| mes dernières orchidées offerte par mon mari | |
|
|
Auteur | Message |
---|
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: mes dernières orchidées offerte par mon mari Sam 19 Fév 2011 - 12:18 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mes dernières orchidées offerte par mon mari Sam 19 Fév 2011 - 13:00 | |
| C'est un Dendrobium n'est-ce pas ? T'as de la chance on a énormément de mal avec ces orchidées-là. Hervé est un bien gentil mari :c.oeil: |
|
| |
Angkor Germe
Nombre de messages : 35 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Gironde Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: mes dernières orchidées offerte par mon mari Sam 19 Fév 2011 - 13:09 | |
| phalaeno pour le blac et dendro pour le rose, les dendro de ce type ben j'arrive pas à les garder, je te souhaite plus de chance qu'à moi :_fleuralimee4: |
|
| |
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: mes dernières orchidées offerte par mon mari Sam 19 Fév 2011 - 14:33 | |
| oui c'est bien un dindrobium oui il est gentil mon mari Marc et sinon c'est la premiere fois que j'ai un dendrobium qui refleurit j'en ai un que je coryais mort racine marron plus de feuille plus de hampe et je vous la remettrez en photo elle m'a fais deux tiges pleins de feuilles maintenant j'attend qu'elle refleurisse |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mes dernières orchidées offerte par mon mari Sam 19 Fév 2011 - 23:31 | |
| ils sont superbes un phal tout blanc, j'aimerais beaucoup mais chez moi il commence à faire un peu juste............. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
jeanluc Grande Plante
Nombre de messages : 279 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: mes dernières orchidées offerte par mon mari Dim 20 Fév 2011 - 2:05 | |
| pour les dendro c est pas si compliquer faut juste observé un temp de repos pour les arrosage et pas les jeter si ils perdent toutes leurs feuilles erreur que j ai faite avec mon premier lolll JLuc |
|
| |
| Sujet: Re: mes dernières orchidées offerte par mon mari Dim 20 Fév 2011 - 10:31 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mes dernières orchidées offerte par mon mari Dim 20 Fév 2011 - 11:28 | |
| Ah d'accord ! bah un Dendro dans cet état-là, j'aurais eu tendance à m'en débarrasser en pensant qu'il était complètement foutu Mais je trouve que vos Dendros ont des cannes assez épaisses et des feuilles très rapprochées par rapport aux nôtres. Qui sont pourtant sous une excellente lumière :scratch: |
|
| |
| Sujet: Re: mes dernières orchidées offerte par mon mari Dim 20 Fév 2011 - 11:52 | |
| c'est peut etre pas la meme variété marc enfin je m'y connais pas mais quand je vais dans les animaleries je regarde tout le temps il y en a beaucoup ou la tige et petite et ca vous fais de belles fleurs blanches que moi non c'est de couleur mais les experts vont bien nous dire pourquoi |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mes dernières orchidées offerte par mon mari Dim 20 Fév 2011 - 13:34 | |
| j'ai comme toi marc, un dendo nobile ou mes feuilles sont plus espacées.......mais pourquoi ça je ne sais pas _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Mailan Grande Plante
Nombre de messages : 147 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Mont-de-Marsan, Landes Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: mes dernières orchidées offerte par mon mari Dim 20 Fév 2011 - 20:20 | |
| C'est vrai que selon les plantes, c'est variable : j'ai un dendro kingianum avec des cannes fines et hautes, et un autre (peut-être un dendro phalaenopsis, je ne sais pas trop, il faudra que je mette une photo un de ces jours) qui a des cannes courtes et épaisses. Quant au nobile, il a des cannes très fines en partie inférieures et qui grossissent ensuite... Mailan
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes dernières orchidées offerte par mon mari Dim 20 Fév 2011 - 20:36 | |
| bravo altumette pour le sauvetage et ton mari ta bien gaté elle son magnifique
|
|
| |
| Sujet: Re: mes dernières orchidées offerte par mon mari Lun 21 Fév 2011 - 10:18 | |
| merci manu gros bisous a vous |
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: mes dernières orchidées offerte par mon mari Lun 21 Fév 2011 - 10:57 | |
| ton dendro est un dendro de type phalaenopsis donc un chaud, contrairement au nobile et les blancs qui ont les fleurs le long de la canne sont des tempéré/ froid
Dernière édition par watalou le Lun 21 Fév 2011 - 11:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: mes dernières orchidées offerte par mon mari Lun 21 Fév 2011 - 11:01 | |
| merci de ta réponse watalou :_top1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes dernières orchidées offerte par mon mari | |
| |
|
| |
| mes dernières orchidées offerte par mon mari | |
|