| Fond de la serre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Fond de la serre Lun 20 Juin 2011 - 16:42 | |
| Et je n'ai pas dit fonds de serre, pour désigner ce qui reste en ce monent , que je ne sais pas où placer dehors. Bof, on trouvera bien. Je suis content, toutes mes boutures de Streptocarpus ' Constant Nymph ' ont survécu à cet hiver . Il faut dire que leur pied mère reste dehors depuis une dizaine d'années, bien implanté dans un trou d'olivier. |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Fond de la serre Lun 20 Juin 2011 - 23:34 | |
| je vois que nous avons tous à peu près le même problème........ le manque de place! Bizarre cette maladie très contagieuse.................. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Fond de la serre Mar 21 Juin 2011 - 8:24 | |
| tres contagieuse ...jamais rassasie ..
des tres jolis plants |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Fond de la serre Mar 21 Juin 2011 - 12:33 | |
| je pense copier ta serre Jean06 ?sauf que la mienne sera sur la terrasse :_dingo: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Fond de la serre Mar 21 Juin 2011 - 14:40 | |
| Attention, c'est une 20 m2, elle prend de la place. J'avais une petite de 6 m2, que mon père avait acheté à ma mère, mais son inertie thermique est trop faible, je ne m'en sers plus que comme cabane à produits et graines. La première chose que j'ai fait quand je l'ai montée, c'est d'y amener l'eau et l'électricité, car toute la periode chaude, il y a l'arrosage automatique tous les soirs, je peux m'absenter plusieurs jours sans problèmes même si j'ai des semis ou boutures en cours. Maintenant, au fond du jardin, on ne la voit presque plus, noyée dans les plantes. Mais quand je l'ai achetée en 1995, elle se voyait bien : La même en aout 2009: En juillet 2008 Au mois de mai dernier, à ma sortie d'hôpital : |
|
| |
miche06 Jeune Plante
Nombre de messages : 82 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Fond de la serre Mar 21 Juin 2011 - 17:44 | |
| ah oui...quel changement! :_rire1: je ne m'y reconnaissais pas avec la première photo :_hallucine: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Fond de la serre Mar 21 Juin 2011 - 17:58 | |
| Ah,ben là , tu n'as pas besoin d'ombrer l'été! |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Fond de la serre Mar 21 Juin 2011 - 18:21 | |
| voici la mienne , encore en voie de construction il me reste la partie exterieure , des étagéres et placer des chaines j ai choisie des plantes qui supporteront la chaleure d été à Marrakech :scratch: et aussi pour pouvoir semer tes graines Jean06 , merci encore :biz2: :rose.bout: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Fond de la serre Mer 22 Juin 2011 - 6:31 | |
| Ca sera une superbe installation, la structure est potentiellement géniale. Prend la précaution de bien séparer dès le départ les zones sèches des zones humides, ça simplifie si tu veux installer un arrosage automatique. Chez moi, la séparation est nette, le balcon et ma terrasse de devant pour les succulentes demandant très peu d'arrosage, le balcon étant réservé aux frileuses avec mini +12°C l'hiver, que je rentre dans mon living en hiver .L'arrosage est manuel, quand je le décide. Et la serre pour les frileuses à arroser, que je sors en été dans le jardin, sous arrosage automatique . |
|
| |
zineb Belle Plante
| Sujet: Re: Fond de la serre Mer 22 Juin 2011 - 11:31 | |
| merci Jean pour les conseils tu sais comme pour aujourd huit il fait 42 à l ombre et 59 sous soleil , trés dificile de m organiser chaque jour j arrose le parterre pour creer de l humidité dans l air pour le moment tout va bien , dieu merci ,j espére que cela continue :amen:
trés bonne journée |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Fond de la serre Mer 22 Juin 2011 - 13:18 | |
| Ici, au contraire, je trouve qu'il manque quelques degrès, il ne fait que 25°C vers 13 h, et 19°C la nuit. Mes tropicales préfèrent avoir un peu plus, je n'ai pas arrosé mes succulentes depuis 10 jours . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Fond de la serre Mer 22 Juin 2011 - 13:34 | |
| @Jean,
sur l'avant derniere photo, je vois une belle fleur d' hedycium, j'ai perdu les 2 que j'avais, le tien et celui de Marie-josé j'ai semé des graines, sais tu si ça pousse vite ou pas? merci |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Fond de la serre Mer 22 Juin 2011 - 13:37 | |
| ça va te faire une jolie serre ou veranda avec pas mal d'espace, mais il en faut toujours plus de l'espace beau travail |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Fond de la serre Mer 22 Juin 2011 - 16:51 | |
| C'est superbe et beaucoup de travail pour tout gérer. :_tort1: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Fond de la serre Ven 24 Juin 2011 - 8:11 | |
| :_tort1: a les serres ... elle est immense la tienne jean zineb ...elles vont cuire tes plantes ...penses a mettre une hyper ventillation ...fais nous suivre l evolution |
|
| |
zineb Belle Plante
| Sujet: Re: Fond de la serre Sam 25 Juin 2011 - 15:45 | |
| bonjour amis-es aujourd huit il fait trés chaud , 44°C à l ombre , mes plantes sur terrasse ne supportent plus malgrés la serre . les plus fragiles commencent déja à etre au passé photo de qlques jours [img] [/img] photo aujoud huit [img] [/img] @zora ,tu as raison , je sens meme brulé est ce que qelqu un a une idée pour sauver les autres ? :_pensif: :smac: |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Fond de la serre Dim 26 Juin 2011 - 7:16 | |
| je mets tout a l ombre depuis mai deja ...mais avant cela j ai perdu ttes mes orchidees et une fois en quelques heures j ai perdu ttes mes boutures de hoyas qui demarraient fort ...j ai ete malade pendant +d une semaine tu devrais ombrer ton toit de serre |
|
| |
zineb Belle Plante
| Sujet: Re: Fond de la serre Dim 26 Juin 2011 - 23:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fond de la serre | |
| |
|
| |
| Fond de la serre | |
|