Auteur | Message |
---|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Dim 2 Oct 2011 - 22:23 | |
| on attend le résultat avec presque autant d'impatience que toi! merci d'avance!! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Dim 2 Oct 2011 - 22:26 | |
| :_bravo_: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Lun 3 Oct 2011 - 14:30 | |
| Félicitation!!!! J'espère que le mien en fera aussi. Il m'a donné une feuille en juillet et j'en ai une autre qui débute depuis 2-3 jours (voir gala et son orchidée: https://www.forum-jardins.com/t19991-gala-et-son-orchidee).J'espère avoir des résultats comme les tiens, ta patience et tes soins ont été récompensés!!!! J'ai hâte de voir tes floraisons!!!! @ très vite |
|
| |
virginie059 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mar 4 Oct 2011 - 21:44 | |
| - Gala a écrit:
- Félicitation!!!! J'espère que le mien en fera aussi. Il m'a donné une feuille en juillet et j'en ai une autre qui débute depuis 2-3 jours (voir gala et son orchidée: https://www.forum-jardins.com/t19991-gala-et-son-orchidee).
J'espère avoir des résultats comme les tiens, ta patience et tes soins ont été récompensés!!!! J'ai hâte de voir tes floraisons!!!!
@ très vite Tu vas en avoir aussi des resultats . C 'est vrai que c 'est hyper long , et comme je suis du genre impatiente alors immagine . :_humm: Deja lil te fait des feuilles et donc c est bon signe . Mes orchidees ont durant tres longtemps restées sans bouger, j en ai une de plus de trois ans et en trois ans elle ne m avait fait qu une feuille et puis plus rien( mais elle était tres mal exposée sur un meuble ) . mais depuis que je l ai mise devant la fenetre avec plus de soin ( eau , engrais de temps en temps ..) et bien elle est repartie .Cette été elle m a fait deux belles feuille et maintenance le debut d une hampe, bon c est encore petit pour prendre en photo mais des qu elle sera de quelques centimetres je la mettrais sur le forum avec d autres photos de mes autres orchidées en croissance . 3 au total , et une autre orchidée qui elle pousse doucement elle fait une belle feuille pour l instant . Donc patiente et tu verras . mais qu elle plaisir de voir ca !!!!!!!!! J etais toute contente . :Ct: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mar 4 Oct 2011 - 21:52 | |
| Je l'imagine bien que tu étais toute contente, moi même, j'ai soulé mon compagnon ce week end avec ma feuille qui pousse lol. C'est tellement gratifiant de vois qu'elles évoluent, alors je te raconte pas avec mon odontoglossum quand il me fera son 1er pseudobulbe (je l'ai depuis 1 mois).
Ah lala!!!! Les fleurs ça rend obsessionnel :rose.coeur: mais c'est tellement beau |
|
| |
Nombre de messages : 150 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mar 4 Oct 2011 - 22:04 | |
| - Gala a écrit:
- Je l'imagine bien que tu étais toute contente, moi même, j'ai soulé mon compagnon ce week end avec ma feuille qui pousse lol. C'est tellement gratifiant de vois qu'elles évoluent, alors je te raconte pas avec mon odontoglossum quand il me fera son 1er pseudobulbe (je l'ai depuis 1 mois).
Ah lala!!!! Les fleurs ça rend obsessionnel :rose.coeur: mais c'est tellement beau Bienvenue au club !!! Mon mari y a eu droit aussi , et mes enfants pareil !! et chaque soir quand je rentre du boulot je dis " oh ca pousse encore bien !!!" :c.oeil: Viens voir !!! et mon mari vient voir . Ma fille aussi arrive en me disant " ah maman c est vrai que ca pousse !!! Bon je pense qu apres on doit se calmer :_clin.oeil_: apres ca sera une habitude sans doute mais pour l instant ca reste tellement EXCEPTIONNEL et EXTRAORDINAIRE cette découverte !!!!!!!!!!! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mar 4 Oct 2011 - 22:09 | |
| - virginie059 a écrit:
- Gala a écrit:
- Je l'imagine bien que tu étais toute contente, moi même, j'ai soulé mon compagnon ce week end avec ma feuille qui pousse lol. C'est tellement gratifiant de vois qu'elles évoluent, alors je te raconte pas avec mon odontoglossum quand il me fera son 1er pseudobulbe (je l'ai depuis 1 mois).
Ah lala!!!! Les fleurs ça rend obsessionnel :rose.coeur: mais c'est tellement beau Bienvenue au club !!!
Mon mari y a eu droit aussi , et mes enfants pareil !! et chaque soir quand je rentre du boulot je dis " oh ca pousse encore bien !!!" :c.oeil: Viens voir !!! et mon mari vient voir . Ma fille aussi arrive en me disant " ah maman c est vrai que ca pousse !!!
Bon je pense qu apres on doit se calmer :_clin.oeil_: apres ca sera une habitude sans doute mais pour l instant ca reste tellement EXCEPTIONNEL et EXTRAORDINAIRE cette découverte !!!!!!!!!!! Je le pense aussi |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mer 5 Oct 2011 - 10:17 | |
| Non non, moi aussi je montre mes orchidées à tout le monde, on doit me prendre pour une folle, tant pis, je suis tellement heureuse avec mes belles, je sens, j'admire, je photographie, c'est ça le bonheur ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mer 5 Oct 2011 - 11:04 | |
| et bien vous n'êtes pas seule,je fais cela plusieurs fois par jour,ce serait bien contagieux,mais pas dangereux,alors faisons nous plaisir,car c'est sain. |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mer 5 Oct 2011 - 14:38 | |
| C'est vrai que c'est sain. Après tout on ne fais que vivre une passion et donner de la vie !!! |
|
| |
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mar 18 Oct 2011 - 21:49 | |
| Bonsoir . Je viens vous mettre les photos de mes orchidées comme je l'avais dit . Ce n est pas encore les fleurs mais les debuts des hampes florales qui m;emerveillent chaque jour , elles poussent a vu d oeil . Je suis trés contente . [img] [/img] Et voici la seconde hampe florale qui pousse sur la deuxieme tige , les deux coupées il y a 3 mois au 3 eme oeil ! [img] [/img][url=[ Voici l oncidium que j ai acheté fin juin, elle n etait pas en fleur'( la pepiniére les vend ainsi a moitié prix) et j ai voulu essayer !! Donc j attends de voir sa couleur , pour l instant elle m a fait deux pseudobulbes , qui sont sortis et dejà d une petite grosseur , mais pas de tige a l horizon . A côté se trouve un phal violet que j ai accheté au mois debut juillet , il est toujours en fleur , et me refait a ce jour un nouveau bouton !! 3 mois apres la floraison des autres :_hallucine: Voilà pour les photos , il me reste encore une orchidée elle etait dans un triste etat , mais elle se refait une santé , pour l instant elle ne me fait que des feuilles . Les photos datent de la semaine derniére , et on peut deja ajouter un bon centimétre . Vivement les fleurs j ai hate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne soirée à tous . |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mar 18 Oct 2011 - 22:05 | |
| félicitations tu as beaucoup de réussite ! l'attente est looonnnnnngue entre la hampe qui pointe son nez et la première fleur qui s'ouvre, mais la récompense est belle. on attend maintenant les photos des fleurs ! :lol: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mar 18 Oct 2011 - 22:35 | |
| +1! c'est pour patienter qu'il faut avoir plein de plantes; on n'est pas focalisé sur un trop petit nombre et on ne trouve plus le temps long ;) |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mer 19 Oct 2011 - 10:02 | |
| J'aime beaucoup ta réponse Olivier ! Et je suis tout à fait d'accord en revanche les observer devient - du coup - de plus en plus chronophage !! :_rigole_: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mer 19 Oct 2011 - 10:23 | |
| Les orchidées sont des fleurs comme les autres, une fois que tu as le mode d'emploi tu n'as plus qu'a attendre, bravo pour tes hampes, on est aussi impatient que toi de voir la floraison. |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mer 19 Oct 2011 - 12:23 | |
| Félicitations!!!!! Que de belles floraison à venir, qui seront nombreuses!!!
Bonne continuation |
|
| |
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mar 25 Oct 2011 - 11:08 | |
| Merci a tous . Oui il serait mieux pour moi d en avoir bien plus !! mais ma maison n est pas assez grande pour en avoir d autre ! MALHEUREUSEMENT. Et comme tu dis olivier je serais moins fixée sur un certaine nombre !! Je suis tres contente de voir enfin des résultats , ce qui me motive et fait grandir cette passion pour elles de plus en plus chez moi. Autrefois je les avais sans trop y faire attention et puis car bien souvent c 'etait un cadeau et je ne savais pas comment faire avec apres la floraison .. ou simplement car j en avais acheté une fleurie pour profiter des fleurs un moment. Et ca s arreté la , et souvent elles se retrouvaient sur un meuble dans un coin de la maison !!! Mais a ce jour et je dirais depuis plus d un an , je m y interesse , je les regarde , je lis enormement sur elles , je regarde les soins , tout ce dont elles ont besoin ..............et maintenant j en suis fan , je les regarde pousser , les bichonne , et j aimerais en avoir d autre !!! Mais je ne peux pas ( je ne pourrais pas leur donner de bonnes conditions surtout a coté d une fenêtre car les places sont déjà prises. Donc je m occupe de mes orchidées qui m emerveillent chaque jour et de mon oncidium que je ne connais pas encore vraiment . Et elles prennent une sacrée place dans la maison !! On ne voit qu elles , j adore !!!!!!!!!!! Je les imagine en fleur . [img] [/img] Bonne journée :abeille: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mar 25 Oct 2011 - 13:30 | |
| oh là moi je vois bien encore de la place pour en poser des orchidées :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mar 25 Oct 2011 - 13:53 | |
| Oui, y en a tout plein de places et y en a même qui pourraient être suspendues sur les soleils en dessous. :_rire1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mar 25 Oct 2011 - 18:35 | |
| oui moi aussi, plein plein plein plein plein de place. :_mdr2: |
|
| |
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mar 25 Oct 2011 - 21:48 | |
| - cookie a écrit:
- oh là moi je vois bien encore de la place pour en poser des orchidées :c.oeil:
Je n aime pas trop quand c'est trop chargé . J ai deja vu sur des forums des personnes ayant beaucoup d orchidées, mais tres l une contre l autre , perso je n aime pas . |
|
| |
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mar 25 Oct 2011 - 21:53 | |
| - Alain a écrit:
- Oui, y en a tout plein de places et y en a même qui pourraient être suspendues sur les soleils en dessous.
:_rire1: Avec la chaise devant ca risque de beaucoup gener le passage , mais cela dit tu as une bonne idée !!! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mar 25 Oct 2011 - 22:18 | |
| Comme il est joli ce petit chat gris et blanc Il est à toi Virginie |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mar 25 Oct 2011 - 22:23 | |
| - virginie059 a écrit:
- cookie a écrit:
- oh là moi je vois bien encore de la place pour en poser des orchidées :c.oeil:
Je n aime pas trop quand c'est trop chargé .
J ai deja vu sur des forums des personnes ayant beaucoup d orchidées, mais tres l une contre l autre , perso je n aime pas . :_rire1: je peux te comprendre, mais une ou deux en "quiconce" ne chargerait pas trop :clin.oeil: enfin ceci dit, comme dit toujours ma petite voisine "c'est pour faire comme on veut qu'on a chacun sa maison" :clin.oeil: :_rire2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Mer 26 Oct 2011 - 10:04 | |
| - cookie a écrit:
- virginie059 a écrit:
- cookie a écrit:
Je n aime pas trop quand c'est trop chargé .
J ai deja vu sur des forums des personnes ayant beaucoup d orchidées, mais tres l une contre l autre , perso je n aime pas . :_rire1: je peux te comprendre, mais une ou deux en "quiconce" ne chargerait pas trop :clin.oeil: enfin ceci dit, comme dit toujours ma petite voisine "c'est pour faire comme on veut qu'on a chacun sa maison" :clin.oeil: :_rire2: Oui il pourrait y en avoir au moins deux encore sur la console , bon peut être vais je en mettre une en plus par la suite ! Mais j ai peur qu elles soient vraiment trop l une contre l autre . Car j aime bien les voir ainsi ( photo) . Et ailleurs c est impossible mes deux autres sont devant une petite fenetre et la fenetre plein sur a un radiateur !!! Vraiment j envie les personnes ayant de trés grandes piéces, voir une veranda !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? | |
| |
|
| |
| CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? | |
|