| Faire passer l'hiver à un petit calamondin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bubulle Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Morbihan Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Faire passer l'hiver à un petit calamondin Jeu 14 Oct 2010 - 10:53 | |
| Bonjour à tous,
voilà, j'ai un adorable petit calamondin que je vais devoir laisser dehors sur le rebord de ma fenêtre, car les fois où j'ai essayé de le laisser à l'intérieur, il perdait ses feuilles... alors que dehors il se porte très bien. Mais je n'ai aucune idée de comment s'en occuper l'hiver... Je pense qu'il déteste le froid, et qu'il faut le protéger ? comment ?
merci de vos conseils, bonne journée :an1: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Faire passer l'hiver à un petit calamondin Jeu 14 Oct 2010 - 16:30 | |
| Je viens d'aller sur plusieurs sites et ils disent que le calamondin est un des seuls agrumes à pouvoir être cultivé en intérieur. Quand tu l'as mis en intérieur, peut-être aurait-il fallu le mettre dans une pièce hors gel ou non chauffée... |
|
| |
Bubulle Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Morbihan Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Faire passer l'hiver à un petit calamondin Sam 16 Oct 2010 - 13:49 | |
| J'ai pas de pièce non chauffée à part le grenier où il fait complètement noir, alors il risque à se compte là de mourir par manque de lumière.
Si je mets un sac en plastique autour de pot, ça fera la job ??? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Faire passer l'hiver à un petit calamondin Dim 17 Oct 2010 - 18:12 | |
| Le Calamondin a une rusticité limitée. 5° dans ton cas, en pot et encore relativement petit. Un peu plus quand il est en pleine terre et bien installé. Bref, par rapport aux températures dont tu as l'habitude là où tu habites, je pense qu'il va falloir le protéger en effet. Un simple sac plastique n'aura aucun effet isolant. A ce compte-là, mieux vaudrait du plastique à bulles qui isole grâce à ces bulles d'air. Son inconvénient est qu'il ne laisse pas respirer. Tu peux éventuellement emballer le pot avec ça mais surtout pas les parties aériennes qui ont besoin de respirer. Pour les parties aériennes, rien ne vaut du voile d'hivernage. |
|
| |
Bubulle Grande Plante
| Sujet: Re: Faire passer l'hiver à un petit calamondin Lun 18 Oct 2010 - 17:56 | |
| Merci Marc !
Oui, j'ai du papier bulles. Par contre, pas de voile d'hivernage, et j'en ai besoin que d'un tout petit morceau, ça doit se vendre en plusieurs mètres ? ça m'embêterai d'en acheter un grand morceau, alors que j'en ai besoin que d'un tout petit. Pê que mes voisines en ont, je vais leur en demander un petit bout.
Sinon, pour le feuillage j'ai de l'emballage de protection, genre mousse en plastique très fine et translucide, ça peut faire l'affaire ?
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Faire passer l'hiver à un petit calamondin Lun 18 Oct 2010 - 20:47 | |
| Comme j'ai dit plus haut Bubulle, il faut faire attention aux matériaux qui ne permettent pas une bonne aération. Si tu emballes ta plante avec des matériaux qui ne respirent pas, c'est la pourriture assurée. |
|
| |
Bubulle Grande Plante
| Sujet: Re: Faire passer l'hiver à un petit calamondin Mar 19 Oct 2010 - 10:49 | |
| D'accord Marc, merci. J'ai toujours pas demandé à mes voisines si elles ont un bout de voile. Sinon j'en achèterai un c'est pas cher.
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Faire passer l'hiver à un petit calamondin Mar 19 Oct 2010 - 12:11 | |
| Non, ce n'est pas la ruine surtout si tu le prends en petites dimensions. Et par grands froids, mieux vaut doubler le voile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire passer l'hiver à un petit calamondin | |
| |
|
| |
| Faire passer l'hiver à un petit calamondin | |
|