| j'y crois pas vraiment mais bon... | |
|
+6Lilou l'orchidée... kigmor jeanluc bégodingue cookie mayley 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: j'y crois pas vraiment mais bon... Mar 8 Mar - 21:30 | |
| Avez vous déjà récupéré - et sauvé - un phal ayant perdu toutes ses feuilles, pour cause de coup de froid probablement, mais donc les racines sont nombreuses et pour la plupart en bon état ... ?
Je crois connaître la réponse... mais sait-on jamais.... |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Mar 8 Mar - 22:02 | |
| personnellement non mais comme je dis toujours tant qu'il y a de la vie ................faut il qu'il y ait encore de la vie quelque part mais après tout qui ne risque rien ................. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Mer 9 Mar - 6:30 | |
| tant qu'il y a de la racine,il y a de l'espoir... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
jeanluc Grande Plante
Nombre de messages : 279 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Mer 9 Mar - 6:45 | |
| Non en ce qui me concerne sans feuilles et sans rejet pas d espoir pour qu il y aye un espoir faut de la verdure qui dis pas de feuille dis pas de verdure tes racine vont commencer a se gonflé d eau et finir par pourrir |
|
| |
kigmor Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Carantec, Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Mer 9 Mar - 8:42 | |
| J'ai déja sauvé une plante qui avait pourri au niveau du collet. Elle a refait une pousse sous la partie attaquée et a poussé très rapidement. |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Mer 9 Mar - 9:42 | |
| oui plus de feuille mais de belles racines alors avec beaucoup de patience à peu prés 8 mois tout en arrosant régulièrement et devant une fenêtre bien ensoleillée et bien un petit est apparu, je vous ferais une photo demain. Bisous |
|
| |
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Mer 9 Mar - 9:43 | |
| alors, tente ! ça ne te coutera pas grand chose ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Mer 9 Mar - 9:57 | |
| Moi je tenterais comme dit eve, tu n'as rien à perdre ......... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Mer 9 Mar - 9:58 | |
| mayley il a deux ans mes phale avais pris un coup de gel donc plus de feuille j uste encore quelque racine verte je les et mis dans un aquarium avec ventilation et lumiere je les et toute sauvé donc garde expoir elle va repartire ta phal manu |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Mer 9 Mar - 18:16 | |
| Sa peut, a condition que le méristème est vivant. |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Mer 9 Mar - 18:46 | |
| A vous lire, je me dis que ce n'est peut-être pas si fichu !!!! Je l'ai récupéré chez ma grand mère. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai oté le substrat et je l'ai mise dans de la sphaigne pour stimuler peut-être l'apparition de nouvelles racines et/ou feuilles (?).... Je ne sais pas trop si l'idée est bonne...
@ Cookie et Eve : Je tente, vous avez bien raison !! Je n'ai rien à perdre... Merci !!
@ Jean-Luc : je vais surveiller, si je la perds, au moins j'aurais tenté...
@ Manu : je n'ai pas d'aquarium, mais je vais réfléchir à ton astuce pour essayer de trouver une équivalence...
@ Dom : le dessus du collet a séché, sans feuille forcément, aucune solution pour savoir si le méristème est vivant ou non, j'imagine ? Sauf la patience...
@ Lilou et Kigmor : ça c'est super encourageant, merci !!
|
|
| |
jeanluc Grande Plante
Nombre de messages : 279 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Jeu 10 Mar - 7:07 | |
| qui tente rien a rien mais j y suis jamais arriver et je pense que pour les autres y avais du y avoir naissance d un rejet??? a voir et a montré bone chance |
|
| |
jeanluc Grande Plante
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Jeu 10 Mar - 14:33 | |
| bon mayley je tente la meme experience que toi ons sais jamais mais franchement j y crois pas c est comme unn plongeur sans oxygene des racines san feuilles c est mon idées mais si pas naissance de rejet meme minime j y crois ^pas j tente le tout pour le tout avec une plante test et te dirais l evolution, te demanderais egalement de nous tenir au courant de l evolution de ta plante je t en remercie d avance amicalement jluc |
|
| |
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Jeu 10 Mar - 14:50 | |
| :croise: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
jeanluc Grande Plante
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Mer 23 Mar - 8:20 | |
| Bonjour Mayley comment se comporte ta plante? tes racine sont encore verte?? fais nous savoir l evolution stp merci Juc |
|
| |
Mailan Grande Plante
Nombre de messages : 147 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Mont-de-Marsan, Landes Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Mer 23 Mar - 9:36 | |
| Bonjour à tous ! Je me joins à votre discussion car je suis dans le même cas que vous : j'ai récupéré une plante sans feuilles (enfin, la propriétaire avait tout coupé car il commençait à y avoir pourriture du coeur), il y a de belles racines... Je ne l'ai que depuis quelques jours : je l'ai mis en écorces, sous lumière artificielle. Si j'ai bien compris, il faut arroser normalement ? J'ai hésité à la mettre en sphaigne mais j'ai eu tro p peur qu'avec l'humidité la pourriture continue de gagner... Mailan |
|
| |
jeanluc Grande Plante
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Ven 25 Mar - 7:04 | |
| Mailan j y crois pas de trop et j ai fais sans sphaigne comme toi et pas trop declairage juste devant une fenetre j arose quand racine grise mais là tjrs verte et vois rien bouger ni dans un ses ni dans l autre? |
|
| |
mayley Plante en fleurs
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Mar 29 Mar - 20:16 | |
| Aie aie aie, je suis partie en vacances une semaine, et à mon retour dimanche, tout était noir... :_triste: Je pense qu'elle a eu chaud ! Derrière la fenêtre, et il a fait super beau... Fin de l'expérience, pour cette fois-ci en tout cas !! Et la tienne Jean-Luc ? Et Mailan ?
Merci pour tous vos encouragements
:biz3: |
|
| |
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Mar 29 Mar - 21:46 | |
| ce sera pour la prochaine fois ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mayley Plante en fleurs
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Mer 30 Mar - 13:34 | |
| Oui, la prochaine fois, je ferai dans un substrat normal, peut-être que la sphaigne n'était pas une bonne idée... Et j'attends de connaitre la suite des deux autres expériences en cours !! |
|
| |
jeanluc Grande Plante
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Jeu 31 Mar - 8:27 | |
| laa mienne tjrs les racines verte et rien ne bouge de plus, mais je me demande si ca en vaux vraiment la peine pour ce que coute un phal enfin c est le jeux là plus qu autre chose |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Jeu 31 Mar - 8:52 | |
| Oui et surtout le plaisir de voir revenir un peu de verdure .............j'ai eu la même chose avec un hoya, il me restait une toute petite tige..................un an pour qu'il me fasse des racines et maintenant les feuilles je dirais qu'il fait une toute petite dizaine de centimètres..............mais le plaisir de la voir revivre c'est un grand plaisir _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Jeu 31 Mar - 10:07 | |
| Cookie je suis de ton avis, que du bonheur un petit sauvetage Bisous Simone |
|
| |
jeanluc Grande Plante
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Jeu 31 Mar - 12:19 | |
| cookie c est different là reste plus de verdure juste des racines verte et encore dis verte y en as une partie de verte et je ne pense pas que si y a pas de debut de rejet ce soit possible franchement j y suis jamais arriver et pourtant a ce jour j en possede plus de 600 et cet ete je vais surement en recevoir une 15aine defleurie de mes fleuriste chaques semaines a vraie dire cet hiver en perdu sur une vingtaine coeur noiratre du au froid manque de chauffage et extreme humidité car je vis en face de la mer et j ai max en hiver 18 degres et tjrs un taux d humiditer de 76 a 88 pourcent, j y crois pas de trop avec ton hoya c est carrément different tu avais encore un bout de tige ons verra par la suite ce phal mais franchement j y crois pas trop aussi ons dis quand y a verdure y a espoir mais ons ne parlent pas de racine là et moi je parle de racine a suivre amitier Jluxc
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Jeu 31 Mar - 13:49 | |
| :_top1: :_rigolo: t'aurais du voir ce qui en restait :_rigolo:
Mais c'est vrai tu repars d'une racine............toute façon tu verras ..............face à la mer..........dis donc si tu as autant de vent que moi aujourd'hui au centre du pays tu dois avoir un spectacle super top :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... | |
| |
|
| |
| j'y crois pas vraiment mais bon... | |
|