Bonsoir,
Est t'il possible de mettre un tuteur tout fin à un monstera déja bien raciner sans risque pour les racines, malgré le poids des tiges ?
Mon monstera pousse au rythme effréné de un nouveau cigare toutes les 2 semaines (Et pourtant j'ai rien donner en engrais ! Encore heureux, j'imagine pas ce que ça aurait été.) et plus sa va plus il s'étale sous le poids des tiges, j'ai essayer de l'entourer d'un tissu mais le résultat n'est guère convainquant cela n'as pas changer grand chose si ce n'est de l'enlaidir, tout serrer comme il est maintenant.
Au début je songeais à un tuteur en mousse mais quand je vois la bête je me dis que ce type de tuteur est trop épais ça cassera trop les racines. En plus ces tiges sont complètement éparpillé, je suppose qu'il faudrait 2 tuteurs au minimum...
Il as 2 tiges tordus agé qui forme comme une équerre donc bon celles là j'y touche pas s'est bien cassant à ce que j'ai vu, mais il en reste plein de jeunes tiges droites qui partent en tout sens.
Je dois aussi lui faire un tour complet tout les 4 jours environ, il as beau être au sud il as vite fait d'être entièrement tordu vers la fenêtre, d'où que j'aimerai pouvoir lui donner un support qu'il puisse aussi éviter de se contorsionner le pauvre...(Je veux bien le tourner souvent mais pas de le voir s'abimer à se tordre comme ça.)
Merci.