| Aeonium ' Schwartzkopf ' bien arrosé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Aeonium ' Schwartzkopf ' bien arrosé Lun 27 Déc 2010 - 11:14 | |
| C'est leur période de croissance, et comme ila beaucoup plu, ils sont presque tout verts: Un autre que je trouve beau, il a commencé par manquer de sève, puis ça s'est arrangé: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' bien arrosé Lun 27 Déc 2010 - 14:31 | |
| Je pourrais peut-être en avoir dans quelques mois. Elle me plait bien cette plante. Tu as du aussi avoir une baisse nette des températures ces dernières nuits ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' bien arrosé Lun 27 Déc 2010 - 16:22 | |
| Oui, cette nuit, je suis redescendu à mon minimum, soit +3°C Ca fait 11 nuits en dessous de +5°C depuis novembre, alors que les années normales, j'en ai 6 à 8 pour tout l'hiver . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' bien arrosé Lun 27 Déc 2010 - 17:08 | |
| on a un debut d'hiver froid, c'est normal que ça se ressente chez toi aussi
ton 2eme aeonium est magnifique
j'en ai 2, qui dehors etaient jolis, je les ai rentrés au frais, ils ont perdu des feuilles, je les ai ramenés au chaud, ils ont l'air de se stabiliser je verrai bien ce que ça va donner la suite |
|
| |
supergirl Grande Plante
Nombre de messages : 128 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' bien arrosé Sam 1 Jan 2011 - 12:53 | |
| oui il est super beau ! tu lui teint les feuilles :_boulet.jour: non serieusement il est superbe il a de ces couleurs ! bravo :_bravo1: |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' bien arrosé Dim 2 Jan 2011 - 3:39 | |
| J'ai fait tellement de bouture de cette Aeonium à la pépinière! As-tu déja vu sa fleur? J'ai vendu celui qui avait des boutons grrrr J'aurais bien aimé voir avant... mais bon c'est le client qui achète :c.oeil: Et moi qui conseille :_mdr2: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' bien arrosé Dim 2 Jan 2011 - 6:26 | |
| Le cultivar ' Schwartzkopf ' fleurit rarement sous mon climat, mais j'en ai une photos d'un exemplaire du JB Val Rahmeh de Menton, en avril 2008 : J'ai aussi quelques boutures, une dizaine. On voit qu'elle ont pris, car elles ont la même allure que ma première photo. Tiens , une autre photo de la plante qui démarre en végétation chez moi, en octobre : |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' bien arrosé Dim 2 Jan 2011 - 6:49 | |
| :brrravissimo.g Vraiment superbe !
Je sais à quel point elle est difficile à faire fleurir. Nous avons eu deux semaines de grosse canicule, je devais sans cesse arroser dans les serres. J'ai même failli perdre connaissante tellement il y faisait une chaleur suffocante. Je crois que c'est ce qui a été l'élément déclancheur de cette fleuraison que mon patron a qualifié de "miraculeuse".
|
|
| |
supergirl Grande Plante
Nombre de messages : 128 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' bien arrosé Dim 2 Jan 2011 - 9:56 | |
| moi qui n aime pas tellement les aeonium le je dois dire que je craque un peu, tres belles couleurs :_coquette: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' bien arrosé Dim 2 Jan 2011 - 9:59 | |
| les 2 miens sont morts!!!!!!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' bien arrosé Dim 2 Jan 2011 - 14:46 | |
| T'en fais pas, j'ai du stock. Photographiées ce matin , ma barquette de boutures : |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' bien arrosé Dim 2 Jan 2011 - 14:47 | |
| A chaque fois que j'en ai eu, ils étaient magnifiques l'été... et crevaient lamentablement l'hiver ! |
|
| |
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' bien arrosé Jeu 6 Jan 2011 - 21:43 | |
| J'ai rentré le mien à cause des températures, et me suis aperçue par la même occasion qu'il me faisait d'autres branches ! Evidemment, avec le peu de soleil qu'il a actuellement, il est plus vert que "schwartz" ! :lol: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' bien arrosé | |
| |
|
| |
| Aeonium ' Schwartzkopf ' bien arrosé | |
|