| Aeonium ' Schwartzkopf ' qui prépare une hampe florale, malgré le froid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Aeonium ' Schwartzkopf ' qui prépare une hampe florale, malgré le froid Lun 6 Fév 2012 - 13:26 | |
| Il fait un temps splendide, et j'ai fait un tour de jardin vers midi : La hampe en préparation : A suivre
Dernière édition par Jean06 le Lun 6 Fév 2012 - 13:32, édité 1 fois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' qui prépare une hampe florale, malgré le froid Lun 6 Fév 2012 - 13:31 | |
| - Jean06 a écrit:
- Il fait un temps splendide, et j'ai fait un tour de jardin vers midi :
Et moi il fait frisquet malgré le soleil, et pas question de faire un tour au jardin... Je comprends pas ta plante, Jean... Une hampe en préparation...mais au bout, ce n'est pas la floraison?? Qu'est ce qu'elle prépare de plus??? :scratch: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' qui prépare une hampe florale, malgré le froid Lun 6 Fév 2012 - 13:36 | |
| C'est la première fois que ça m'arrive, cet Aeonium fleuri rarement. La floraison complète a lieu en mars/avril. Au JB Val Rahmeh de Menton, en 2008 : |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' qui prépare une hampe florale, malgré le froid Lun 6 Fév 2012 - 16:44 | |
| c'est peut etre justement le froid vif plus le soleil qui declanche sa floraison |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' qui prépare une hampe florale, malgré le froid Lun 6 Fév 2012 - 18:12 | |
| OK, je comprends mieux avec cette autre photo!! |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' qui prépare une hampe florale, malgré le froid Lun 6 Fév 2012 - 21:46 | |
| vraiment superbe... et moins sérieusement, quelle chevelure !!! :_mdr2: ok :g.sors: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' qui prépare une hampe florale, malgré le froid Lun 13 Fév 2012 - 1:58 | |
| Tu as de la chance, Jean, c'est rare quand même à cette saison ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' qui prépare une hampe florale, malgré le froid Lun 13 Fév 2012 - 7:14 | |
| J'attend avec impatience que cet épisode désagréable soit fini. Heureusement, il a fait très sec ( hygromètrie de 18 à 20% dans le jardin ), et les succulentes apprécient. Encore +1.3°C cette nuit, le retour à la normale est prévu pour mercredi . Ouf ! |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' qui prépare une hampe florale, malgré le froid Lun 13 Fév 2012 - 14:38 | |
| très belle hampe florale .. il est vrai .. on attend de la voir plus épanouie..... ici pas question de le laisser en extérieur .. beaucoup trop froid .... mais cela me plairait bien d avoir aussi une hampe florale ....
à suivre dans ton jardin .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aeonium ' Schwartzkopf ' qui prépare une hampe florale, malgré le froid | |
| |
|
| |
| Aeonium ' Schwartzkopf ' qui prépare une hampe florale, malgré le froid | |
|