florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Begonia aconitifolia Lun 15 Nov 2010 - 11:13 | |
| Bonour, pour les passionnés de begonias en voici un qui se decide enfin à fleurir au bout de quatre à cinq ans de culture il a toujours que quelques feuilles mais il l'a bien voulu me faire une floraison . florette une ancienne collectionneuse de begonias qui à arreté faute de place mais qui les aimes toujours autant et qui les admires sur le forum .Merci à ceux qui mettent des photos de leurs plantes . |
|
gardener92 Jeune Plante
Nombre de messages : 79 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Nanterre - HAUTS DE SEINE Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Begonia aconitifolia Lun 15 Nov 2010 - 11:17 | |
| Coucou Florette, la patience est toujours récompensée !!!! j'admire aussi les bégonias, ses fleurs sont très belles et de bonne taille il me semble ! :_bravo_: |
|
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Begonia aconitifolia Lun 15 Nov 2010 - 11:32 | |
| Bonjour gardener92 , avec ma precedente collection de bégonia ,j'en avais plus de deux cents à une époque , c'est la patience que j'ai apprise . C'est vrai ces fleurs sont de bonne taille .
florette |
|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22743 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Begonia aconitifolia Lun 15 Nov 2010 - 11:50 | |
| en voilà un que je n'ai jamais eu ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia aconitifolia Lun 15 Nov 2010 - 19:53 | |
| Je l'avais trouvé à l'époque au jardin de rochevieille, c'est Dominique Permigeat qui s'en occupait,elle faisait partie de l'association AFABégo dont j'étais membre quand je collectionnais les begonias .
florette |
|
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Begonia aconitifolia Mer 17 Nov 2010 - 8:04 | |
| Moi aussi j'ai la passion des bégos, mais j'ai des soucis, en ce moment l'oïdium, et l'été, ou j'arrose trop, ou pas assez. Il faut que je ne prenne que des plantes qui résistent à mes écarts de conduite. |
|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Begonia aconitifolia Jeu 18 Nov 2010 - 8:09 | |
| tres beau feuillage bien decoupe bravo florette .c est tjrs un plaisir de voir les fleurs |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia aconitifolia | |
| |
|