| Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise | |
|
+13Cloo tanchounette pirouette0232 faceliaf2 Superfly77 evaline dendropot dom68 elodi Djamila mami 76 gisèle Alfred 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Mar 14 Avr 2015 - 9:06 | |
| Toute première fleur de cette bouture piquée dans une mairie et qui a merveilleusement repris comme vous pouvez le voir. Etant donné que mon titre va attirer plein de quémandeurs/quémandeuses d'Impatiens Goutte-de-sang ou d'Impatiens Marie-Louise de nos grands-mères, je précise tout de suite qu'il n'y a pas de boutures à obtenir de ma part - Lol |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Mar 14 Avr 2015 - 9:43 | |
| jolie ta bouture, tu doutais de sa reprise? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Mar 14 Avr 2015 - 15:02 | |
| bien joli ta bouture Fred!
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Mar 14 Avr 2015 - 16:20 | |
| C'est ou la mairie ? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Mar 14 Avr 2015 - 18:24 | |
| |
|
| |
dendropot Plante en fleurs
Nombre de messages : 1012 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Mar 14 Avr 2015 - 19:57 | |
| Mdr Marc qui se lance ds la fleur à Mémère as tu de l aspidistra?! je croyais etre un cas isolé apres une bouture identique j ai dut rabattre la mienne d un demi metre je peux donc faire fournisseurs ...... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Mer 15 Avr 2015 - 6:27 | |
| - Djamila a écrit:
t' avais pas dit que t' hébergeais aucune plante chez toi?
C'est vrai ça, tu nous l'avais cachée celle ci!! Bien belle! Des demandes de boutures, tu en auras.... les "membres" qui cherchent une bouture ne verront que ta photo, mais pas la phrase en dessous!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Mer 15 Avr 2015 - 7:21 | |
| Alors, la Mairie, sais plus du tout laquelle c'est vu toutes les communes où on va @ Djamila et evaline - c vrai c'est la toute première plante que je consens à héberger chez moi (bonne mémoire les filles !) depuis 2 ans et demi que j'habite Autun. Si vous voulez vous lancer dans une analyse psy pour savoir pourquoi celle-là, je vous en prie... Puisque tu te moques, t'auras pas de bouture Dom Dendropot, tu restes un cas isolé que tu le veuilles ou pas |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Mer 15 Avr 2015 - 9:59 | |
| mauvaise pioche Evaline,t'auras rien, et tant pis pour ceux qui lisse entre les lignes? pas vrais mon Afred!!!!tu t'ai dit attends un peu je vais les faire bavé les nanas! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Mer 15 Avr 2015 - 14:24 | |
| c'est une goutte de sang, Marie-louise, impatiens très recherchée ! Les miennes ne fleurissent pas encore, mais en même temps je ne leur met pas d'engrais donc bon.... La walleriana n'est pas la goutte de sang, du moins je ne crois pas, c'est encore une autre variété !! J'ai la double walleriana en rose, qui est magnifique lorsqu'elle est en fleur, elle ressemble à de petites roses, sublime !!! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Jeu 16 Avr 2015 - 7:39 | |
| Superfly, walleriana est une espèce et non une variété, c'est pour ça que j'ai précisé walleriana espèce type car en l'occurrence il s'agit de l'espèce de base, simple et non hybridée. Evaline - une nana qui s'appelle Marie-Louise aura du mal à passer pour un canon à mes yeux à cause justement de ce prénom que j'aime pas du tout - désuet, vieillot et tout... Mami - attends un peu je vais les faire baver les nanas surtout celles qui s'inscrivent sur le forum pour faire des réclamations de boutures direct |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Jeu 16 Avr 2015 - 10:23 | |
| houlala!!, comment tu es Marc, faire baver les nanas.........., ça se fait pas ça
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Jeu 16 Avr 2015 - 15:17 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Jeu 16 Avr 2015 - 17:51 | |
| faut pas rever mami, t'en auras pas, comme les autres! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Jeu 16 Avr 2015 - 19:52 | |
| |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Jeu 16 Avr 2015 - 21:39 | |
| J'ai réussi a sauver la mienne de justesse elle avait eu froid dans la véranda cet hiver |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Ven 17 Avr 2015 - 7:17 | |
| Heureusement pour toi Simone, car il aurait pas fallu compter sur moi si tu l'avais perdue |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Ven 17 Avr 2015 - 8:49 | |
| Le mien est rose pâle, une couleur que j'aime avec le blanc ma teinte favorite pour tout. Quand j'ai acheté ma première voiture un collègue m'avait demandé quelle voiture je voulais, ma réponse : n'importe laquelle du moment qu'elle est blanche, j'ai pris une Simca 1000, pas le meilleur choix d'ailleurs, voiture baclée pour être sortie au Salon, les plans de la R8 avait été par erreur du tireur de plans envoyés chez Simca qui s'est empressé de les copier pour faire une voiture s'approchant de la R8. Alain aussi aime les fleurs blanches |
|
| |
Alfred .
| |
| |
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Sam 18 Avr 2015 - 9:22 | |
| Mais non mon Alfred adoré je ne t'en veux pas mais j'aime les voitures blanches, ainsi que les Impatiens c'est joli comme tout, bisous Bonne journée |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Dim 19 Avr 2015 - 7:51 | |
| En ce cas Simone, je réunirais tes passions en une seule. Mets donc une jolie carcasse de Simca 1000 blanche élégamment disposée à côté de ton plan d'eau et décore-là de potées d'Impatiens blanches. Tu verras, ça fait pas kitch du tout et tes invités resteront sous le charme ! Un décor insolite, original et tellement champêêêêêêêêêêtre |
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Sam 6 Juin 2015 - 18:39 | |
| Coucou,
Dis moi, Alfred.
Mami et moi, nous recherchons une impatiens goutte de sang, comme la tienne, mais en blanc. Comment faire pour en trouver? Elle semble disparue? Sniffff
Maintenant, j'accepte aussi des boutures de doubles. Même si ce n'est pas la même race.
Merci. Bisous tous le monde. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Jeu 11 Juin 2015 - 11:12 | |
| Ma bête a du tripler depuis Avril. A tendance à prendre un port désordonné, il va bien falloir que je me résolve à tailler même s'il y a des fleurs sur toutes les ramifications. Je ne sais pas Pirouette, à part lancer un message sur le forum - mais bien visible ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise | |
| |
|
| |
| Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise | |
|