| Jatropha podagrica, une plante vraiment décorative | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Jatropha podagrica, une plante vraiment décorative Jeu 7 Oct 2010 - 15:21 | |
| En ambiance, sur mon balcon : Fleurs et fruit : J'aime bien cette plante, je la trouve facile de culture si on respecte impérativement l'absence d'arrosage pendant l'hiver, à +12°C mini . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jatropha podagrica, une plante vraiment décorative Jeu 7 Oct 2010 - 19:06 | |
| Bonsoir, Jatropha podagrica la première plante moins classique que les plantes vertes traditionnelles, que j'ai eue il y a longtemps et qui m'avait à l'époque fait craquer pour les caudex. Je ne l' avais plus, c'est réparé |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Jatropha podagrica, une plante vraiment décorative Ven 8 Oct 2010 - 6:45 | |
| J'utilise du non tissé, un morceau de voile d'hivernage, avec un elastique . Pour le semis, la plante doit se plaire chez moi, je n'ai jamais eu de problème . Jusqu'à faire un erreur de densité de semis, avec la grosse quantié de graines que m'avait ramenées une voisine qui avait une propriété à Sao Paolo au Brésil : |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Jatropha podagrica, une plante vraiment décorative Mar 12 Oct 2010 - 8:09 | |
| Bravo et merci pour vos trucs ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Jatropha podagrica, une plante vraiment décorative Mar 12 Oct 2010 - 8:20 | |
| Je serais bien venu chez toi de piquer une ou deux plantules de ces Jatropha. Je commence les caudex depuis le printemps et j'avoue que je commence à vraiment apprécier ces plantes.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jatropha podagrica, une plante vraiment décorative Mar 12 Oct 2010 - 11:27 | |
| Oui, dommage , j'en ai 6 ou 7 qui ont 3 ans , et j'en donne parfois . Je dois les rentrer d'ici un mois . Maintenant que ma source de graines est tarie ( la dame a vendu sa propriété ), je sème systèmatiquement les graines que je récupère sur mes plantes, mais c'est rarement plus de 6 ou 9 graines ( il y en a 3 par fruit ) |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Jatropha podagrica, une plante vraiment décorative Mar 12 Oct 2010 - 12:02 | |
| - Jean06 a écrit:
- Oui, dommage , j'en ai 6 ou 7 qui ont 3 ans , et j'en donne parfois .
Je dois les rentrer d'ici un mois . Maintenant que ma source de graines est tarie ( la dame a vendu sa propriété ), je sème systèmatiquement les graines que je récupère sur mes plantes, mais c'est rarement plus de 6 ou 9 graines ( il y en a 3 par fruit ) ça, c'est vraiment dommage je n'en ai plus non plus a la Banque, elles etaient trop vieilles, et ne germaient plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jatropha podagrica, une plante vraiment décorative | |
| |
|
| |
| Jatropha podagrica, une plante vraiment décorative | |
|