| lithops et froid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: lithops et froid Dim 12 Déc - 12:53 | |
| mes lithops sont au sec dans mon appt, leur faut il impérativement du froid pour leur santé, je peux les mettre sur mon balcon,à l'abri merci de vos conseils |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: lithops et froid Dim 12 Déc - 12:58 | |
| Perso, les miens sont rentrés car trop d'humidité à l'extérieur. Une des deux potées est en train de se vider car ils "fondent" et deviennent eau, les uns après les autres... J'espère que ça va s'arrêter ! |
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: lithops et froid Dim 12 Déc - 13:04 | |
| oui merci de ta réponse, j'en ai perdu un les autres sont biens pourvu que ça dure, c' est leur premier hiver chez moi donc je m'inquiète car j'adore ces trucs |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: lithops et froid Dim 12 Déc - 13:11 | |
| tout comme moi... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: lithops et froid Dim 12 Déc - 19:58 | |
| Pour les miens, ils sont dehors dans un substrat hyper sec et dans serre froide couverte. Tous les ans, ils passent l'hiver de cette manière et sont nickel au printemps. Il est arrivé d'y avoir -8 sur mon balcon. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: lithops et froid Dim 12 Déc - 20:06 | |
| Mes potées ont pris l'humidité de l'air quand il a plu dru cet automne... J'en ai dénombré plusieurs qui ont fondu depuis 2-3 semaines !!! Je suis dégoutée ! |
|
| |
watalou Plante en fleurs
| Sujet: Re: lithops et froid Lun 13 Déc - 8:50 | |
| ok Alain tu penses que je peux les sortir maintenant ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: lithops et froid Lun 13 Déc - 12:26 | |
| Là, je doute car si ils sont habitués à une chaleur depuis l'automne, le choc thermique risque de les faire fondre. Essaies de les mettre dans une pièce la plus froide que tu aies et attendre le printemps. Les miens se sont habitués à la descente des températures depuis l'automne, pas les tiens il me semble. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Lun 13 Déc - 13:33, édité 1 fois |
|
| |
watalou Plante en fleurs
| Sujet: Re: lithops et froid Lun 13 Déc - 12:50 | |
| merci de tes conseils, zut j'ai fait une erreur j'espère qu'ils passeront l'hiver , merci de ta réponse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lithops et froid | |
| |
|
| |
| lithops et froid | |
|