Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Lun 8 Nov 2010 - 14:35 | |
| J'ai mis le lien de la pétition lors de mon intervention sur cet article. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Mer 17 Nov 2010 - 18:21 | |
| Signé depuis qq temps déjà !! |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Ven 19 Nov 2010 - 16:07 | |
| 20 058!! encore un effort! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Ven 26 Nov 2010 - 13:24 | |
| Reçu par mail d'un ami
Désolé de remettre ça sur le tapis mais le danger est bien réel. De plusieurs sources je sais que le projet se ferait au détriment des serres latérales ou sont "entreposées" comme le dit la mairie de Paris des Orchidées, fougères et Cie.
Voici d'ailleurs un lien qui montre que la Mairie de Paris essaye de minimiser l’impact du projet, en disant que les serres chaudes et les autres destinées à la démolition n’ont aucun intérêt.
http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=9653&document_type_id=2&document_id=90426&portlet_id=23769
Le dernier paragraphe montre bien coabien la municipalité et sa bande de bobo-écolos n'ont aucun interet pour les orchidées et autres serres de collections et surtout pour ce qui n'est pas assez e frimant ! Evidemment dans la grande serre tropical mr le maire pourra sans doute y organiser des réceptions très branchées lors de ses Nuits Blanches Parisiennes .............Lamentable !
Pour tous ceux qui n'ont pas encore signés la pétition il est encore temps :
http://www.petitions24.net/serresdauteuil
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Ven 26 Nov 2010 - 13:30 | |
| Je viens de m'apercevoir que le lien renvoie sur le portail de la ville de Paris. Ce lien aurait été archivé. Si quelqu'un trouve ce lien qu'il le fasse savoir. merci _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Ven 26 Nov 2010 - 14:39 | |
| je vous le dit : L A M E N T A B L E ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Ven 26 Nov 2010 - 18:26 | |
| Dernière info vu sur' cactus pro :
Juste un mot pour vous prévenir du terrible choix fait par la commission des Sites pour les Serres de Collection d'Auteuil. Elle vient de donner un avis favorable à l'agrandissement de Roland Garros sur le site des Serres.
"Les serres de collection (ces 9 serres froides avec de fabuleuses collections d'orchidées, de Broméliacées, de Fougères,...etc vont être détruites dans ce projet, de même à priori que les toutes dernières serres construites il y a à peine quelques années qui seront au mieux déplacées), Quand aux plantes, dont certaines sont très rares et fragiles, elles n'apprécient pas trop les déménageents ... est -il « admissible que ce quartier d’Auteuil et des Princes soit asphyxié, livré de toutes parts au +sport business+ au détriment du sport amateur et scolaire, des espaces de verdure et des sites du patrimoine ». et ainsi va le monde !!!! " Source _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Ven 26 Nov 2010 - 18:41 | |
| je suis désespérée, que faire, je me sens vraiment impuissante et très en colère. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Ven 26 Nov 2010 - 19:22 | |
| Etait-ce cet article qui a été archivé Alain ? http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=7&document_id=91881&portlet_id=24052 Pour le moment, j'avoue être dans une grande impuissance. Je ne vois plus quoi faire |
|
| |
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Ven 26 Nov 2010 - 20:03 | |
| Est ce que la pétition dérange ? Tant mieux ! |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Ven 26 Nov 2010 - 20:09 | |
| je suis anéantie! Columnea je suis de tout coeur avec toi et tes collègues, sois en certaine! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Ven 26 Nov 2010 - 20:47 | |
| c'est très dommage!!!personne ne respecte plus rien maintenant!!!ya que le fric qui compte!!!c'est navrant!!!désespérant!!!!columnéa@,je pense bien à toi et suis très en colère de ne savoir rien faire pour empêcher çà!!!je crois que c'est le combat du pot de fer contre le pot de terre!!!et comme on dit ici:c'est toujours el p'tit piout qu'on spotche!!!(c'est toujours le plus faible qu'on écrase!) MAIS N'Y A T-IL DONC RIEN à FAIRE???bon sang,de bonsoir!!!!!!grrrr!!!!!!quel gâchis!!!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Ven 26 Nov 2010 - 20:49 | |
| Je présume que tu as trouvé l'article Marc car je n'ai rien trouvé d'autre. Merci. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
Nombre de messages : 1709 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Ven 26 Nov 2010 - 23:35 | |
| Je te fais de gros bisous Christine, je suis très triste pour toi et écoeuré par ce gâchis...
Si Véga et moi n'avions pas eu la journée de demain prise depuis longtemps, nous serions venus...
Le g. préféré de ma tigresse préférée va monter à Paris ?... Je suppose... Passez une bonne journée... Essaie de garder le moral Christine, je sais bien que c'est facile à dire, mais il faut le garder, et puis tout n'est quand même pas perdu...
:biz1:
:_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Sam 27 Nov 2010 - 5:50 | |
| Ah non ! Je ne monte pas à Paris dans l'immédiat. Je ne fais pas parti d'Arides si c'est ton idée. Mais je fais une grosse bise à Columnea. La réunion va avoir une ambiance particulière je pense aujourd'hui. Bon courage Christine. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Sam 27 Nov 2010 - 6:48, édité 1 fois |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Sam 27 Nov 2010 - 6:07 | |
| christine ..je pense tres fort a toi :_coeur1: |
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
Nombre de messages : 1709 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Sam 27 Nov 2010 - 6:33 | |
| Oui Alain, j'avais effectivement cela en tête...
Oui Christine, on pense à toi... Bon courage et gros bisous...
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Sam 27 Nov 2010 - 7:56 | |
| je suis en colere aussi pour le massacre qu'ils vont faire
que peut on faire d'autre?, meme si c'est inutile, petition ou pas, la mairie de Paris fera celle qu'elle voudra
inonder la mairie de Paris et le gouvernement de mails de colere, d' indignation? j'ai bien peur que ce soit inutile, mais ça leur prouverait qu'il y a des personnes qui sont contre ce projet
gros bisous Christine a toi, et a tes collegues aussi |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Sam 27 Nov 2010 - 18:42 | |
| Peut-être faudrait-il s'enchaîner à un arbre du jardin et faire la grève de la faim. Non - à glagla je préfère le palmier géant de la grande serre :vii: :vistoire: hélas, ce genre de truc désespéré est très médiatisé, ça pourrait peut-être le faire |
|
| |
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Sam 27 Nov 2010 - 20:25 | |
| Oui, ce qui nous manque ce sont les médias, personne ne connait un journaliste, ou un artiste ! :_triste: |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Sam 27 Nov 2010 - 21:50 | |
| Si j'ai mis Columnea en contact avec un cinéaste de mes amis..... on verra la suite!
:croise: :croise: :croise: :marteau: :croise: :croise: :croise: |
|
| |
Altaïr Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Sam 27 Nov 2010 - 22:36 | |
| :croise: :amen: :marteau: :croise: :amen: :marteau: :croise: :amen: :marteau: :croise: :amen: :marteau: :croise: :amen: :marteau: :croise: :amen: :marteau: :croise: :amen: :marteau: :croise: :amen: :marteau: :croise: :amen: :marteau:
:biz9: Christine...
|
| |
| |
| |
Altaïr Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Dim 28 Nov 2010 - 8:51 | |
| Ah bon, toi aussi Anne-Marie ?! :c.oeil:
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. Dim 28 Nov 2010 - 11:06 | |
| ATTENTION: je vais devenir "un être indispensable" si vous continuez dans ce sens :_mdr2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. | |
| |
|
| |
| Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. | |
|