Nombre de messages : 3 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : reims Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Identification Sam 11 Juin 2011 - 19:25
Bonjour,
J'ai en ma possession cette fleur (voir photos jointes) mais je ne sais pas du tout quel nom lui donner (à part "chérie" et "ma belle" mais là c'est ma copine qui devient jalouse ;-) ).
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci par avance.
Dernière édition par amoniaque le Sam 11 Juin 2011 - 19:30, édité 1 fois (Raison : oubli de photos)
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: Identification Sam 11 Juin 2011 - 19:42
Bonjour amoniaque, te serais t il possible de passer par le forum
afin de te présenter et ainsi permettre aux autres membres de te saluer
Merci
_______ Signature __________ Invité
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
Sujet: Re: Identification Sam 11 Juin 2011 - 20:05
Quand j'ai vu la photo, j'ai pensé à un pépéromia.... je sais pas pourquoi ! Peut-être P. clusiifolia ou P. obtusifolia mais attends d'autres avis var je ne suis vraiment pas sûre de mon coup !
amoniaque
Nombre de messages : 3 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : reims Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Re: Identification Sam 11 Juin 2011 - 21:28
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse et en effet ça ressemble énormément au peperomia obtusifolia, les fleurs aussi !
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22748 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: Identification Dim 12 Juin 2011 - 8:50
je dirais pareil
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification
Identification
Page 1 sur 1