| bonjour a tous | |
|
+7mami 76 faceliaf2 tanchounette cookie Columnea Duchesse edouard 11 participants |
Auteur | Message |
---|
edouard
Nombre de messages : 9 Age : 95 Votre localisation - Ville et département : saint lunaire 35800 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: bonjour a tous Jeu 16 Juin 2011 - 23:46 | |
| voila j'ai un problème avec les taupes ,quand je plante une fougère ou autre,j'arrose naturellement,ce qui les attirent et déracinent la plante que faire? merci pour les conseilles,s' il en existes
edouard,le nouveaux parmi vous |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 18 Juin 2011 - 20:45 | |
| bonsoir
bienvenue sur le forum ...
je ne saurai te conseiller car je n ai pas ce genre de pensionnaires ......!! et c est tant mieux ... |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 18 Juin 2011 - 20:57 | |
| Moi je sais pas trop non + Edouard car en serres c'est super rare |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 18 Juin 2011 - 21:10 | |
| Bonsoir Un petit truc qui fonctionne super bien chez moi et sans rire Lorsque je coiffe mon chien, je récupère les poils de celui ci et j'enterre dans les galeries que je repère une touffe de poils et les taupes, passent leur chemin. Cela fonctionne super ! Edouard, pourrais tu aller te présenter dans ce forum, cela permettrait aux autres membres de venir t'accueillir et te saluer. Merci https://www.forum-jardins.com/f9-les-membres_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 18 Juin 2011 - 21:28 | |
| Ce serait bien en effet Mr Edouard ; si je peux me permettre vu votre grd âge je ne veux pas vous chiffonner
@ Cookie tu fournis les poils quand on a pas de chiens ???? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 18 Juin 2011 - 22:02 | |
| oh oui sans problème la prochaine fois que je le coiffe, je pense à toi si tu veux , je te mets dans une grande enveloppe, et hop envoyé............un bouvier bernois il y a de quoi faire _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
edouard
Nombre de messages : 9 Age : 95 Votre localisation - Ville et département : saint lunaire 35800 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 4 Juil 2011 - 19:01 | |
| bonjour
avec toutes mes excuses pour ce retard a vous repondre
je voulais le faire a la reception de vos couriers, mais il m'a été impossiible de me connecter ,aussi bien que sur la becanne a janine, ma femme.Le landemain on partaient pour Lyon,Monteliimar,chez nos 2 filles ainees, puis,en seine et marne chez la petite derniere,enfin retour a saint lunaire en Bretagne, bien fatiguer.
Je vous remercie tous,en particulier Kookie,pour sa combine avec ses poils de chiens, mais voila je n'ais pas de ces betes a la maison,nous avons que des poissons rouges dans un bassin exterieur. Janine vient de telephoner a un toileteur ,il doit en avoir a me donner.une affaire de classee .
Pour ma presentation ,j aimes beaucoup les plantes ,il y a toujours q.q.chose a appredre sur elles Nous avons debutter il y a 20 ans environ a faire un jardin a l'anglaise de vivaces(hors concour a st.lu.mais la santeel de janine ne lui a pas permiis de continuer,elle c'est mise aux cactus du fait qu'il n' a pas a se baisser |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 4 Juil 2011 - 19:18 | |
| Mais vous êtes tout excusé Edouard ; Reposez vous aprés ce long périple à travers la France et au plaisr de vous recroiser au fil des sujets Vous voyez moi aussi je ne connaissais pas cette astuce anti taupes |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 4 Juil 2011 - 20:07 | |
| Je te souhaite, à mon tour, la bienvenue sur ce forum Edouard ! Je n'y connais pas grand chose en taupe, ayant la chance de ne pas en avoir chez moi. La seule chose de positif que j'ai toujours entendue, c'est que la terre du monticule qui forme la taupinière, est excellente au point de vue de sa composition... Au plaisir de te lire... |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 4 Juil 2011 - 23:52 | |
| Bienvenue Edouard
On a mis des appareils solaires qui émettent des sons, ce qui chasse les taupes |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 5 Juil 2011 - 20:45 | |
| il y a les déjections de chat qui marche très bien,il suffit de le mettre dans les trous et le tour est jouer. :_top1: |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 5 Juil 2011 - 22:42 | |
| Alors des crottes de chat entourées de poils de chiens ; avec en plus des anti taupes solaires et là elles partent en Chine les taupes |
|
| |
edouard
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 6 Juil 2011 - 19:19 | |
| bonjour Voila,les trous de taupe sont pleins de poils ,recoltes chez un coiffeur ......pour chiens J'attends le resultat... Merci a tous pour vos conseils bonne soiree
edouard |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 6 Juil 2011 - 20:29 | |
| à vous Edouard et à votre épouse Janine. Surtout n'oubliez pas de nous dire si tous ces conseils fonctionnent. Amicalement. |
|
| |
edouard
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 15 Juil 2011 - 9:40 | |
| bonjour
bravo kookie,pas une trace de taupe depuis plus d'une semaine. avant j'en avais tous les jours,c'est formidable.tu peux continuer a faire de la pub
merci encore
edouard |
|
| |
claudinette Grande Plante
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 26 Aoû 2011 - 7:17 | |
| bonjour édouard et bienvenu parmi nous.pour les poils de chien,je pense que je vais essayer ainsi que les crottes des chats car j'en ai mare que les rats taupier viennent fo..... le bordel dans mes plates bandes |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 26 Aoû 2011 - 10:17 | |
| Mon mari a mis des appareils solaires, on les plante dans les plates-bandes, l'appareil émet des sons depuis on n'a plus de taupe; Il faut les prendre solaire, les autres fonctionnent mal. On les a depuis trois ans ils fonctionnent toujours. On les a acheté dans un grand camion qui vend des tas de bricoles et qui fait le tour des villes. Avant leur passage on reçoit un petit catalogue.
Ce monde n'est pas parfait, depuis je n'ai plus de motte de terre que je récupérais pour mes plantations :_mdr2: Bonne journée Simone |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 26 Aoû 2011 - 10:52 | |
| :_top1: tant mieux, j'avais testé chez moi, 25 ares et en pleine campagne......je peux t'assurer que les taupes...............il y en a .....et surtout pas envie de leur faire du mal non plus .......et comme mon bouvier bernois me fournit la matière première .....
Tant mieux que cela fonctionne aussi chez toi _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 26 Aoû 2011 - 11:34 | |
| Concernant les appareils solaires, ça a fonctionné..... une semaine chez nous Simone. Le temps que les taupes s'y s'habituent. Notre jardin est entouré de pâtures, on ne peut pas échapper aux taupes. Quand j'ai vu l'état de la rocaille au printemps dernier, dédale de galeries souterraines et plein de plantes les racines dans le vide et soulevées ou déracinées, j'ai acheté des pièges et toute taupe se présentant à l'entrée du jardin est prévenue : "nos amies sont nos amies et les amies de nos amies sont nos amies. Ces ravissantes demoiselles ne font partie ni de l'une ni de l'autre'. Je les ai éradiquées mais il en revient toujours. Il faudrait que je piège de plus en plus loin dans les pâtures pour être certain de ne jamais en avoir. Je piège donc inlassablement et c'est parfois de sacrées parties de cache-cache - Lol. Mais je finis toujours par avoir le dernier mot :vii: En admettant que les poils de chiens mêlés à du caca du chat fonctionnent (ce dont je ne suis pas totalement convaincu), elles déplaceraient leur territoire et ça ne ferait que renvoyer le problème un peu plus loin. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 26 Aoû 2011 - 11:37 | |
| :c.oeil: Oui tu as raison, elles déplacent leur territoire, mais en fait .................j'en suis plutôt ravie, elles vont .......................chez le voisin............ :boude: :_rigole_: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 26 Aoû 2011 - 11:42 | |
| On en a pas, si on les déplacent, c'est toujours chez nous :mortderire: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 26 Aoû 2011 - 11:43 | |
| :_mdr2: :_rire1: :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 26 Aoû 2011 - 15:38 | |
| mon pere avait plein de taupe il a mi un appareil a piles sa a marché mais il avait une rebelle,alors ben il a fini part mettre des piège sa a bien fonctionné ,ya aussi les grain qui marche bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous | |
| |
|
| |
| bonjour a tous | |
|