| Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Jeu 21 Oct 2010 - 16:36 | |
| Je remonte de faire un tour dans le jardin : J'aime bien les Strelitzia, car leur floraisons se prolongent jusqu'en mai, selon les individus . C'est ce que j'appelle " un méditerranéenne vraie " . |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Jeu 21 Oct 2010 - 17:05 | |
| Bravo Jean, ça fait rêver car c'est pas le genre de fleurs que nous aurions ici dans le jardin au nord du Nord! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Jeu 21 Oct 2010 - 17:29 | |
| c'est super une 1ere floraison ça fait longtemps que tu l'as?
j'aime bien ces fleurs, mais faut attendre quand meme pour les voir en fleurs |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Jeu 21 Oct 2010 - 18:58 | |
| J'en ai semé plusieurs générations, la première, c'était en 1987, la seconde en 1994 et enfin la dernière en 2008 . C'est une fleur avec laquelle j'ai vécu depuis ma petite enfance, il y en a pas mal dans les EV des communes littorales. J'en ai 7 massifs, un seul en pleine terre et 6 en pots, car pendant la période de repos ( juin à septembre ), je peux les mettre au fond du jardin . Je crois bien connaitre sa culture . Il faut dire que j'ai le même climat que la province du Cap, d'où elle est originaire . Par contre, je n'en ai jamais vu une plantule spontanée . Il faut dire que dans les EV de Menton, on ne leur en laisse pas la possibilité, on taille les tiges défleuries systèmatiquement . |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Jeu 21 Oct 2010 - 21:23 | |
| belle fleur
j en ai acheté un en 2007 ...... je viens de le rentrer en serre à 8°C pour cet hiver ... je ne connaissais pas sa période de repos .. en effet il fait une pousse depuis qu il est ds la serre ... je vais le surveiller .. mais je suppose que ce ne sera pas encore pour cette année!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Jeu 21 Oct 2010 - 22:48 | |
| je crois bien qu'il fleurit au bout de 7 ans :_pensif: :_pensif: |
|
| |
Bubulle Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Morbihan Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Jeu 21 Oct 2010 - 23:18 | |
| Superbe !!! :_top1: c'est ce qu'on appelle communément un oiseau de paradis, non ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Ven 22 Oct 2010 - 6:45 | |
| Oui, quoique ce nom soit aussi utilisé pour ses cousins tropicaux les Heliconia . Manel, c'est en effet l'expérience que j'ai eu, de la graine à la première fleur, il a fallu ce délai.
Mais pour les touffes achetées, c'est dans l'année que la floraison peut avoir lieu, si on respecte bien la période de repos de juin à septembre. Le problème avec la culture hors zone méditerranéenne, c'est qu'on peut difficilement lui offrir de bonnes conditions, comme avec les agrumes . En effet, il fleurit en hiver , AU FRAIS , c'est à dire autour de 10°C en moyenne. Donc si on le cultive en intérieur, on obtiendra des feuilles, pas de fleurs. C'est une plante d'orangeraie. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Ven 22 Oct 2010 - 8:23 | |
| le mien aussi est en fleur ...j arrive jusqu a 3 petales bleu sur la fleur ..j adore cette plante |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Ven 22 Oct 2010 - 9:25 | |
| le mien hier matin |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Ven 22 Oct 2010 - 9:34 | |
| magnifique la fleur, j'adore je crois que je vais tenter d'en acheter une, quand j'en verrai en jardinerie |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Ven 22 Oct 2010 - 11:26 | |
| Je pense qu'on devrais voir bientot les premières touffes en jardinerie . Faudra que je regarde au supermarché en Italie, ils ont un gros stand de plantes à l'entrée, et on est dans une zone de culture horticole, pour la fleur coupée . Ce qui fait qu'on peut trouver (hors saison) une touffe défleurie pour 20 € ...... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae Ven 22 Oct 2010 - 12:39 | |
| j'en ai eu vu des defleuries, je n'en ai pas pris, vu que je ne pensais pas avoir des fleurs avant.................xxx temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae | |
| |
|
| |
| Bonne surprise, la toute première fleur de Strelitzia reginae | |
|