Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Rempotage de monstera Sam 9 Avr 2011 - 12:54 | |
| Bonjour, Mon monstera à grand besoin d'être rempoter et comme ça fais presque an que je l'ai je ne sais pas trop quel taille de pot prendre, je l'ai juste rempoter quand je l'ai acheter et il était encore petit à ce moment là.(Et léger !) En ce moment il as un pot profond et étroit en bas, de 35cm de diamètre pour le haut et je songe à lui donner un bac carré cette fois, est ce que je dois prendre la taille au dessus ou il vaut mieux prendre le double ? :scratch: Je ne connais pas vraiment à quel point s'étendent ses racines et quel place elles ont besoin, tout ce que je vois est qu'il commence à y avoir du monde sous le pot ! Je met une photo pour donner une idée, à part les racines qui sortent en dessous et qui sont à ras de la surface de la terre au dessus, je n'en suis pas sûr si je dis pas de bêtise, mais au niveau de la plante en elle même je la trouve un peu trop grande pour ce pot. (Par contre les 3 tours de pise ce n'est pas moi, il as tout pencher en s'appuyant dessus. Et impossible d'enfoncer plus, les racines bloquent tout...) Merci. |
|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Rempotage de monstera Sam 9 Avr 2011 - 13:00 | |
| Moi je prendrais un pot cubique (pour la stabilité) et d'au moins 40 à 50 cm de coté et 40 cm de haut. Par contre, je te conseille de bricoler un système pour fixer les tuteurs au pot sinon ils se mettront à pencher à un moment ou à un autre sous le poids et la force de la plante. |
|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Rempotage de monstera Sam 9 Avr 2011 - 14:08 | |
| J'avais trouver une bonne idée pour fixer les tuteurs au pot mais il me fallait un pot cubique pour que ça marche, j'attendais le jour du rempotage pour ça. Ce n'ai pas des plus esthétique mais au moins ça tiendra bien le tout.
Ok pour les 40 à 50cm, je vais voir ce que je peux trouver en jardinerie, en cubique dans ces dimensions. |
|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Rempotage de monstera Dim 10 Avr 2011 - 8:13 | |
| il a des racines aeriennes ..chez moi + de 1 metre de long ....je me contente de surfasage
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rempotage de monstera | |
| |
|