| Comme promis voilà mon petit cactus de noël | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Comme promis voilà mon petit cactus de noël Mer 12 Jan 2011 - 14:20 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Comme promis voilà mon petit cactus de noël Mer 12 Jan 2011 - 14:32 | |
| Issu d'une bouture de 2010 ? Il a bien repris - très bien même. Ces cactus ont la faculté de fleurir très vite :thumleft: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Comme promis voilà mon petit cactus de noël Mer 12 Jan 2011 - 14:38 | |
| ben non ce n'est pas une bouture mais bon j'ai la faculté extraordinaire de ne pas m'en sortir avec les plantes "simples" :_triste: doit bien avoir cinq ou six ans mon ptit cactus...... :_triste:
Cette année, au printemps, un peu desespérée de n'avoir qu'une ou deux feuilles par an je l'ai mis dehors et Hourra, il s'est mis à pousser et m'a octroyé deux floraisons...........
Je l'ai rentré pour l'hiver et au printemps hop même traitement dehors , oust
d'ailleurs, tu peux aller voir sa photo sur ce lien, il a pas beaucoup évolué le malheureux
http://jardins-interieurs.forumactif.com/t8671-apres-les-orchidees-les-hirondelles-mes-plantes-d-interieur _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comme promis voilà mon petit cactus de noël Mer 12 Jan 2011 - 17:21 | |
| cookie je pense que son sustra ne doit pas luis plaire sa aime la terre sableuse moi je les renpote et fait mes bouture dans ma terre de jardin et oppe sa pouse bien |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Comme promis voilà mon petit cactus de noël Mer 12 Jan 2011 - 17:25 | |
| C'est vrai, notre simple terre de jardin (issue des taupinières qui tracent toutes en direction de la rocaille) semble leur convenir à merveille. Une terre sableuse et très drainante comme dit Manu et légèrement acide. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Comme promis voilà mon petit cactus de noël Mer 12 Jan 2011 - 17:34 | |
| Merci pour vos conseils, si je prends un terreau traditionnel, parce que chez moi...............j'ai de l'argile et encore de l'argile ou alors je peux peut être récupérer le terreau donné par les tontes .... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Comme promis voilà mon petit cactus de noël Mer 12 Jan 2011 - 17:36 | |
| Une terre pas trop riche non plus, j'oubliais. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Comme promis voilà mon petit cactus de noël Mer 12 Jan 2011 - 18:35 | |
| bon donc j'ai bien compris le problème soit c'est pas assez riche (mon argile) soit c'est trop (la récup des tontes ) :_rire1:
Pas grave, avec les renseignements que vous venez tous les deux de me donner, je vais lui concoter un mélange maison.......un peu de terreau traditionnel, un peu de terreau de tonte, et je dois encore bien avoir un peu de sable quelque part, reste de la maçonnerie.
Mais il devra attendre le printemps, parce que je l'aime bien mais pas au point de sortir par ce temps à même pas mettre un chien dehors......... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Comme promis voilà mon petit cactus de noël Ven 14 Jan 2011 - 12:09 | |
| tu devrais le garder djamila, quand on voit que le mien a manqué de lumière, d'arrosage, un terreau pas vraiment top et que malgré tout tous les ans il m'octroyait une petite fleur.....
Cette année après son séjour à l'extérieur, il a même fleuri deux fois _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Comme promis voilà mon petit cactus de noël Sam 15 Jan 2011 - 12:41 | |
|
merci de m' encourager Cookie :_coeur2: :_coeur2:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme promis voilà mon petit cactus de noël | |
| |
|
| |
| Comme promis voilà mon petit cactus de noël | |
|