Auteur | Message |
---|
laura2a Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: ma goutte de sang [Impatiens walleriana] Mar 21 Mai 2013 - 15:39 | |
| Magnifique tes boutures !!!! Une fois en terre elles vont vite repartir !!! Je viens de planter la mienne et elle a déjà pris racine et semble bien se porter !!! Pourtant quand on m'a donné des boutures la plante était pleine de moucherons et les feuilles un peu abîmés Pas d'inquiétude pour la tienne !!! |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: ma goutte de sang [Impatiens walleriana] Mar 21 Mai 2013 - 18:20 | |
| Ça semble être une plante fragile est-ce que je me trompe? Merci à l'avance pour la réponse. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: ma goutte de sang [Impatiens walleriana] Mar 21 Mai 2013 - 18:44 | |
| non elle n'est pas fragile,si tu veux parler des tiges mais elle racine tellement vite que même si tu en casse une elle racine comme du chiendent, dans son ensemble c'est une plante costaud |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: ma goutte de sang [Impatiens walleriana] Mar 21 Mai 2013 - 18:53 | |
| Mrerci Mami . |
|
| |
Chouppy
Nombre de messages : 1 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : 54 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: ma goutte de sang [Impatiens walleriana] Mer 12 Juin 2013 - 13:59 | |
| Ta plante est vraiment magnifique! Il ne me reste pas grand chose de la mienne, car malheureusement elle a été trop arrosé et je ne sais pas si je pourrai la sauver! As tu déjà fait des boutures? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: ma goutte de sang [Impatiens walleriana] Mer 12 Juin 2013 - 16:42 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
philippe33 Jeune Plante
Nombre de messages : 50 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : mérignac (Gironde) Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: ma goutte de sang [Impatiens walleriana] Mer 26 Juin 2013 - 17:28 | |
| Bonjour lilou62 je voudrais savoir ou trouver ta plante ? ou si tu pourrais me faire une bouture ? Cela fait plusieurs mois que j'en cherche une sans trouver. En te remerciant pour ta réponse. Cordialement. Philippe33 |
|
| |
laura2a Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: ma goutte de sang [Impatiens walleriana] Dim 14 Juil 2013 - 19:54 | |
| La mienne aussi pousse très bien !!! vivement la floraison mais pas avant l'année prochaine !! Un peu de patience !!! Philippe33 je vais peut être pouvoir t'envoyer des boutures (je t'ai envoyé un message privé) |
|
| |
Pounic Graine
Nombre de messages : 10 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : LA SENTINELLE NORD Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: ma goutte de sang [Impatiens walleriana] Dim 4 Aoû 2013 - 8:58 | |
| Elle est superbe, j'adore cette plante ! J'en possédait une durant mes études, je l'ai perdue depuis longtemps et j'ai toujours espéré en retrouver une mais apparemment elle n'est plus à la mode et on ne la présente plus à la vente, c'est dommage car c'est une plante très facile d'entretien et de culture ! :brrravissimo.g [/quote] bjr, j'en possède une que je bouture, je suis dans la région de Valenciennes où vous trouvez vous au cas où je pourrais vous en envoyer une bouture à moins que vous en ayez déjà reçu une bon dimanche Jeanne |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: ma goutte de sang [Impatiens walleriana] Dim 4 Aoû 2013 - 9:01 | |
| |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: ma goutte de sang [Impatiens walleriana] Dim 4 Aoû 2013 - 9:02 | |
| - Pounic a écrit:
- Elle est superbe, j'adore cette plante ! J'en possédait une durant mes études, je l'ai perdue depuis longtemps et j'ai toujours espéré en retrouver une mais apparemment elle n'est plus à la mode et on ne la présente plus à la vente, c'est dommage car c'est une plante très facile d'entretien et de culture !
:brrravissimo.g bjr, j'en possède une que je bouture, je suis dans la région de Valenciennes où vous trouvez vous au cas où je pourrais vous en envoyer une bouture à moins que vous en ayez déjà reçu une bon dimanche Jeanne [/quote] Bonjour pounic, pourrais tu aller te présenter sur ce forum : https://www.forum-jardins.com/f9-les-membres-membres , Merci beaucoup
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: ma goutte de sang [Impatiens walleriana] Dim 4 Aoû 2013 - 9:03 | |
| Là c'est ce qu'on appelle un double message ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
audin
Nombre de messages : 5 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : boué Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: ma goutte de sang [Impatiens walleriana] Sam 9 Aoû 2014 - 16:04 | |
| bonjour je recherche une bouture de goutte de sang si vous en avez une pouvez vous penser a moi merci |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: ma goutte de sang [Impatiens walleriana] Sam 9 Aoû 2014 - 16:27 | |
| Audin,
Pourrais tu aller te présenter dans le forum prévu à cet effet.
C'est la moindre des choses, avant même de faire une demande
Merci _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: ma goutte de sang [Impatiens walleriana] Lun 11 Aoû 2014 - 16:21 | |
| - laura2a a écrit:
- La mienne aussi pousse très bien !!! vivement la floraison mais pas avant l'année prochaine !!
Un peu de patience !!!
Philippe33 je vais peut être pouvoir t'envoyer des boutures (je t'ai envoyé un message privé) SUPER JOLIE !!! tu lui mets de l'engrais ? La mienne d'impatiens n'est pas si grosse... elle a d'ailleurs du mal à pousser, bien qu'elle soit derrière une baie vitrée, située côté sud.... étrange... et je ne veux pas lui mettre d'engrais.... j'ai une goutte de sang et une walleriana double si cela intéresse du monde je peux envoyer des boutures, envoi très protégé car c'est très fragile, ça casse trèèès facilement ! La photo du poste, je pense l'avoir déjà vu sur un célèbre site d'annonces entre particuliers.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma goutte de sang [Impatiens walleriana] | |
| |
|
| |
| ma goutte de sang [Impatiens walleriana] | |
|