Auteur | Message |
---|
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Jeu 31 Mar 2011 - 23:39 | |
| Allez Jean Luc c'est pour le challenge et le plaisir immense de voir se manifester la vie sur une plante qu'on a failli jeter !! Et avec la vue qu'elle a, elle va vouloir rester encore un peu !! :_rire2: |
|
| |
jeanluc Grande Plante
Nombre de messages : 279 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Ven 1 Avr 2011 - 8:01 | |
| ben oui je suis juste face a la mer je la vois je l entend et elle me berce tous les soirs par le bruit de ses vagues quand au vent ca allais encore hier et puis nous içi ons es habituer au vent fort aussi ca n es que plus beau pour la vue comme pour la berceuse des vagues |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Mer 13 Avr 2011 - 15:43 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- tant qu'il y a de la racine,il y a de l'espoir...
Bjr, je confirme c'est possible mais avec bcq de patience ! :_pensif: :yes: |
|
| |
jeanluc Grande Plante
Nombre de messages : 279 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Jeu 14 Avr 2011 - 7:41 | |
| Sitiee non ons dis tans qu il y a de la verdure y a de l espoir loll mais en ce qui me concerne mes racine sont tjrs bien verte d un beau vert mais je ne vois pas trace d un rejet ou d une seule feuille apparaitre alors a suivre amitier |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Jeu 14 Avr 2011 - 9:25 | |
| Bjr jeanluc Oui bcq de patience, mais pfs il en faut une "double-dose" :_pensif: :yes: :jardini1: |
|
| |
jeanluc Grande Plante
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Jeu 14 Avr 2011 - 11:54 | |
| sitiee tu crois loll ca me derange pas vraiment ca fais un bout qu elle est là a attendre et moi aussi ca ne mange pas de pain alors je vais patienté puis dans les orchidées faut de la patience |
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Jeu 14 Avr 2011 - 12:38 | |
| - jeanluc a écrit:
- sitiee tu crois loll ca me derange pas vraiment ca fais un bout qu elle est là a attendre et moi aussi ca ne mange pas de pain alors je vais patienté puis dans les orchidées faut de la patience
:hellofleur: oui voilà comment je procède Je coupe une bouteille plastique au 1/3, je remplis de billes d'argile( argex ou autre) et puis un lit de mousse de jardin (à défaut de sphaigne) que je désinfecte ... petit bain eau javellisée et srt bien rincer ! Je pose cette mousse sur l'argex et au-dessus je mets l'orchidée (en sursis) (le tout près d'une légère source de chaleur ...appui fenêtre près radiateur)) et tant que les racines sont belles il y a de l'espoir et parfois résultat après bien des semaines, mais vu la saison donc montée de la sève ce sera un peu plus rapide ! Bon, c'est MA technique, (surveiller pour que ça reste humide sans que l'orchidée trempe dedans) certains seront d'accord et d'autres proposeront une autre façon d'agir, à toi de voir celle qui correspondra mieux à ton environnement. @ bientôt. :jardini1: |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Jeu 14 Avr 2011 - 22:14 | |
| Coucou !
C'est intéressant, et tu places les racines au milieu des billes d'argiles ou bien est-ce que tout est sur le lit de sphaigne ?
|
|
| |
jeanluc Grande Plante
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Ven 15 Avr 2011 - 7:17 | |
| Sitiee, tu fais a peut pres comme moi dans l exposition sauf que moi je l ai laissée dans le corse de pin sinon pour l expo ons se rejoint et les racines siont tjrs bien verte depuis que je l ai mise là et ca fait deja quelques semaine moi c est juste par experience car en general je jette ce genre de plante direct au bac car c est plus de l acharnement qu autre chose pour une plante qui ne fleurira pas d ici deux an certainement si y a un rejet ca reste encore a voir mais bon je joue le jeu comme promis
amitier |
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Ven 15 Avr 2011 - 13:36 | |
| - mayley a écrit:
- Coucou !
C'est intéressant, et tu places les racines au milieu des billes d'argiles ou bien est-ce que tout est sur le lit de sphaigne ?
... je pose (ne pas "enterrer) sur la mousse (ou sphaigne) que j'ai placé au départ :jardini1: |
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... Ven 15 Avr 2011 - 13:39 | |
| - jeanluc a écrit:
- Sitiee, tu fais a peut pres comme moi dans l exposition sauf que moi je l ai laissée dans le corse de pin sinon pour l expo ons se rejoint et les racines siont tjrs bien verte depuis que je l ai mise là et ca fait deja quelques semaine moi c est juste par experience car en general je jette ce genre de plante direct au bac car c est plus de l acharnement qu autre chose pour une plante qui ne fleurira pas d ici deux an certainement si y a un rejet ca reste encore a voir mais bon je joue le jeu comme promis
amitier ... Oui juste une question de "challenge" et qui me fait plaisir quand il aboutit :_hallucine: et c'est bien souvent la cas, mais avec bcq de patience :_pensif: :_rigolo: :yes: , donc de temps ! @ bientôt. :_hello1: :jardini1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'y crois pas vraiment mais bon... | |
| |
|
| |
| j'y crois pas vraiment mais bon... | |
|