| comment couper les belles de nuit et les commelina? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
versaceversus Grande Plante
Nombre de messages : 126 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: comment couper les belles de nuit et les commelina? Jeu 23 Juin 2011 - 19:28 | |
| Hello! Voila j'ai une belle de nuit et des commelina en pot. LEs fleur sont magnifique mais ne dure qu'un jour. Comment dois-je couper les fleur une fois celles-ci fanée? Pour les pétunia par example c'est simple mais pour ce genre de plante je sais pas ou je dois couper une fois les fleurs mortes. Merci d'avance |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: comment couper les belles de nuit et les commelina? Jeu 23 Juin 2011 - 22:30 | |
| elles tomberont toutes seules ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 126 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: comment couper les belles de nuit et les commelina? Jeu 23 Juin 2011 - 22:37 | |
| bonjour et merci pour la réponse. Je sais qu'elle tombent seul, la question est faut il couper pour qu'elle fasse d'autres fleur, comme on couperais des pétunia par exemple?
Ou est-ce une fleur qui ne demande aucun entretien de se coté? |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: comment couper les belles de nuit et les commelina? Jeu 23 Juin 2011 - 22:49 | |
| la belle de nuit n'a besoin d'aucun soin particulier pour forcer la floraison, un gros avantage ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: comment couper les belles de nuit et les commelina? Jeu 23 Juin 2011 - 22:51 | |
| et la commeline non plus, ça fleurit tout seul et longtemps |
|
| |
| Sujet: Re: comment couper les belles de nuit et les commelina? Ven 24 Juin 2011 - 0:49 | |
| ok parfait ! merci beaucoup. bye |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: comment couper les belles de nuit et les commelina? Ven 24 Juin 2011 - 7:21 | |
| Je dirais même plus....En laissant les fleurs,les commélines se ressèment toutes seules. |
|
| |
| Sujet: Re: comment couper les belles de nuit et les commelina? Ven 24 Juin 2011 - 11:31 | |
| la commeline, je ne connaissais pas, c'est sympa comme tout ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: comment couper les belles de nuit et les commelina? Ven 24 Juin 2011 - 14:15 | |
| Tu en veux Eve ? Si oui MP moi. C'est quelques fois considéré comme une mauvaise herbe envahissante.........Ressemble à de la misère..... Moi j'ai commelina communis. Celle qui n'a que 2 pétales bleus. |
|
| |
| Sujet: Re: comment couper les belles de nuit et les commelina? Ven 24 Juin 2011 - 14:35 | |
| genial merci pour vos réponses. j'ai de une COMMELINA coelestis, elle fait trois pétales
J'ai planté les griffe à vrais dire. Tu me parle des graines qui vont se semer seul, mais est-ce que les griffes vont se doubler aussi comme le ferait l bulbe d'une Tulipe? |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: comment couper les belles de nuit et les commelina? Ven 24 Juin 2011 - 15:54 | |
| Oui, normalement des griffes,ça se multiplie aussi. Les graines , elles , naissent aux fleurs et en tombant au sol elles repoussent seules. J'avais commeline Tuberosa. Les feuilles sont plus grandes que les miennes et les fleurs on trois pétales. Elles on toutes tendance à s'étaller........Mais c'est aussi le but recherché quand comme moi on les plante dans un coin un peu sec. Euh...Elles aiment l'eau quand même. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: comment couper les belles de nuit et les commelina? Dim 3 Juil 2011 - 19:03 | |
| Bon,je n'ai pas de réponse d'Eve,mais ma proposition ne tient plus..........Hier, le chien de ma fille à complètement " labouré " le carré de commeline. :colere: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment couper les belles de nuit et les commelina? | |
| |
|
| |
| comment couper les belles de nuit et les commelina? | |
|