| identifier tradescantia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: identifier tradescantia Dim 30 Jan 2011 - 19:58 | |
| Hello bonjour... il fait très long temps... Le genre Tradescantia est beaucoup de fois consideré comme succulente. On dis que les racines pouvent etre succulentes, qui sont grosses. J'ai en ma collection 6 ou 7 tradescantias... Pouvez vous m'identifier cela ? Merci d'avance |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: identifier tradescantia Dim 30 Jan 2011 - 20:10 | |
| Je ne connais pas le nom de celle ci mais son feuillage est magnifique...
No conozco el nombre de la aquí sino su follaje es magnífico...
:_top1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: identifier tradescantia Dim 30 Jan 2011 - 20:11 | |
| Bonjour Lourdes. Je pense à Tradescantia 'Blushing Bride'
Tu te fais bien rare sur notre forum. :_snif:
--------------------------------- Buenos días Lourdes. Pienso a en Tradescantia ' Blushing Bride' Te haces muy raro(a) sobre nuestro foro. :_snif:
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: identifier tradescantia Dim 30 Jan 2011 - 20:14 | |
| Bravo Alouné, ça a bien l'air d'être ça... :_bravo_: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: identifier tradescantia Dim 30 Jan 2011 - 20:19 | |
| Merci Tant Chou. J'aime les tradescantia ce qui me fait m'y intéresser et celle ci m'avait tapé dans l'oeil lorsque je l'avais vu pour la première fois. Pas osé prendre une tige et le pot bien trop cher. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: identifier tradescantia Dim 30 Jan 2011 - 20:29 | |
| J'aime beaucoup aussi mais j'ai du mal à les faire prospérer ! La seule qui se plait à la maison c'est la plus courante, la verte... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: identifier tradescantia Dim 30 Jan 2011 - 20:47 | |
| Tradescantia albiflora pour toi il me semble. On la voit tellement celle ci que l'on en oublie le nom. Dès le printemps, les miennes vont dehors et je ne m'en occupe plus sauf s'il ne pleut pas pendant un long moment.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: identifier tradescantia Dim 30 Jan 2011 - 22:36 | |
| Alain... oui est rare mais pas imposible...
Je serai ici de nouveau
:_coeur1:
Merci... |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: identifier tradescantia Lun 31 Jan 2011 - 1:37 | |
| Je confirme pour Blushing Bride Alain il y a longtemps que je l'ai montrée dans les plantes vertes ! |
|
| |
lucieseb Jeune Plante
Nombre de messages : 97 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : courthézon 84 Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: identifier tradescantia Mer 3 Avr 2013 - 8:13 | |
| wouah trop belle cette misere lur !!! si tu as des bouture je veux bien ! je paierais les frais de port bien sur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identifier tradescantia | |
| |
|
| |
| identifier tradescantia | |
|