| Héliconia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
versaceversus Grande Plante
Nombre de messages : 126 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Héliconia Sam 19 Mar 2011 - 14:34 | |
| bonjour j'ai une petite question, j'ai un héliconia et je ne savais pas comment m en occuper, du coup j ai perdu des nouvelle pousse et je me retrouve avec 6 nouvelles pousse au lieux du double. depuis que je connais mieux ses besoins, je le vaporise régulièrement et les feuilles sont moins brulé sur les bord sans pour autant réussir a avoir un beau feuillage vert. Ma question est : faut t'il que je fasse pivoter mon pot pour avoir un feuillage régulier comme pour les bananier ou dois-je le laissé en place? Je vous joint une petite photo pour avoir une meilleur idée. On peux voir que les feuilles sont séché par endroit ou sur les bords. Je vaporise, il a de la lumière la terre est humide sans rester détrempée, il pousse mais j'arrive pas a avoir des belle feuilles verte, comment faire? merci d'avance de vos réponses Cristian |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Héliconia Sam 19 Mar 2011 - 15:30 | |
| Cristian :scratch: y a pas de h ? Interdiction absolue d'utiliser l'option fichier joint quand il s'agit de simples photos jpg. Cette option ne concerne que des documents Word, Excel, Pdf , logiciels libres ou autres. Concernant ton Heliconia, tourne-le régulièrement pour avoir un beau port bien régulier. On dirait des brûlures sur le bord des feuilles. Est-ce que tu ne bassines pas alors que le soleil donnerait dessus ? Quant au substrat, est-il suffisamment riche ? Le sol doit être riche, contenant de la mousse de spaigne, de la matière organique et du sable plus des fertilisations régulières. |
|
| |
Nombre de messages : 126 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Héliconia Sam 19 Mar 2011 - 15:45 | |
| Bonjour Marc,
en Français Christian avec un h, mais je suis italo-espagnol donc ça s'écrit sans h.
Merci pour tes infos concernant les pièces jointes.
Pour mon heliconia il est a l'intérieur derrière une fenêtre mais il na jamais le soleil direct, le sol est assez riche j'ai mélange de sable bille d'argile et matière organique, par contre je n ai pas encore fertilisé.
je l'ai récemment déplacer pour qu'il ai plus de lumière car à son ancien emplacement il n'avait pas assez de lumière. et les nouvelle feuille sont en meilleur etat, mais c'est pas encore ça.
Meci pour ta reponse |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Héliconia Sam 19 Mar 2011 - 16:02 | |
| Éviter l'eau calcaire et trop froide pour cette plante, l'eau doit être à température ambiante. Il est possible que ce soit pas vraiment la qualité de l'éclairement qui soit en jeu mais sa durée. Nous avons encore actuellement une durée de jour un peu courte par rapport aux besoins de cette plante. Elle n'est pas facile |
|
| |
| Sujet: Re: Héliconia Sam 19 Mar 2011 - 16:07 | |
| oui j'ai peur pour la lumiere car c'est vrai qu'on a pas beaucoup de lumière surtout en suisse :-)
Pour l'eau j'ai un arrosoir que je remplis, je le laisse a l'intérieur pour la température ambiante et pour évaporer le calcaire. Merci pour ta réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: Héliconia Lun 25 Avr 2011 - 2:47 | |
| et bien finalement je crois qu'elle était simplement attaqué par des acariens, donc j'ai traité supprimer les feuilles et on va voir mais y a des nouvelle pousses qui sortent du sol donc j'ai espoir qu'il reprenne.
Je l'arose trop peut être aussi, j'ai l'impression qu'il moisie, enfin j'espère ne pas la faire mourir avant de comprendre et bien subvenir à ses besoins |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Héliconia Lun 25 Avr 2011 - 7:23 | |
| Si tu laisse reposer l'eau dans un arrosoire, c'est très bien, mais le calcaire ne s'évapore pas de tout. Le calcaire est un minéral et ne peut en aucun cas s'évaporé. Prend de l'eau de pluie ou une eau minéral faiblement minéralisée style volvic. |
|
| |
| Sujet: Re: Héliconia Lun 25 Avr 2011 - 14:32 | |
| a d'accord, mince je pensais que ça suffisait de laisser reposer 24h, merci pour le conseil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Héliconia | |
| |
|
| |
| Héliconia | |
|