Bonsoir,
Depuis un mois mes ficus sont de plus en plus criblées de thrips, au début je songeais à des cochenilles, n'en ayant encore jamais vu des thrips, bien que s'est plus que minuscule comme bestioles et que ça n'y ressemble pas aux cochenilles, j'ai donc traitée au confidor et s'est après voyant son inefficacité que je remarquais que je me suis trompé sur l'identité de l'envahisseur.
3 ficus sur 4 sont infectés et j'ai peur vu leur sensibilité de me retrouver avec des ficus défeuillu si je les passent à la douche, il y a t'il un moyen naturel contre ses insectes ?
Vu que s'est l'hiver je ne peux pas traiter chimiquement en pulvérisation car cela voudrai dire que je devrais les mettres dehors pour ça et comme il fais froid...
Je pense mettre pour plus tard en prévention des panneaux bleues mais là s'est vraiment l'invasion, le plus affaibli des 3 en est à perdre des feuilles qui ont séché et qui se tordent...
Est ce que les autres plantes à proximité devront être traités aussi ? Pour l'instant ils ne s'intéressent qu'aux ficus mais on ne sais jamais.
Merci.