Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Qui sont ces poilus ? Jeu 14 Avr 2011 - 22:18 | |
| Bonsoir, J'aimerai connaître le nom de ces 2 boules de poils, pour petit poilu je pensais à Mammillaria bocasana var. multilanata, mais elle as tant de bébés collés autour d'elle que j'ai du mal à voir sa vraie densité de laine... pour l'instant le bouton est petit mais il à presque la même couleur que ceux de mon gymno à fleurs blanc rosé donc s'est un indice, je pense à des fleurs blanches ou blanc rosé ou jaune pâle. (Mon mammi rose magenta n'as pas cette couleur de boutons) Le gros poilu je pense à un Espostoa mais lequel, les épines ne traversent pas la laine et semble être rouge orangé, elles sont en forme de rosettes. Merci. Pour petit poilu on ne voit pas bien mais elle as de mini crochets. Et tout ce que vous voyez sont les bébés, j'ai réussi à trouver la plante mère au centre et bien caché. |
|
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Qui sont ces poilus ? Mer 27 Avr 2011 - 16:41 | |
| |
|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Qui sont ces poilus ? Mer 27 Avr 2011 - 16:45 | |
| Moi, j'aurais dit cephalocereus senilis, mais c'que j'en dis... |
|
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Qui sont ces poilus ? Mer 27 Avr 2011 - 18:09 | |
| pourtant les cephalocereus ont les poils moins collant voici un des miens mais je crois que je me suis trompe aussi je dirais espostoa melanotele |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Qui sont ces poilus ? Ven 20 Mai 2011 - 7:04 | |
| Pour la 1 je dirais une Mammillaria et peut-être sinistrohamata Pour la 2 : Epostoa oui mais ensuite lanata ou melanostele, pas facile d'être certain.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui sont ces poilus ? | |
| |
|