Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Qu'elle est cette herbe ? Lun 28 Mar 2011 - 16:38 | |
| Bonjour, Je cherche depuis un petit moment le nom de cette grande mauvaise herbe, elle as pousser dans le pot des tournesols l'été dernier et l'ayant trouvé joli je l'ai garder pour voir si elle passerai l'hiver. La voici aujourd'hui, par contre elle prête à confusion cette année, ces feuilles sont 2 fois moins grosses que l'année dernière. J'aimerai surtout connaître son nom pour pouvoir la rempoter dans pas n'importe quel terre, elle prend trop de place avec ce gros pot et un profond lui irai mieux vu la racine. Seul petit indice sa tige est toute douce, toute duveteuse et elle supporte très bien le soleil et la forte chaleur à condition d'avoir assez d'eau. Merci pour l'aide. |
|
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Qu'elle est cette herbe ? Lun 28 Mar 2011 - 21:32 | |
| bonsoir apparemment .. elle va bientôt fleurir .... ce sera plus facile pour l identification ...... |
|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Qu'elle est cette herbe ? Dim 17 Avr 2011 - 15:16 | |
| Bonjour, Après 3 semaines d'attente elle viens de fleurir, ça fais de drôles de clochettes à pétales renversés. En effet ça aide beaucoup pour l'identification je pensais qu'elle ferai des fleurs des champs toutes simples, je ne connais pas ce type de fleur que je trouve assez particulière pour une mauvaise herbe. Voilà la photo si quelqu'un la reconnais avec ses drôles de clochettes, merci. |
|
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Qu'elle est cette herbe ? Dim 17 Avr 2011 - 19:04 | |
| |
|
robjac Jeune Plante
Nombre de messages : 75 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : Alpes-maritimes Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Qu'elle est cette herbe ? Dim 24 Avr 2011 - 22:58 | |
| C'est Solanum dulcamara, la morelle douce-amère. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'elle est cette herbe ? | |
| |
|