| caudex hoya imperialis | |
|
+6gisèle Alain Anne-Marie cookie véga zora 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: caudex hoya imperialis Mar 30 Nov 2010 - 7:04 | |
| la bouture dune feuille me fait un caudex enorme avec plein de feuilles dessus ...sauf que les tiges stagnent a 2 feuilles ..que faire ?? j ai besoins de vos conseils merci |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Mar 30 Nov 2010 - 7:32 | |
| je n'ai jamais vu de caudex à un hoya, même impérialis j'en ai un.... il me semble normal! Peux tu mettre une photo? |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| |
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Mar 30 Nov 2010 - 19:03 | |
| :_pensif: :_pensif:
en voilà une colle ......malheureusement je n'ai aucune idée...........c'est bien étrange _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Mer 1 Déc 2010 - 18:24 | |
| C'est vraiment un hoya ? Il faut demander à un pro, moi je ne connais pas. :_pensif: :_pensif: Bizarre ! |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Jeu 2 Déc 2010 - 7:17 | |
| mais ou sont passer les pro :Hello: c est bien un hoyaenfin une feuille de hoya imperialis |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Jeu 2 Déc 2010 - 7:52 | |
| Franchement, je reste sans mot devant cette plante. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Jeu 2 Déc 2010 - 9:36 | |
| je peux pas t'aider non plus, je ne m'y connais pas gd chose aux hoyas desolée |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Jeu 2 Déc 2010 - 16:02 | |
| merci manel .je vais attendre sagement son evolution . alain. personne ne comprend rien a ce truc .. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Jeu 2 Déc 2010 - 17:03 | |
| On dirait des feuilles de Zamioculcas et ils font des rhizomes de ce genre mais j'écris certainement une connerie. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| |
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Ven 3 Déc 2010 - 5:40 | |
| googol ...c est bien une feuille de hoya imperialis ..j en avait parler de ma petite feuille qui me faisait des racines..les racines sont tres grossesen effet ...j ai aussi pose la question ailleurs ...et ts trouvent que ce n est pas un hoya :_humm: :_rire3: " j ai pas sus mettre le lien vers ce sujet""petite feuille de hoyas imperialis"" il ya une photo
|
|
| |
zora Plante en fleurs
| |
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Ven 3 Déc 2010 - 9:00 | |
| nous voilà face à un mutant
Surveille bien zora pour nous montrer la suite ....... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Ven 3 Déc 2010 - 13:36 | |
| Si il sagit bien d'un Hoya, le phénomène peut être du a une cicratisation de la plaie faite après le prélèvement de la bouture, une sorte de calogénèse. En claire, le même phénomène que sur les greffe qui produisent un bourlet.
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Ven 3 Déc 2010 - 13:42 | |
| et cela va changer quelque chose à son hoya ???
En tout cas voilà zora rassurée
c'est presque normal
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Ven 3 Déc 2010 - 13:51 | |
| Attention Cookie, je ne dit pas que c'est cela, mais cela pourrait être ça a condition qu'il est bien question d'un Hoya. Pour répondre a ta question, non ; cela ne devrait changer en rien le bien être de sa plante si ce n'est d'avoir le risque d'une croissance de plusieurs tiges au lieu d'une seule et c'est ce qui est en train d'arriver.
Mais je me répète, a condition qu'il sagit bien d'un Hoya. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Ven 3 Déc 2010 - 13:57 | |
| :_top1: Je psoais la question parce que zora avait confirmé qu'il s'agissait bien d'une feuille de hoya.
Maintenant c'est comme je disais plus haut, il faut attendre et voir :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Sam 4 Déc 2010 - 7:12 | |
| j aime bien ta reponse dom68....j ai de l espoir que ca va prendre de la hauteur cooki.je vous montrerai la suite pourvu que ca continu de pousser je l ai demanager maintes fois pour voir ce que devenais la patate |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Dim 5 Juin 2011 - 18:06 | |
| @Zora !! donne nous des nouvelles de cet hoya je suis curieuse de savoir comment il évolue! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Dim 5 Juin 2011 - 19:22 | |
| oui moi zaussi je voudrais savoir _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Dim 5 Juin 2011 - 20:17 | |
| Tu écris bourlet comme cela Dom HIHIHI je crois que c'est comme cela bourrelet ;
@ Zohra c'est un mystére ce truc pour moi j'hésite entre un cale de hoya ou un zamioculcas Des photos + nettes seraient bien pour découvrir le mystére |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Lun 6 Juin 2011 - 8:24 | |
| bravo christine tu es tres douee c :oops: :oops: c est un zamiocul :_riencompris: pourquoi que cette feuille se trouvais dans l enveloppe ..pendant 2 ans j ai dorloter cette feuille croyant que c etait une feuille d imperialis ...fiere de moi je lai montrer a helene ..elle m arepondu non ce n est pas un h imperialis mais zamiocul :gpleur: c est vrai que j ai une nouvelle plante .mais pas un h imperialis |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Lun 6 Juin 2011 - 8:28 | |
| pleure pas comme ça zora..................tu l'auras un jour ton h impérialis _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis Mar 7 Juin 2011 - 3:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caudex hoya imperialis | |
| |
|
| |
| caudex hoya imperialis | |
|