Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Protéger ses plantes contre le gel
Pour Dom Couche dedrainage?? Emptypar Pret à Jardiner Aujourd'hui à 13:02

» Je recherche begonia maculata.
Pour Dom Couche dedrainage?? Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 11:30

» Lepanthes déjà présentés
Pour Dom Couche dedrainage?? Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Pour Dom Couche dedrainage?? Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Pour Dom Couche dedrainage?? Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Pour Dom Couche dedrainage?? Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Pour Dom Couche dedrainage?? Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
Pour Dom Couche dedrainage?? Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
Pour Dom Couche dedrainage?? Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pour Dom Couche dedrainage??

2 participants
AuteurMessage
jeanluc
Grande Plante
jeanluc

Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique

Pour Dom Couche dedrainage?? Empty
MessageSujet: Pour Dom Couche dedrainage??   Pour Dom Couche dedrainage?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 3:23

onjour en particulier poour toi Dom , dans la vanille tu disaiis de mettre une bonne couche de drainage au fond du pot, j en ai mise une mais je me posais la question, si le pot dans lequel j ai réempoté la vanille est posé dans le fond de mon cache pot mais ai surélevé par une couche de frigolite pour pas qu il baigne dans l eau mais soit au dessus de l eau qui seerais éventuellement dans le cache pot es ce vraiment encore nécéssaire de mettre une couche de drainage? en général je fais ca avec mes phal pour garder une bonne humidité et pour que ces phal ne touche pas a l eau, bien que jene sais pas si c est vraiment tres bon ce que je fais, car mes deux premier phal onts commencer a se developpé tres fort comme si je les avais bouster et a faire des racines sous le pot qui elle vont a la recherche de l eau qui est dans le caache pot, mais sanss aucun degat en fait et ces phal me font au moin chaqu un une dizaine de racine aériene, alors ce que je fais avec ces phal depuis deux ans es cee bon ou pas?? jusque là ils évolue dans le bon sens et tres bien meme mais une maladie peut etre tres longu a se declaré alors je voudrais savoir si c est bon ou pas et si dans ce cas il faudrais une couche de drainage?? merci a toi Dom et a toutes personnes qui pourrais me repondre

amitier
Juc
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68

Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin

MessageSujet: Re: Pour Dom Couche dedrainage??   Pour Dom Couche dedrainage?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 5:48

Salut Jean-Luc,

La raison d'un drainage dans le fond du pot est pour remédier au problème de trop d'humidité du milieu de culture dans le fond du pot car après un arrosage, le milieu dans le fond du pot est toujours bien plus humide que le haut qui a eu le temps de ce réssuyer.
Comme les racines poussent vers le bas, il est bon de mettre du drainage dans le fond d'un pot pour que les jeunes racines ou radicelles ne baigne pas dans un excèdant d'humidité.

Cela n'empèche qu'il faut toujours mettre des billes d'argile ou autre dans le fond du cache pot avant d'y mettre un pot, orchidée ou autre.
http://masdevallia68.blogspot.fr/
jeanluc
Grande Plante
jeanluc

Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique

MessageSujet: Re: Pour Dom Couche dedrainage??   Pour Dom Couche dedrainage?? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:58

Ok merci de ta reponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour Dom Couche dedrainage??   Pour Dom Couche dedrainage?? Empty

Pour Dom Couche dedrainage??
Page 1 sur 1