| Dendroduim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sofy Jeune Plante
Nombre de messages : 91 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : COMPIEGNE Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Dendroduim Dim 19 Déc 2010 - 20:47 | |
| Encore moi, J'ai mon Dendrodium qui m'a fait trois beaux bébés. dont un qui se porte très bien. Le premier sui a dû être mal traité et qui a stopé sa croissance net (avant que je ne l'achéte), et un que j'ai retirer un peu trop. Il y a une feuille de mon Dendro qui jaunie. Est-ce que vous auriez un ti tuyau ? |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Dendroduim Dim 19 Déc 2010 - 22:39 | |
| tu vas trouver des pros pour te répondre il me semble que le pied mère disparait après floraison, non ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Dendroduim Dim 19 Déc 2010 - 23:43 | |
| En effet, après la floraison, les feuilles vont jaunir et tomber.
Au printemps, tu mets ton dendro dehors (après les derniers risques de gelées) et tu le laisses à un endroit pas trop chaud
et avant les premières gelées, tu le rentres, et comme cela en principe une nouvelle floraison devrait arriver
Si mes souvenirs sont bons, il devrait fleurir entre octobre et décembre
Personnellement je ne toucherais pas aux bébés.....
Attends un peu les pros vont arriver
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
jeanluc Grande Plante
Nombre de messages : 279 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Dendroduim Lun 20 Déc 2010 - 4:18 | |
| c est normal que les feuille sur tes vieux pseudo jaunise et tombe aussi faut pratiquement plus lui donner a boire le placer dans un endroit plus frais et plus y toucher sauf si tu vois que tes canné flétrise alors donner legerement a boire attendre lafin des sainte glace 11 12 13 mai pour le sortir JLuc |
|
| |
sofy Jeune Plante
Nombre de messages : 91 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : COMPIEGNE Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Dendroduim Lun 20 Déc 2010 - 11:23 | |
| Ah merci à tous pour toutes ces informations ... :biz3: Il me semblais bien avoir lu ça sur leforum! Mais je voulais m'assurer qu'il s'agisse des mêmes symptômes ! Je vais mettre mon Dendro dans mon cagibi où il fait plus frais et le laisser se reposer.
Merci !!!! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Dendroduim Lun 20 Déc 2010 - 13:44 | |
| +1 avec Jean-Luc et Cookie.
Je rajouterais juste une petite chose, c'est de bien regardé si il n'y a pas de parasite ( feuilles ternes ), car avec le chauffage en cette saison, cela favorise l'apparition de parasites et nottament des acariens.
Autrement je rejoints mes deux amis, une chute de feuille en cette période est normal. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Dendroduim Lun 20 Déc 2010 - 14:01 | |
| Merci dom .........je vais bien finir par devenir bonne tu vas voir :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Dendroduim Lun 20 Déc 2010 - 14:07 | |
| |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Dendroduim Lun 20 Déc 2010 - 14:13 | |
| Bon je vais dire "calée"................... :_mdr2:
Sinon on risque des dérapages incontrôlés ce qui par les temps qui court neigeux et verglacés .............. :_mdr2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendroduim Lun 20 Déc 2010 - 14:22 | |
| Trop tard, tu l'a dit :_mdr2: :_coeur2: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Dendroduim Lun 20 Déc 2010 - 14:25 | |
| :_rire1: :_rire1: :_rire1: ben oui :rougir: :rougir: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dendroduim | |
| |
|
| |
| Dendroduim | |
|