grand très grand ou un petit. Si tu veux le laisser petit ; alors oui, tu peux le pincé, mais pas de fleurs avant les nouvelles pousses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Ven 8 Oct 2010 - 10:05 | |
| - Mimy a écrit:
- le mien a trop poussé cette année, faudra que je le ratiboise un peu
quand peut-on faire des boutures ? Je pose la même question ,car le mien aussi qui a donné tant de si belles fleurs rouges cette année ,a bcp poussé en hauteur . La bouture enracinée venait de chez une collectionneuse du 06 entre Grasse et Cagnes . Joël44770 |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Ven 8 Oct 2010 - 11:10 | |
| D'ici à ce que ce soit moi qui lui ai donnée ! Et le mien provient d'une copine pépinièriste à Antibes, Carole Bonaut , il y a 7/8 ans .
C'est vrai que cette plante a tendance à faire de longues verticales . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Ven 8 Oct 2010 - 11:29 | |
| j'aurais du le couper ce printemps mais je ne savais pas si c'était le bon moment, il a fait des branches en hauteur, et je vais devoir couper ces branches plus bas, d'où ma demande de: à quel moment aurais-je les meilleures chances pour que les boutures prennent bien l'été dernier |
|
| |
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Ven 8 Oct 2010 - 13:20 | |
| - dom68 a écrit:
- Non Pat ne pas pincé maintenant, il faut que tu sache que les hibiscus fleurissent sur le nouveau bois et que sur les pousse de l'année, si tu pince maintenant, pas de floraison avant le développement de nouvelles pousses.
De plus comme tu le dit, il est encore trop petit mais cela dépend ce que tu veux en faire, un grand très grand ou un petit. Si tu veux le laisser petit ; alors oui, tu peux le pincé, mais pas de fleurs avant les nouvelles pousses. coucou Dom, non, je désire que ce soit un hibiscus d'appart en petite taille , car pas de place pour un grand ! mais je ne pourrais pas le laisser dans y toucher jusqu'a avoir des fleurs et après le pincer ?? Quel dilemme :_dingo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Ven 8 Oct 2010 - 14:43 | |
| - Jean06 a écrit:
- D'ici à ce que ce soit moi qui lui ai donnée ! Et le mien provient d'une copine pépinièriste à Antibes, Carole Bonaut , il y a 7/8 ans .
C'est vrai que cette plante a tendance à faire de longues verticales . Ce n'est pas Miche de la Turbie ,mais une certaine Claudia ,et connais tu ?. Joël 44770 |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE Ven 8 Oct 2010 - 15:25 | |
| Non . Tiens, je viens de charger ma voiture pour la bourse aux plantes du JB de Nice demain matin, j'ai plein de choses sympa. Je me suis limité à 3 caisses . Tu sais si elle pense y venir ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HIBISCUS PAGODE | |
| |
|
| |
| HIBISCUS PAGODE | |
|