| Spathiphyllum fleurs vertes !! | |
|
+5hedikhadhar mayley tanchounette gisèle virginie059 9 participants |
Auteur | Message |
---|
virginie059 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Spathiphyllum fleurs vertes !! Sam 2 Juil 2011 - 12:37 | |
| Bonjour
J ai acheté un Spathiphyllum il y deux semaines , et je trouve etrange qu il fasse des fleurs de couleur verte. Il semble bien , quelques fleurs bien blanches mais trois sont vertes ????
Pouvez vous me donner la raison afin que je fasse le necessaire pour les avoir blanches .
Merci |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Sam 2 Juil 2011 - 13:09 | |
| je ne sais pas pourquoi, peut pas t'aider |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Sam 2 Juil 2011 - 14:47 | |
| C'est tout à fait normal. Cela fait ça, quelquefois, quand la fleur arrive en fin de floraison... |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Sam 2 Juil 2011 - 16:02 | |
| +1 avec Tanchou, chez moi les fleurs sont blanches, puis verdissent au bout de quelques semaines, avant de faner... |
|
| |
hedikhadhar
Nombre de messages : 2 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Nabeul, Tunisie Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Jeu 7 Juil 2011 - 12:29 | |
| - virginie059 a écrit:
- Bonjour
J ai acheté un Spathiphyllum il y deux semaines , et je trouve etrange qu il fasse des fleurs de couleur verte. Il semble bien , quelques fleurs bien blanches mais trois sont vertes ????
Pouvez vous me donner la raison afin que je fasse le necessaire pour les avoir blanches .
Merci Moi aussi j'ai eu le même problème. Je vous propose d'ajouter de l’engrais liquide pour votre spathiphyllum tous les 20jr |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Jeu 7 Juil 2011 - 15:00 | |
| La encore, très peu d'engrais pour mes Spathiphyllum, mais pas mal de flotte, ils aiment. Je ne leur met que de l'engrais lent organique, à chaque rempotage , tous les 1 à 2 ans . C'est une plante robuste qui a besoin d'être souvent arrosée, d'ombre à mi ombre, et d'une température mini de 10°C . Ils passent l'été dans le jardin, sous arrosage automatique. L'an dernier, en octobre , je les rentre dans la serre en novembre : |
|
| |
Nombre de messages : 150 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Dim 17 Juil 2011 - 16:52 | |
| Bonjour a tous
Etant partie une semaine en vacance et bien avant le depart j ai coupé les fleurs qui etainet vertes et que je trouvais moches . La il est trés beau , feuillage brillant et il m a refait deux belles fleurs blanches . |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Ven 22 Juil 2011 - 12:58 | |
| c'est tout à fait normal; la spathe verdit quand les fleurs du spadice ont fané comme ça la plante peut faire de la photosynhèse au lieu d'entretenir un organe attracteur des pollinisateurs devenu inutile. les spathiphyllum sont des aracées primitives originaires des sous bois humides d'Amérique du Sud. Denni Bown a publié un livre remarquable sur la famille; il est en anglais mais est très complet et intéressant sur cette famille passionnante |
|
| |
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Sam 23 Juil 2011 - 12:58 | |
| - olivier a écrit:
- c'est tout à fait normal; la spathe verdit quand les fleurs du spadice ont fané comme ça la plante peut faire de la photosynhèse au lieu d'entretenir un organe attracteur des pollinisateurs devenu inutile.
les spathiphyllum sont des aracées primitives originaires des sous bois humides d'Amérique du Sud. Denni Bown a publié un livre remarquable sur la famille; il est en anglais mais est très complet et intéressant sur cette famille passionnante Je suis toujours épatée de lire les reponses sur ce forum , je me sens vraiment sans connaissance en vous lisant :rougir: Vous semblez si cultivé sur la matiére . merci pour les infos si complètes . |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Jeu 29 Sep 2011 - 16:57 | |
| Je trouve également réconfort car le mien faisait également des fleurs vertes voire pas du tout. Il m'a également fait une fleur dont le pétale blanc s'est développé mais n'est jamais monté il est resté à la base "du pistil" de cette fleur ci :_rire1: Est il normal? Pour preuve: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Ven 30 Sep 2011 - 6:44 | |
| Ils fleurissent bien avec les jours qui diminuent, tous les miens sont en fleurs en ce moment . |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Ven 30 Sep 2011 - 9:15 | |
| Hier j'ai coupé toute les fleurs vertes, j'e l'ai arrosé avec son engrais. Je le laisse encore un peu dans ma belle salle de bain inondée de lumière.
Je verrai bien si des fleurs repoussent.
Vous dites tous les miens? Combien an avez vous? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Ven 30 Sep 2011 - 10:56 | |
| Quatre, dont 3 en pots terre cuite de 44 cm de diamètre. |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Ven 30 Sep 2011 - 11:14 | |
| ouahou!!! 44 cm de diamètre!!!
je suis estomaquée!!!
Pensez-vous que j'ai bien fait de couper mes fleurs vertes? Est ce que ça peut fortifier mon spathiphyllum pour que poussent d'autres fleurs? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Ven 30 Sep 2011 - 23:20 | |
| ça n'a guère d'influence car une fois verte l'inflorescence a le rôle d'une feuille qui n'épuise donc pas la plante comme le ferait une inflorescence sans chlorophylle. Patience donc...
|
|
| |
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Dim 2 Oct 2011 - 22:12 | |
| Bon et bien le mien est parti a la poubelle . J ai pourtant tout essayé !! a la fin il ne lui restait qu une feuille et des petites tiges sans rien , jaunes et mal en point !!!!!!!!!! A la fin j en ai eu assez , et c etait vraiment moche , je n en veux plus !! moi qui pensait que c etait une plante facile !!! :tristounet:
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Dim 2 Oct 2011 - 22:21 | |
| pas de découragement Virginie! les plantes sont vivantes et donc meurent un jour, ça ne fait pas plaisir mais c'est ainsi. Et les plantes dites faciles comme les autres!! avec un peu d'expérience, je me méfie de ces classifications car suivant nos conditions de culture, on connait tous des plantes faciles qu'on n'arrive pas à garder et inversement des plantes réputées difficiles qu'on cultive sans problème. A toi de trouver celles qui te conviennent, parfois plusieurs essais avec une même espèce sont nécessaires! |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Lun 3 Oct 2011 - 0:59 | |
| c'est étonnant pourtant à ton retour de vacances il semblait en forme ? il y a probablement eu un problème, un changement... il faudra réessayer, ne reste pas sur un échec ! |
|
| |
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Mar 29 Nov 2011 - 9:41 | |
| Bonjour :_fleuralimee4: Ce Week end j'ai craqué , je n ai pas pu résister en le voyant !! Je me suis offerte un nouveau spathiphyllum , j espére bien le garder :c.oeil: Pas trop d eau , je l ai mis a coté d une fenêtre sans rayon du soleil direct il est tres beau . [img] [/img] |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Mar 29 Nov 2011 - 9:47 | |
| Déjà, tu as bien fait de ne pas te décourager, tu as une plante en bonne santé, tu repars donc sur de bonnes bases.
|
|
| |
mayley Plante en fleurs
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Mar 29 Nov 2011 - 14:12 | |
| ah oui, il est très beau !! bravo Virginie :thumleft:
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Mar 29 Nov 2011 - 14:26 | |
| Une nouvelle histoire commence. Oublie tes tracas passés tout en retenant ce quo n'avait pas fonctionné.
Tu ne peux que bien réussir.
Bonne aventure!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! Mer 30 Nov 2011 - 11:46 | |
| :_hello1:
Merci de votre passage .
Oui c'est un nouveau départ , j'espére réussir a en prendre bien soin :_pensif:
Ca me désolerais de la voir dépérir !!
Bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spathiphyllum fleurs vertes !! | |
| |
|