| Help identification. Columnea ? [Gloxinia sylvatica] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Help identification. Columnea ? [Gloxinia sylvatica] Dim 14 Nov - 9:22 | |
| Rencontré hier en visitant un jardin exceptionnel. J'ai oublié de demander son nom à la propiétaire: En tous cas, suffisament robuste pour rester dehors dans ce jardin hors gel . |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Help identification. Columnea ? [Gloxinia sylvatica] Dim 14 Nov - 11:12 | |
| Christine est encore en vacances, je crois mais elle devrait rentrer incessamment sous peu ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Help identification. Columnea ? [Gloxinia sylvatica] Dim 14 Nov - 11:16 | |
| - tanchounette a écrit:
- Christine est encore en vacances, je crois mais elle devrait rentrer incessamment sous peu !
et un café pour tanchou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Christine est rentrée hier soir (voir le post bonne nuit) :_clin.oeil_: :_clin.oeil_: |
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Help identification. Columnea ? [Gloxinia sylvatica] Dim 14 Nov - 11:18 | |
| Je viens de le voir et de lire son post justement ! :_rire1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Help identification. Columnea ? [Gloxinia sylvatica] Dim 14 Nov - 12:36 | |
| Pour l'identification, je me demande si ça ne serait pas Seemania sylvatica . Qui confirme ? |
|
| |
| Sujet: Re: Help identification. Columnea ? [Gloxinia sylvatica] Dim 14 Nov - 12:41 | |
| Jean il y a un post sur le forum qui en parlait, tu étais d'ailleurs intervenu dedans... http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-plantes-vertes-et-fleuries-f1/culture-du-gloxinia-sylvatica-t638.htm La photo est ressemblante mais là s'arrête mon aide car je suis plutôt nulle pour identifier ce type de plantouilles.. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Help identification. Columnea ? [Gloxinia sylvatica] Dim 14 Nov - 15:04 | |
| Marrant, entre ces deux posts, la plante a changé de genre, passée de Gloxinia sylvatica à Seemania sylvatica . Mais d'après mes recherches, Seemania n'est plus valide, la bonne identification est bien Gloxinia sylvatica . |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Help identification. Columnea ? [Gloxinia sylvatica] Dim 14 Nov - 19:52 | |
| C'est bien un gloxinia sylvatica je confirme Jean et merci Marc |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Help identification. Columnea ? [Gloxinia sylvatica] Lun 15 Nov - 19:18 | |
| De rien Columnéa et merci pour ta confirmation. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Help identification. Columnea ? [Gloxinia sylvatica] Mar 16 Nov - 6:52 | |
| A noter que cette plante est dans un coin de la terrasse, sans protections. Donc le hors gel lui suffit, c'est bon à savoir Beaucoup de Gesneriacées sont vraiment robustes , malgré leur allure . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help identification. Columnea ? [Gloxinia sylvatica] | |
| |
|
| |
| Help identification. Columnea ? [Gloxinia sylvatica] | |
|