| les petites dernieres =) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cloocloo Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: les petites dernieres =) Mer 16 Mai 2012 - 16:21 | |
| |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: les petites dernieres =) Mer 16 Mai 2012 - 16:36 | |
| ta vanda, il suffi de lui faire tremper ses racines un petit moment, elles vont redevenir bien vertes.
Superbe entre parenthèses! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cloocloo Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: les petites dernieres =) Mer 16 Mai 2012 - 16:41 | |
| merci =) :biz3: je peux donc les arroser tout de suite =) |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: les petites dernieres =) Mer 16 Mai 2012 - 16:45 | |
| oui, ta vanda, tu mets de l'eau à température ambiante, éventuellement dans le vase, un petit quart d'heure et ensuite tu vide complètement le pot !
En principe, je fais cela fin de matinée tout simplement pour qu'elle ait le temps de bien sècher. Mais bon pour une fois, tu peux le faire maintenant.
Les pros te diront de le faire avec de l'eau déminéralisée....personnellement, je l'arrose avec de l'eau du robinet. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cloocloo Jeune Plante
| Sujet: Re: les petites dernieres =) Mer 16 Mai 2012 - 16:49 | |
| oui moi aussi pour le moment aucune ne s'en plein =p :croise: pour que ça continu :_top3: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: les petites dernieres =) Mer 16 Mai 2012 - 16:50 | |
| - cloocloo a écrit:
comment faire pour aller faire les boutiques sans revenir avec des orchidées ? si quelqu'un sait je suis preneuse :_pensif: :rougir:
Impossible! Le rouge ressemble pas mal à mon Vascostylis Crownfox Redgems. Y a-t-il une étiquette, un nom? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: les petites dernieres =) Mer 16 Mai 2012 - 17:20 | |
| Le rouge n'est pas un Vanda, mais un Vascostylis, un hybride intergenerique entre Ascocentrum ; Rhynchostylis et Vanda. |
|
| |
cloocloo Jeune Plante
| Sujet: Re: les petites dernieres =) Mer 16 Mai 2012 - 17:27 | |
| sur l'étiquette le nom est "vanda hybride"!! :_hallucine: :colere: je dois donc la cultiver comment ? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: les petites dernieres =) Mer 16 Mai 2012 - 17:29 | |
| Comme un Vanda, il est moins délicat qu'un Vanda donc tu as tout bon.. |
|
| |
cloocloo Jeune Plante
| Sujet: Re: les petites dernieres =) Mer 16 Mai 2012 - 17:55 | |
| super finalement se n'est pas plus mal merci :_dingo: :_rire2: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: les petites dernieres =) Mer 16 Mai 2012 - 18:41 | |
| T'es super forte Cloocloo, et j'adore la couleur de ta vanda. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: les petites dernieres =) Mer 16 Mai 2012 - 19:04 | |
| - cloocloo a écrit:
- sur l'étiquette le nom est "vanda hybride"!! :_hallucine: :colere:
C'est bien ce que dit dom68... un hybride, croisement dont l'un des éléments est le vanda. Je t'ai proposé un nom un peu plus haut (Vascostylis, justement... Crownfox Redgems). Tu n'as rien de plus sur l'étiquette? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: les petites dernieres =) Mer 16 Mai 2012 - 19:09 | |
| Pour les conseils de culture, je ne peux pas t'aider, mais tu as déjà les renseignements nécessaires! - cloocloo a écrit:
- comment faire pour aller faire les boutiques sans revenir avec des orchidées ? si quelqu'un sait je suis preneuse :_pensif: :rougir:
Là, je peux pas t'aider non plus...Tu crois que c'est possible de revenir sans rien? :_rigolo: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: les petites dernieres =) Mer 16 Mai 2012 - 19:53 | |
| Si, quand tu n'as plus ni carte bleue ni chéquier et que tu n'as plus de monnaie ! :lol: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: les petites dernieres =) Mer 16 Mai 2012 - 20:10 | |
| Je n'avais pas pensé à ça!!! |
|
| |
cloocloo Jeune Plante
| Sujet: Re: les petites dernieres =) Mer 16 Mai 2012 - 21:04 | |
| non il n'y a rien marqué d'autre sur l'étiquette! :_humm: pour les condition de culture je vais mettre la vanda dans un vase et la cambria je vais essayer la culture en pot de verre qui donne de superbe résultat :hu.hu:
Mais sinon même quand on a plus d'argent on peu quand même en récupérer. Cette été je vais récuperer les orchidées de ma grand mère qui a vraiment beaucoup de mal. Donc on peut toujours :_rire1: rien ne peut nous arrêter :rigle.gif: :g.sors:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les petites dernieres =) | |
| |
|
| |
| les petites dernieres =) | |
|