| gonolobus cyclophillus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: gonolobus cyclophillus Dim 24 Sep 2006 - 17:09 | |
| :_hallucine: regardez cettte merveilleuse plante qui m'a été offerte le jour de la foire à la bouture de donzy n'est elle pas superbe |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: gonolobus cyclophillus Dim 24 Sep 2006 - 17:19 | |
| oui, c'est vrai elle est tres jolie! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: gonolobus cyclophillus Dim 24 Sep 2006 - 17:22 | |
| magnifique ! vais peut être venir à la foire de Donzy moi... :_ko: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: gonolobus cyclophillus Dim 24 Sep 2006 - 18:23 | |
| Cette étoile "noire" est de toute beauté. :_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: gonolobus cyclophillus Dim 24 Sep 2006 - 19:30 | |
| Heu, ai pas trouvé Ganalabus, ni dans ma bible, qui pourtant recense tous les genres du règne botanique, ni dans le site de l'IPNI qui fait de même. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: gonolobus cyclophillus Dim 24 Sep 2006 - 19:38 | |
| Ca y est , je l'ai trouvé grâce à ma bible. C'est bien un livre qui cite tous les genres d'une famille. Là, comme c'était facile de voir qu'il s'agissait d'une Asclépiadacée, j'ai trouvé, il s'agit du genre Gonolobus,100 espèces, américaines. Il y a des plantes à caudex, et même une espèce commestible, au Costa Rica, G. edulis, surnommée "Guayato ".
Bon, reproblème pour le nom d'espèce, il n'est pas cité dans l'IPNI. En plus, si le nom existait, je pense que ce serait " cyclophyllus " Par contre, il existe un Matelea cyclophylla, qui serait synonyme, ce qui me trouble !! Et les deux noms de genre, Matelea et Gonolobus sont valides, d'après Kew Garden. |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: gonolobus cyclophillus Dim 24 Sep 2006 - 20:17 | |
| Tres jolie c'est vraie
Merçi...et a Jean par la explication...
un link de l'actuelle taxa des asclepiadacees
http://www.aztekia.com/STAPELIAE/STAPELIAE%20(TAXA).htm |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: gonolobus cyclophillus Dim 24 Sep 2006 - 20:25 | |
| j'ai trouvé trop pareil cynanchum nigrum ou cynanchum rosicum |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: gonolobus cyclophillus Lun 25 Sep 2006 - 9:33 | |
| la fleur est différente mais belle aussi |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: gonolobus cyclophillus Lun 25 Sep 2006 - 10:28 | |
| Superbe cette asclépiadacée, pour ma part je recherche une plante dans la même veine qui est Periploca sepium originaire de Chine car je posséde une plante proche que j'aime beaucoup Periploca graeca (don d'Hélène).
http://www.asianflora.com/Asclepiadaceae/Periploca-sepium.htm |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: gonolobus cyclophillus Lun 25 Sep 2006 - 11:32 | |
| Je n'ai que Periploca graeca, qui est une véritable peste en jardin trop fertile. Je l'ai récupérée dans un jardin ce printemps, car je m'en étais débarassé ( laborieusement, ça repoussais toujours ! ) chez moi. J'ai pris ces plants pour les donner à quelqu'un, qui m'en avait demandé, mais je ne me souviens pas qui !!! |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: gonolobus cyclophillus Lun 25 Sep 2006 - 18:52 | |
| Cette fleur est une pure merveille!!!! Je l'ai vue et convoitée aussi, mais il n'y en avait hélàs qu'une! Le caudex n'est pas vilain, mais sans plus. Pas si beau que celui du Dioscorea elephantipes qui était sur le même stand ... Voilà une photo de la Foire de Donzy, un peu tard, c'était les 9 et 10 septembre... C'était très bien comme d'habitude, mais ceux qui cherchaient des exotiques n'ont pas été déçus: beaucoup de choix, et peu d'intérêt, il faut dire, de la majorité des Nivernais pour les plantes "qui gèlent"... Donc, venez l'an prochain! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gonolobus cyclophillus | |
| |
|
| |
| gonolobus cyclophillus | |
|