| asclepias curassavica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: asclepias curassavica Ven 17 Juin 2011 - 7:46 | |
| j etais juste a cote a l ouverture ...je suis emerveillee devant DAME nature
Je me suis permise de modifier ton image, pour que l'on puisse cliquer dessus afin de pouvoir profiter de la beauté de ta plante cookie |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: asclepias curassavica Ven 17 Juin 2011 - 8:12 | |
| Perdu les miens il y a quelques années. Ils provenaient de semis mais n'ont pas résister à être mis en pot. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: asclepias curassavica Ven 17 Juin 2011 - 10:38 | |
| Grâce à toutes ces graines munies d'un plumet, qui s'envolent au moindre coup de vent, je retrouve des plantules un peu partout. Heureusement, pour germer, il faut le plein soleil, une denrée rare chez moi, vu la densité de mes plantes.J'ai fait une photo d'une inflorescence, la semaine dernière : |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: asclepias curassavica Ven 17 Juin 2011 - 10:40 | |
| wouah très joli _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: asclepias curassavica Ven 17 Juin 2011 - 10:52 | |
| Oui c'est une belle plante et la floraison de ces petites fleurs se voient particulièrement. Je vais vopir à la banque s'il y a encore des graines de cette plante. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: asclepias curassavica Ven 17 Juin 2011 - 11:43 | |
| - Alain a écrit:
- Oui c'est une belle plante et la floraison de ces petites fleurs se voient particulièrement.
Je vais vopir à la banque s'il y a encore des graines de cette plante. vi, y'a plein |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: asclepias curassavica Ven 17 Juin 2011 - 12:27 | |
| Vi j'ai vu manel _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: asclepias curassavica Ven 17 Juin 2011 - 19:38 | |
| |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: asclepias curassavica Sam 18 Juin 2011 - 7:27 | |
| alain je peux tenvoyer des graines manel je devrais tenvoyer pour la banque j ai bcp de semis spontanes ca se reseme tout seul
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: asclepias curassavica Sam 18 Juin 2011 - 10:36 | |
| Bonjour zora. Merci de cette attention mais envoies les directement chez manel si tu en as ; cela servira à tout le monde. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22743 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: asclepias curassavica Sam 18 Juin 2011 - 10:47 | |
| la floraison est superbe et les graines trop marrantes ! c'est résistant ? je ne connaissais que cornuti, son cousin est tout aussi beau _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: asclepias curassavica Sam 18 Juin 2011 - 14:15 | |
| A.cornuti , synonyme A.syriaca, originaire d'Amérique et naturalisé en Europe est très rustique, classé en zone 3 ( mini -40°C ) ,comme d'autres Asclepias très rustiques, originaire du centre des USA, type Asclepias hallii, aussi en zone 3, mais Asclepias curassivica est en zone 9, voir zone 10 ( mini - 5°C ) . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: asclepias curassavica | |
| |
|
| |
| asclepias curassavica | |
|