jeanluc Grande Plante
Nombre de messages : 279 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Doritaenopsis et Phalaneopsis Jeu 3 Fév 2011 - 4:18 | |
| Bonjour, quelqu un connais t il la meilleur facon d identifier un doritaenopsis d un phalaneopsis?? Je sas que le premier a les feuilles plus fine et plus allongée, mais unmanque de lumière peut provoquer la meme chose chez un phalaneopsis alors y aurais t il une autre facon de les identifiers? |
|
Mailan Grande Plante
Nombre de messages : 147 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Mont-de-Marsan, Landes Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Doritaenopsis et Phalaneopsis Jeu 3 Fév 2011 - 9:54 | |
| Bonjour Jean-Luc, J'ai un Doritaenopsis à la maison donc je ne suis pas sûre que je puisse faire d'un cas une généralité mais ce qui le différencie vraiment des phalaenopsis, c'est en effet au niveau des feuilles : effectivement, elles sont plus allongées, mais surtout elles finissent en pointe, contrairement au phal que j'ai. bon, là, j'avoue, ce sont deux plantounes pas très en forme : un phal que j'ai récupéré chez une amie, et le doritaenopsis, qui a eu un petit souci de racines pourries... J'espère que ça pourra t'aider, mais encore une fois, ce sont des remarques personnelles faites sur un nombre limité de plantes... Mailan |
|