| Tant de soucis! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lorette Grande Plante
| Sujet: Tant de soucis! Dim 12 Déc 2010 - 3:03 | |
| Tant de soucis et tant de soins avec les semis et les graines, et les voilà qui naissent toutes seules, quand elles veulent et où elles veulent, jusque dans le pot du voisin A bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Tant de soucis! Dim 12 Déc 2010 - 14:08 | |
| C'est ma philosophie depuis pas mal d'années, je suis devenu le champion des semis spontanés. Le truc, c'est d'offrir les meilleures conditions possibles. Les tiennes doivent être excellentes.
Quand j'ai débuté, je disais souvent qu'un beau jardin, c'était où poussait spontanément des plantes que l'on achetait d'habitude chez un pépinièriste. |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Tant de soucis! Dim 12 Déc 2010 - 14:25 | |
| Tu as tout à fait raison Jean! Malheureusement, même en ayant les conditions idéales, ça ne marche pas toujours aussi bien avec toutes les espèces...
A bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Tant de soucis! Dim 12 Déc 2010 - 16:04 | |
| c'est joli comme ça !
la nature est bien faite quand même :_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tant de soucis! Dim 12 Déc 2010 - 20:00 | |
| C'est génial cela. J'ai remarqué une pousse spontanée d'un cactus dans un pot avant l'hivernage. La elle se trouve dans la serre bâchée et je verrais bien au printemps si elle a survécu. Quand je pense au fiasco de mes semis de cette année. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
supergirl Grande Plante
Nombre de messages : 128 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Tant de soucis! Ven 31 Déc 2010 - 13:40 | |
| bonjour a tous ! moi ca m'est arrive mais ne me demandez pas comment lol , derriere la barriere du balcon, javais mis un grillage plastique et au moment ou les peintres sont venu pour repeindre ils mont fait enlever le grillage et la surprise un mini cactus puis 2 autres petits a cotee qui poussaient.......dans le beton ! presque sur la facade au bout il y avait juste une infime parcelle de terre seche mais javais jamais vu ca , de voir comment on les chouchoute quand on fait des semis et souvent ca foire et la , ca poussait dans le beton comme quoi moins on s en occupe, mieux cest :_top1: ( je les ai recupere et mis dans un pot ) |
|
| |
supergirl Grande Plante
Nombre de messages : 128 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Tant de soucis! Ven 31 Déc 2010 - 13:41 | |
| ps : lorette ils sont superbes !!!!!!!!!! :biz16: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Tant de soucis! Ven 31 Déc 2010 - 15:58 | |
| Dans le genre semis spontané dans la pierre, celui ci me plait beaucoup , dans mon banc au fond du jardin : C'est un semis d'Alternathera brasilensis, une tropicale non rustique chez moi , que je suis obligé de rentrer en hiver. Par contre, elle se resème de partout . . |
|
| |
supergirl Grande Plante
| Sujet: Re: Tant de soucis! Ven 31 Déc 2010 - 18:52 | |
| euh.. jean ,?, TU RENTRE LE BANC AVEC ,? :rigle.gif: cest quand meme drole aller pousser sur un banc alors que tu a un grand jardin lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tant de soucis! | |
| |
|
| |
| Tant de soucis! | |
|