| question rempotage pour monstera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: question rempotage pour monstera Dim 23 Mar 2008 - 17:36 | |
| je sais que mars et avril sont les bonnes periodes pour le rempotage des plantes mais si je le fais en mai ?? se ne sera pas trop tard? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: question rempotage pour monstera Dim 23 Mar 2008 - 20:21 | |
| Je suppose que si tu parles de Mai, c'est que tu as une bonne raison d'attendre jusque là pour rempoter - C'est parce que tu n'auras plus mal au dos et que tu seras libérée d'un certain poids, c'est ça ? Oui, il sera encore temps pour cette plante. Elle n'est pas spécialement fragile et devrait supporter un rempotage un peu tardif :c.oeil: |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: question rempotage pour monstera Dim 23 Mar 2008 - 20:23 | |
| - Marc a écrit:
- Je suppose que si tu parles de Mai, c'est que tu as une bonne raison d'attendre jusque là pour rempoter - C'est parce que tu n'auras plus mal au dos et que tu seras libérée d'un certain poids, c'est ça ?
Oui, il sera encore temps pour cette plante. Elle n'est pas spécialement fragile et devrait supporter un rempotage un peu tardif :c.oeil: bien vu marc :c.oeil: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question rempotage pour monstera Dim 23 Mar 2008 - 20:30 | |
| stéfanie pas d inprudence :c.oeil: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: question rempotage pour monstera Dim 23 Mar 2008 - 20:36 | |
| M'enfin Mario Stéphanie serait imprudente si elle décidait de monter après son Monstera et de se balancer de liane en liane pour le rempoter, mais elle dit elle-même qu'elle va attendre Je la trouve plutôt prudente, au contraire |
|
| |
| Sujet: Re: question rempotage pour monstera Dim 23 Mar 2008 - 21:46 | |
| je ne pourrais meme plus la deplacer tellement ma plante est devenu imposante et lourde...... :_fleuralimee4: et je suis prudente bien au contraire car rien nest pret donc je ne voudrais pas que bb arrive trop vite..... pour le moment... :_dingo: |
|
| |
lilyb28
Nombre de messages : 2 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : chicoutimi Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: question rempotage pour monstera Jeu 3 Mai 2012 - 21:07 | |
| je viens de recevoir des bonnes bouture de monstera et dans quel genre de pot que je dois l'empoter et quel grandeur. dois-je mélanger la poudre d'os dans la terre.merci
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: question rempotage pour monstera Ven 4 Mai 2012 - 6:36 | |
| Pour la poudre d'os, oui, mais en petite quantitié tant que la bouture n'a pas fait de racines . Pour stephanie : je rempote n'importe quand, le Monstera n'a pas de périoide de repos marquée .Je l'ai fait cet hiver pour des pots où j'avais installé des boutures racinées, j'en ai deux ou trois en stock. Mes trois gros exemplaires sont en pleine terre, et grimpent, grimpent .Ils sont à 4 m, heureusement que mes oliviers auxquels ils s'accrochent font 8 m ..... |
|
| |
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: question rempotage pour monstera Mar 8 Mai 2012 - 22:28 | |
| allo!!! stephanie538!!! pour ton monstera comme disait jean06, tu peux le rempoter n'importe quand C'est préférable au printemps ou l'automne. Mais si ton plant reste à l'intérieur, tu peux faire cette expérience à longueur d'année. moi aussi j'ai récupéré des boutures de monstera d'un gros plant mère envahissant. J'ai coupé la boutures en 4 morceaux donné un morceau à quelqu'un qui me donne des boutures. échange horticol En ce qui concerne la dimension du pot te conseil un pot moyen pour débuter s'il risque de grossir assez vite durant la période estival tu pourras le transplanter à l'automne ou au printemps prochain. ciao!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question rempotage pour monstera | |
| |
|
| |
| question rempotage pour monstera | |
|