| attaque de thrips sur mes plantounes ! | |
|
+4bégodingue evaline NounouCaro boyome 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: attaque de thrips sur mes plantounes ! Sam 21 Fév 2015 - 18:28 | |
| depuis qq semaines, j'avais plusieurs flo qui avortaient, des boutons qui tombaient, je pensais que c'etait du au froid j'avais qq plantes qui avaient aussi des trous dans les feuilles, je pensais a une attaque de chenille ou d'escargot, donc, celles la , je les avais traitées. mais je me suis rendue compte aujourdhui que c tout est du en fait a une attaque de thrips . voici les degats sur les fleurs donc, a defaut de les perdre, j'ai descendu une partie de mes plantounes, une 60/80 environ au sous sol pour les traiter .Elles vont y passer la nuit, car le produit est hard et m'irrite les bronches des que je m'en sers. elles risquent d'avoir froid aux fesses cette nuit, mais c ca ou elles passent l'arme a gauche avec ses saloperies de thrips j'ai descendu un thermometre, il fait 13 au sous sol . ca risque de redescendre un peu cette nuit, mais je n'ai pas le choix voici les plantounes au sous sol demain matin, je les remonterai et je descendrai les autres plantes qui n'ont pas ete traitées ... bref, je suis bien occupée ce we fo voir le coté positif, ca va me permettre de faire les poussieres sur les etageres et rebord de veranda .... c l'inconvenient avec une vraie serre, c que pour les traitement, c pas pratique en hiver .... en ete, pas de soucis, je sors tout dehors |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| |
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 10:38 | |
| Autant de plantes contaminées??!! - boyome a écrit:
elles risquent d'avoir froid aux fesses cette nuit, mais c ca ou elles passent l'arme a gauche avec ses saloperies de thrips j'ai descendu un thermometre, il fait 13 au sous sol . ca risque de redescendre un peu cette nuit, mais je n'ai pas le choix Fred a une autre solution : le lance flamme!!!! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 10:56 | |
| il y a une autre solution, Fred au sous sol ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 10:58 | |
| Ha non, je le garde avec moi au chaud!!! |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 11:12 | |
| les bouillottes, c'est bien aussi... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 12:19 | |
| rooooo la la , les pollueuses de post !!! bon, sinon, j'ai remontée la 1ere fournée du sous sol et y est descendue la 2eme . mon homme m'a aidé ... et ca a été rudement plus vite !!!! je vais en profiter pour faire les fenetres vu que c'est comme qui dirait vide lol ... |
|
| |
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 12:32 | |
| rhooooooooooooooooooooooooooo toute cette place libre ! va vite chercher des plantouilles pour remplir, tu risques de déprimer ! j'adore tes porte plantes à droite sur la dernière photo _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 13:20 | |
| C'est vrai que d'habitude, on ne voit pas les porte plantes Du coup Boyome, aujourd'hui, c'est nettoyage!! Question hors sujet (suis plus à ça près! ) Finalement pour cacher la vue, tu n'a pas mis de haies? tu as préféré un grillage pour une action anti intrusion? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 15:21 | |
| - bégodingue a écrit:
- rhooooooooooooooooooooooooooo
toute cette place libre ! va vite chercher des plantouilles pour remplir, tu risques de déprimer !
j'adore tes porte plantes à droite sur la dernière photo je les ai eu chez le suedois ! |
|
| |
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 17:51 | |
| j'ai jamais vu, faudra que je regarde la prochaine fois _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 19:23 | |
| Ça fait tout nu, cette véranda... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 19:24 | |
| en attendant, j'ai fait le grand nettoyage cette apres midi . et mes vitres coté interieur sont propres ! je commence a remettre qq plantounes |
|
| |
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 19:29 | |
| c'est ton zhomme qui va faire la tronche... pour une fois que ta véranda était vide, j'espère qu'il a apprécié... et en plus, ils t'a même pas fait tomber une bassine en la descendant à la cave, l'est bien ton zhomme, tu peux lui dire ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 19:31 | |
| je ne sais pas s'il est bien, il vient de me dire que c'etait bien, avec le froid du sous sol, elles vont toutes crevées ! |
|
| |
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 19:32 | |
| on le chameau ! je retire tout ce que j'ai dit jusqu'à présent _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 19:34 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 19:35 | |
| - boyome a écrit:
- je ne sais pas s'il est bien, il vient de me dire que c'etait bien, avec le froid du sous sol, elles vont toutes crevées !
Rhoooooo..... |
|
| |
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 19:39 | |
| ah ! les fameuses capsules... t'as toujours pas compris que ça rapportait plus que tes fleurs ! tu fais vraiment pas d'efforts ! pas de câlin ce soir, ceinture ! vilain pas beau ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 19:42 | |
| - bégodingue a écrit:
- ah ! les fameuses capsules... t'as toujours pas compris que ça rapportait plus que tes fleurs ! tu fais vraiment pas d'efforts !
pas de câlin ce soir, ceinture ! vilain pas beau ! c son permier argument ca !! |
|
| |
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 19:43 | |
| je sais alors, pas de câlin au vilain ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 19:44 | |
| ouais greve de sexe !!! |
|
| |
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 19:49 | |
| ouais ! et jusqu'à ce qu'il t'offre une fleur pour se faire pardonner ! et toc ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 19:50 | |
| et pourquoi une fleur, et pourquoi pas deux !!! |
|
| |
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! Dim 22 Fév 2015 - 19:51 | |
| pas pousser non plus ! tu cherches le fight _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attaque de thrips sur mes plantounes ! | |
| |
|
| |
| attaque de thrips sur mes plantounes ! | |
|