onjour en particulier poour toi Dom , dans la vanille tu disaiis de mettre une bonne couche de drainage au fond du pot, j en ai mise une mais je me posais la question, si le pot dans lequel j ai réempoté la vanille est posé dans le fond de mon cache pot mais ai surélevé par une couche de frigolite pour pas qu il baigne dans l eau mais soit au dessus de l eau qui seerais éventuellement dans le cache pot es ce vraiment encore nécéssaire de mettre une couche de drainage? en général je fais ca avec mes phal pour garder une bonne humidité et pour que ces phal ne touche pas a l eau, bien que jene sais pas si c est vraiment tres bon ce que je fais, car mes deux premier phal onts commencer a se developpé tres fort comme si je les avais bouster et a faire des racines sous le pot qui elle vont a la recherche de l eau qui est dans le caache pot, mais sanss aucun degat en fait et ces phal me font au moin chaqu un une dizaine de racine aériene, alors ce que je fais avec ces phal depuis deux ans es cee bon ou pas?? jusque là ils évolue dans le bon sens et tres bien meme mais une maladie peut etre tres longu a se declaré alors je voudrais savoir si c est bon ou pas et si dans ce cas il faudrais une couche de drainage?? merci a toi Dom et a toutes personnes qui pourrais me repondre
amitier
Juc