Auteur | Message |
---|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: amaryllis !!! Sam 23 Juil 2011 - 21:32 | |
| superbe plante! le n'ai pas réussi à garder un bulbe d'amaryllis ce que je regrette bien, surtout en voyant la photo de ta plante! même en la rentrant, le climat continental montagnard ne lui vaut rien
|
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: amaryllis !!! Mar 13 Sep 2011 - 15:01 | |
|
Hippeastrum au jardin
J'ai déterré mes bulbes recemment et je les laisse au sec (repos au moins deux mois avant replantage).................................sinon ils ne refleuriront jamais
Ceux qui sont en potée sont au régime sec
|
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: amaryllis !!! Mer 14 Sep 2011 - 8:29 | |
| - nadège40 a écrit:
- Bonsoir Altumette
pourquoi tu l'a acheté sans fleurs ?
non c'est ma maman qui me l'a dédoublé et maintenant il n'est plus fleuri on verra si l'année prochaine il veut bien me faire une fleur |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: amaryllis !!! Mer 14 Sep 2011 - 8:35 | |
| mais une question je vais également le mettre au sec je coupe les tiges vertes pour l'enlever de la terre?merci de votre réponse je vous met une photo. |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: amaryllis !!! Mer 14 Sep 2011 - 9:53 | |
| Pas besoin de le déterrer Juste le mettre au sec ne pas couper les feuilles tant qu'elles sont vertes selles nourrissent le bulbe :_fleuralimee4: |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: amaryllis !!! Mer 14 Sep 2011 - 9:57 | |
| - Lise a écrit:
- Pas besoin de le déterrer Juste le mettre au sec ne pas couper les feuilles tant qu'elles sont vertes selles nourrissent le bulbe
:_fleuralimee4: A part ceux que l'on a mis en pleine terre.......................................... |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: amaryllis !!! Ven 16 Sep 2011 - 11:30 | |
| ont peux cultiver c bulbe en pleine terre ? |
|
| |
| Sujet: Re: amaryllis !!! Ven 16 Sep 2011 - 11:37 | |
| C'est ce que je fais au printemps sur un petit talus mais gare aux escargots!!!!Je les ai rentré la semaine derniere,les bulbes etant déjà bien pleins ...........Ils sont en train de secher les racines à l'air et les feuilles à la lumière........................................Comm :_chut: e les oignons!!!Les autres sont en potées...............; |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: amaryllis !!! Ven 16 Sep 2011 - 11:42 | |
| je laisse mes bulbe de tulipe et autre dehor,sans domage sa repouse et si je laisse les bulbe d'amaryllis sa fera pareil ou sa suporte pas le gel |
|
| |
| Sujet: Re: amaryllis !!! Ven 16 Sep 2011 - 11:48 | |
| Il faut les rentrer dans une piece fraiche et au sec,ne les laisse pas dehors!! |
|
| |
| Sujet: Re: amaryllis !!! Ven 16 Sep 2011 - 11:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: amaryllis !!! Ven 16 Sep 2011 - 11:59 | |
| |
|
| |
nadège40 Germe
Nombre de messages : 33 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : 40140 soustons dans les landes Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: amaryllis !!! Ven 2 Déc 2011 - 0:07 | |
| coucou !!!! voila le 1er qui refleuri de l'année et j'en suis contente car en 2010 il a pas fait de fleurs mais bon ça valait la peine d'attendre non . a bientot biz |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: amaryllis !!! Sam 3 Déc 2011 - 13:11 | |
| rooooohhhhhh quelle chance ! moi j'ai encore une feuille qui pointe son nez, je sens la salade encore pour cette année :_zen: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: amaryllis !!! Sam 3 Déc 2011 - 13:15 | |
| Tout comme toi, mayley, j'ai du mal à les faire refleurir. J'ai un Exposure de l,an dernier, on va voir ce qu'il va faire.
Et cette année, j'ai acheté un Picotee et un Night Star. |
|
| |
allessia Grande Plante
Nombre de messages : 217 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Grenoble, 38 Date d'inscription : 07/02/2017
| Sujet: Re: amaryllis !!! Mer 8 Fév 2017 - 10:37 | |
| Très jolis Cloo! Dommage qu'ils ne refleurissent pas. |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: amaryllis !!! Mer 8 Fév 2017 - 18:53 | |
| Puisque le sujet est déterré je me permets une remarque - Citation :
- Tout comme toi, mayley, j'ai du mal à les faire refleurir. J'ai un Exposure de l,an dernier, on va voir ce qu'il va faire.
Pourquoi vouloir les faire fleurir en décembre ? Les miens fleurissent sans soins spéciaux -enfin les potées sont rentrées avant les gels et ressorties lorsque les boutons se montrent vers mai Et entre les deux ils sont tranquilles au sous sol au sec pas une goutte d'eau avant la floraison Jamais ni dépotés ni surfacés -c'est impossible potée trop pleine -un peu d'engrais et beaucoup d'eau l'été Je sais c'est marqué nulle part dans les conseils de culture mais les miens fleurissent chaque année |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: amaryllis !!! Mer 8 Fév 2017 - 21:08 | |
| Tu as raison, Lise... dans le commerce, on trouve des bulbes boostés pour qu'ils fleurissent pour Noël, mais par la suite, ils reprennent leur cycle normal et fleurissent un peu plus tard. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amaryllis !!! | |
| |
|
| |
| amaryllis !!! | |
|