Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rejets qui pendouillent
Floraison de spatiphyllum Emptypar Legallou Hier à 17:54

» Entretien et soins d'un dendrobium nobile
Floraison de spatiphyllum Emptypar evaline Sam 31 Aoû 2024 - 6:33

» Connaissez vous leur nom ?
Floraison de spatiphyllum Emptypar Columnea Jeu 22 Aoû 2024 - 15:33

» Lepanthes filamentosa
Floraison de spatiphyllum Emptypar evaline Mer 21 Aoû 2024 - 7:43

» Dryadella hrtzii
Floraison de spatiphyllum Emptypar Columnea Lun 12 Aoû 2024 - 11:17

» Callisia warszewicziana.
Floraison de spatiphyllum Emptypar pirouette0232 Sam 10 Aoû 2024 - 21:03

» Dischidia astephana
Floraison de spatiphyllum Emptypar dom68 Mar 6 Aoû 2024 - 14:09

» Lepanthes stellaris
Floraison de spatiphyllum Emptypar evaline Mar 30 Juil 2024 - 4:24

» Hoya lockii
Floraison de spatiphyllum Emptypar andréa02 Ven 5 Juil 2024 - 8:34

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Floraison de spatiphyllum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Floraison de spatiphyllum Empty
MessageSujet: Floraison de spatiphyllum   Floraison de spatiphyllum EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:03

Bonsoir,

Mon spatiphyllum qui à l'achat était bien blanc fait quelques fleurs depuis cet hiver mais elles restent toujours bien verte et cela dés qu'elles apparaissent, il a été déplacé aux 4 coins de la pièce au sud mais rien n'a changé, pareil quand les jours ont rallongés rien de nouveau...

Aurait t'il trop de lumière ou pas assez ? Pour l'arrosage il est arroser selon ses besoins, seulement quand il est affaissé et mou donc à peu près 1 fois par semaine parfois 10 jours selon la température.

Je ne lui ai pas mis un pot trop grand par rapport à sa taille et il n'as pas eu d'engrais depuis son rempotage, l'été dernier si je me souviens bien, mais la terre était enrichis à la base.

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

Floraison de spatiphyllum Empty
MessageSujet: Re: Floraison de spatiphyllum   Floraison de spatiphyllum EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:41

Bonsoir Edjo,

Je dirais tout d'abord que le spatiphyllum est une plante qui n'aime pas beaucoup la lumière directe du soleil, c'est plutot une plante "d'ombre" (j'aime pas trop cette expression, mais bon). Trop près d'une fenêtre, les feuilles s'éclaircissent voire jaunissent. Je ne pense donc pas que ce soit un problème de lumière, tu t'en serais rendue compte autrement.

Par contre, tout comme toi, j'ai remarqué que cette plante gagne à souffrir un peu de temps à autre d'un manque d'eau, de temps en temps je la laisse s'affaisser et se ramollir un peu, je crois que sa floraison n'en est que plus belle. Mais peut-être que cette petite souffrance, si elle est répétitive pour toi, tend à affaiblir ta plante un peu trop ?

J'ai déjà eu des fleurs vertes, mais cela n'a pas duré. La mienne, je l'arrose énormément, au moins 1,5 litre par semaine (!!), j'avoue elle est énorme (je l'ai eu petite mais elle a bien maintenant 7 ou 8 ans), et sa soif l'est tout autant... Pour l'engrais, je ne lui en donne que lorsque j'y pense, autrement dit pas très souvent.

Je penche donc pour un manque d'eau trop fréquent, qui peut-être affaiblit la floraison...

Comment sont les nouvelles feuilles ?




Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Floraison de spatiphyllum Empty
MessageSujet: Re: Floraison de spatiphyllum   Floraison de spatiphyllum EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:06

Les nouvelles feuilles sont verts foncés comme les grandes et elles vont bien, les pointes sont brunit mais cela à toujours été comme ça. Les grandes feuilles sont pareil mais les pointes ne brunissent pas plus ça reste toujours que sur les pointes.(Humidificateur plus lit de billes pour donner un peu d'humidité.)

Quand il y a du soleil ça monte à 28° la pièce donc ce n'est pas très simple de doser l'arrosage, il fait 24-25° sans soleil.
Est ce que cela lui irait de l'eau tout les 4 jours ou s'est trop ? Je le fait déjà avec mon ficus qui sinon perd ses feuilles et je n'est pas de problème d'excès d'eau pour le moment, ils font à peu près la même taille.
Après fin avril le chauffage sera couper et on va descendre à 20-22° pendant un mois, si ça lui convient je l'arroserais une fois par semaine pour éviter l'excès d'eau. La plupart de mes plantes boivent tout les 10 à 15 jours à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floraison de spatiphyllum Empty
MessageSujet: Re: Floraison de spatiphyllum   Floraison de spatiphyllum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Floraison de spatiphyllum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: